Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, Google Adsense [Bot], latecoer et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A tous les propriétaires de KORA 90... Help

Message » 02 Avr 2004 21:19

Bonsoir,

Je viens d'acquérir d'occasion un kora90 SI,
couplé à ma platine microméga , son hifi très bien? sans problème.

Ce soir, je le branche avec mon ampli H/C Marantz. Comme il est prévu, sortie préout de l'Ampli Marrantz et entré in/AV du Kora et là, surprise

Le son passe , mais à très très faible volume. Je suis obligé de mettre la son presque à fond sur le marantz pour entendre un niveau correct.
La touche ad/hoc du kora est bien enfoncée. Je n'est pas essayer de brancher l'ampli HC sur une auttre entrée du Kora. Mais cela n'est pas prévu comme ça.
Qu'est ce que je fais mal ?
Merci de m'aider.
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:34

C'est peut-être ton câble de liaison qui merdoie ... où tes connections ?

J'ai jamais eu le problème :roll: . Bon courage :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:39

Je ne vois qu'une raison: tu n'as pas branché les bonnes preout du Marantz....C'est bien celles des frontales que tu utilises?

Autrement je ne vois pas ce qui se passe :-?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:53

peux tu parametrer le niveau de sortie des pré-out de ton marantz ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:54

Je pense avoir correctement branché,
de toute facon,il n'y a pas beaucoup de possibilités
Se pourrait il que l'ampli est un défault ?
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:56

Je peux paramétrer, mais du moment que je tape en pre out sur la'ampli HC, le son aurait du être beaucoup plus fort .
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:28

Je ne veux pas dire que je suis rassuré, mais j'ai exactement le même problème avec mon Kora 150 SB branché sur un Marantz 7300.

J'ai le KORA depuis peu, en HiFi c'est le bonheur total, mais le montage que j'ai fait en HC m'a parmis de constater un pb similaire au tien :

mes frontales sont reliées au Kora via le caisson de basse. Le Marantz pilote la centrale et les 2 surround; le paramétrage du Marantz est du type 5.0 (because sub en série), et les 3 enceintes déclarées en SMALL.

Quand je laisse les 2 amplis en fonction en //, tout est propre, mais dès que je bascule la sortie "direct" du Kora, les sorties frontales s'afaiblissent fortement, et la centrale est très présente. Pour l'instant je compense en jouant sur le niveau de sortie : +10db sur les frontales, -6 sur la centrale et - 2 sur les arrières. Le résultat reste acceptable bien qu'il manque de pêche sur les frontales. par contre si je compare l'époque où j'étais en 5.1 "full" Marantz, il y a une amélioration très nette en terme d'enveloppe, du fait d'une présence plus marquée des surrounds.

Toujours est-il que je m'interroge moi aussi sur le cablage réalisé : est-je buggé quelque part ? j'ai relié le pre-out Marantz à l'entrée Power in du Kora, et je ne vois pas ce qui pourrait bouffer la puissance, à moin que le caisson....?
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Avr 2004 23:07

J'ai exactement le même phénomène que vous avec mon HK 4550. En HC, ma centrale semble prédominer au détriment des frontales.
J'ai posté (dans la catégorie hi-fi sur le post de l'explorer) pour poser cette question. Dans la notice du Kora, il est précisé l'explorer, en tant qu'intégré, fonctionne en phase positive. Mais quand préampli et ampli sont déconnectés (ce qui est le cas dans notre config HC), les deux sont en phase négative.
Kora indique que si le processeur (donc le préampli HC j'imagine) fonctionne en phase positive, ben c'est pas bon. Il faut inverser les bornes noires et rouges des enceintes.

Perso, j'ai demandé à HK quelle était la phase, j'attends encore la réponse (et je l'aurai jamais sans doute).
Dans le forum hi-fi, j'ai eu confirmation qu'il n'y avait aucun danger à faire l'essai d'inverser les bornes.
J'ai pas eu le temps de le faire mais je vais essauyer car c'est peut-être çà: nous avons les frontales en opposition de phase avec les surrounds.

Je ne sais pas si c'est çà, mais ça vaut le coup d'essayer car nos amplis HC sont tous différents et on a le même problème.

Tenez moi au courant, j'essaye dès que possible.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 02 Avr 2004 23:19

Je ne pense pas que nos pistes soient les bonnes.
La phase enceintes etc... ne joueraint pas à un telle niveau sosnore. De plus, dans le paramétrage et le niveau de chaque enceintes le niveau des frontales devraient être beaucoup plus bas que les autres, because branché à un ampli de puissance. Il y a autre chose mais quoi ?
Avis aux posseseurs de Kora et Marantz Please
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 02 Avr 2004 23:21

up
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 8:17

help
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 9:05

ShZ a écrit:Je ne veux pas dire que je suis rassuré, mais j'ai exactement le même problème avec mon Kora 150 SB branché sur un Marantz 7300.

J'ai le KORA depuis peu, en HiFi c'est le bonheur total, mais le montage que j'ai fait en HC m'a parmis de constater un pb similaire au tien :

mes frontales sont reliées au Kora via le caisson de basse. Le Marantz pilote la centrale et les 2 surround; le paramétrage du Marantz est du type 5.0 (because sub en série), et les 3 enceintes déclarées en SMALL.

Quand je laisse les 2 amplis en fonction en //, tout est propre, mais dès que je bascule la sortie "direct" du Kora, les sorties frontales s'afaiblissent fortement, et la centrale est très présente. Pour l'instant je compense en jouant sur le niveau de sortie : +10db sur les frontales, -6 sur la centrale et - 2 sur les arrières. Le résultat reste acceptable bien qu'il manque de pêche sur les frontales. par contre si je compare l'époque où j'étais en 5.1 "full" Marantz, il y a une amélioration très nette en terme d'enveloppe, du fait d'une présence plus marquée des surrounds.

Toujours est-il que je m'interroge moi aussi sur le cablage réalisé : est-je buggé quelque part ? j'ai relié le pre-out Marantz à l'entrée Power in du Kora, et je ne vois pas ce qui pourrait bouffer la puissance, à moin que le caisson....?


heu question bete mais vou etes bien sur l'entre A/V in pas sur tape IN sinon c'est bien le bouton Processor et pas Monitor qui est encfoncée ???

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2004 9:55

:D y a pas de question bête !

mais on va peut être avoir du mal à se caler en phase; j'ai un 150SB et il semble que les identifications des entrées sorties diffèrent avec le 90.

J'ai relié la sortie pre-out L&R de l'ampli A/V vers l'entrée "Direct Power-in" du Kora 150. Quand je travaille en HC j'appuie en face avant sur "Direct", qui me semble être identique à l'appellation "processor" du 90.

Sinon quelques tests ce matin :

1 - inversion phase frontales : nada

2 - j'ai tenté de raccorder la sortie pre-out frontales de l'ampli-AV sur une entrée "Line 3" du Kora.... et là aussi nada :o . re-test après re-boot du Kora, les entrée line 3 et 4 ne s'activent jamais :cry: pfffffff y a du retour en usine dans l'air....

Alain.
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:22

aieee :-?

pas bon signe effectivement

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:32

même problème avec kora 90si et marantz sr 6300 ...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message