Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 03 Avr 2004 20:04

salut, sa a l'air detre le top se mur, mais le prix? faut compter combien pour mach 2?
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 03 Avr 2004 20:27

slt,

Pour 1 mach 2 il faut compte environ 16200€ livré, installé et calibré en version standard ( jersey noir tendu sur toute la surface....) :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:16

je confirme le tarif.
un élément important de ce mur c'est les possibilités illimités d'habillage de ce dernier par un décorateur ou par vous même.
Les possibilités au niveau écran sont modulaires aussi à souhait.
PLasma 42 ou 50" comme au salon
Ecran tendu sur cadre (comme au salon à l'intérieur) ou avec un plasma et un écran électrique. C'est NO LIMIT et dés l'installation des prochains mur nous vous ferons qq clichés pour vous montrer ça.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:04

Et pour ceux qui le souhaitent, Maison & Cinéma est aussi intégrateur du Biosonic.
Il est ainsi possible de concevoir une partie ou un meuble complémentaire intégrant les électroniques :lol: :lol: :lol:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:47

j'ai découvert ce système au MIPS, et franchement, j'en ai encore les fesses qui font bravo !!! :lol:

Sans rire, je suis tout retourné par la puissance du mur, la qualité, la pureté du son. C clair que si quelqu'un l'a chez lui, je cherche à être adopté.... même une petite place dans un placard me suffirait pour dormir !!! :roll:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:55

dadoul a écrit:j'ai découvert ce système au MIPS, et franchement, j'en ai encore les fesses qui font bravo !!! :lol:

Sans rire, je suis tout retourné par la puissance du mur, la qualité, la pureté du son. C clair que si quelqu'un l'a chez lui, je cherche à être adopté.... même une petite place dans un placard me suffirait pour dormir !!! :roll:


Salut :D

Si tu es dans la région parisienne, tu es le bienvenu pour écouter le monstre chez moi!

La suite en MP! :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:59

GuiLuxus a écrit:Si tu es dans la région parisienne, tu es le bienvenu pour écouter le monstre chez moi!

La suite en MP! :wink:


Mais il racole ma parole ;) :lol:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 14:07

faites gaffe les placards de guiluxus ne sont pas extensibles sinon il n'y aura plus de place pour le biosonic :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 14:59

GuiLuxus a écrit:
Salut :D

Si tu es dans la région parisienne, tu es le bienvenu pour écouter le monstre chez moi!

La suite en MP! :wink:


Comme dit Didier, s'y c'est pas du racollage actif, qu'est-ce?

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 15:09

Ronan Elecson KLS a écrit:
GuiLuxus a écrit:
Salut :D

Si tu es dans la région parisienne, tu es le bienvenu pour écouter le monstre chez moi!

La suite en MP! :wink:


Comme dit Didier, s'y c'est pas du racollage actif, qu'est-ce?

Ronan


Parce que dans le domaine, c'est quoi le racolage passif?? :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 06 Avr 2004 15:10

FGO a écrit:faites gaffe les placards de guiluxus ne sont pas extensibles sinon il n'y aura plus de place pour le biosonic :lol:


FGO


:lol: :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 06 Avr 2004 15:23

GuiLuxus a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
GuiLuxus a écrit:
Salut :D

Si tu es dans la région parisienne, tu es le bienvenu pour écouter le monstre chez moi!

La suite en MP! :wink:


Comme dit Didier, s'y c'est pas du racollage actif, qu'est-ce?

Ronan


Parce que dans le domaine, c'est quoi le racolage passif?? :lol:


juste mettre des photos de ton mur dans le thread divatech :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:10

FGO a écrit:
GuiLuxus a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
GuiLuxus a écrit:
Salut :D

Si tu es dans la région parisienne, tu es le bienvenu pour écouter le monstre chez moi!

La suite en MP! :wink:


Comme dit Didier, s'y c'est pas du racollage actif, qu'est-ce?

Ronan


Parce que dans le domaine, c'est quoi le racolage passif?? :lol:


juste mettre des photos de ton mur dans le thread divatech :lol: :wink:

FGO


Donc si je comprends bien :wink: remettre les photos dans ce post constitue de ce fait du racolage actif?? C'est bien ça? :lol:

Et oui, je l'avoue humblement, je racole pour le Biosonic, afin que le petit monde de l'audio video ait enfin accès à la Vérité!! :lol: 8)
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:26

Ce monsieur est un seigneur :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:42

Bon, je viens d'écouter le Biosonic, chez Elecson pendant une bonne partie de l'après-midi.

J'avais apporté des disques. Des CD et des SACD. J'ai donc fait deux écoutes en multicanal et le reste en stéréo.

Les platines étaient : la grosse Denon A 11 et le drive Orpheus dans sa version avec DAC incorporé.

Soit une platine multistandard à environ 2500 euros et une platine purement CD à 6500 euros. L'Orpheus peut être substantiellement améliorée par l'apport d'un DAC externe de la même marque, à 4500 euros. Le DAC est une meilleure affaire que le drive. Si l'on peut dire s'agissant d'un DAC à 4 500 euros. Mais il y a plus cher et moins bon...

Le préampli était le Parasound.
Les amplis étaient le Galaxy Kora à tubes pour les écoutes en stéréo sur la partie médium-aigu ou l'ampli multicanal Parasound pour le multicanal. En sachant que le grave du mur est pris en charge par un ampli numérique.

J'oublie rien ? Non !

Avant de causer du mur. Causons des platines CD. La Denon et l'Orpheus ne sont certes pas identiques, mais dire que l'une est meilleure que l'autre, revient à dire : je préfère les brunes aux cheveux longs aux brunes aux cheveux courts...

Car la Denon descend plus bas et monte plus haut, rend mieux compte des ambiances sonores des lieux où la musique a été enregistrée au prix parfois d'une petite acidité - relative - des timbres.

Car l'Orpheus a un son plus rond, un peu plus compact, plus doux au prix parfois d'une tendance - relative - à trop arrondir les angles et à pasteuriser un brin les timbres.

Il me semble que la Denon extrait plus d'infos des CD. Si j'en juge par un détail précis : dans le finale de la Deuxième de Mahler, il y a les cuivres qui braillent très fort en même temps que le choeur chante et l'on entend en même temps les cordes dans l'aigu faire un p'tit friseli... on l'entend avec la Denon, moins, nettement moins même, avec l'Orpheus... pour ainsi dire pas du tout. L'est passée à la trappe la petite ligne de violons dans l'aigu...

Une seule certitude : pour 2500 euros on a avec la Denon une excellente platine CD qui, en plus, lit les DVD-A, les SACD et les DVD audio; une puce faroudjia inside et tout le confort moderne.

Cependant les deux platines pèchent et gravement pour la lenteur de leur mise en route.

La télécommande de l'Orpheus étant un modèle d'absence d'ergonomie gravissime. Il est impossible de la faire fonctionner de façon instinctive. Quant ça fait trois fois qu'on est revenu à zéro ou qu'on a mis en stand by en croyant sauter de plage ou lancer la lecture... :evil:
Les touches de la télécommande sont gravées de façon totalement incompréhensibles : le marquage ne veut rien dire sans mode d'emploi ! Du cunéiforme B sans doute ! Redoutable de sottise de la part des concepteurs !
Idem de la platine elle même, si on veut ser passer de la télécommande, vu qu'on comprend rien...
Nul et archi nul! C'est plus simple, mais les touches ne font pas ce que leur disposition indique sur tous les autres appareils de la création hifi !
Et pourtant c'est une base Philips de CD Pro... peut être qu'une telco Philips à deux balles remplacerait avantageusement ce monument de mépris de l'utilisateur.

C'est un peu moins grave, beaucoup moins grave même, pour la Denon, mais elle a les problèmes de toutes les platines DVD : lenteur de reconnaissance des disques et avance et retour rapides impraticables à cause de leur lenteur insupportable. Mais on y arrive : encore qu'un poussoir en façade pour CD, SACD stéréo, SACD multicanal, etc. serait pratique... il manque :-? et ce n'est pas le bouton rotatif qui le remplacera avantageusement... ces gens sont d'un compliqué !

Les disques étaient :

SACD :
Tommy, des Who (Universal);
Sacre du printemps , par Maazel (Telarc);
Quatrième de Beethven, par Bishop/Davis (Pentatone).


CD :
Pathétique de Tchaïkovski par Mravinsky (DGG);
Crépuscule des dieux de Wagner par Solti (Decca);
Deuxième Symphonie de Mahler par Svetlanov (Harmonia Mundi, indisponible);
Nocturnes de Chopin par Perlemuter (Nimbus)
Isso e Bossa Nova par Leila Pinheiro (EMI-Brasil);
Red Light, blue Light par Harry Connick Jr (Sony).

Tous ces disques ne bénéficient pas d'une prise de son parfaite (le Nimbus, par exemple et mal enregistré, noyé dans la réverb. mais justement!). Mais certains sont beaucoup plus difficiles à passer que des disques plus simples genre rock ou chanson : finale du Crépuscule de Dieux, par exemple, ou Le Sacre du printemps qui fait passer Massive Attack pour une assemblée de dourairièes londoniennes chantant à l'office.

C'était la deuxième fois que j'écoutait le mur Biosonic chez Ronan. la première fois j'avais écouté plusieurs SACD et CD présents sur place. Et j'ai aussi vu des bouts de film. Vu et écouté !

Impressions confirmées. Je l'avais aussi écouté, quel plaisir ce fut du reste, chez Guiluxus, mais dans une version antérieure que j'avais adorée, du reste !


Alors ?

Hé ! Hé !





Zorro est arrivé é é... sans se presser er er !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 07 Avr 2004 18:58, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message