Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Connaissez vous les magasins Home Cine Feel ??

Message » 06 Mar 2004 15:53

Je viens de voir le TX-10 en démo chez Group-digital Niort.
Je demande en quelle liaison il est possible de le voir, le vendeur me réponds en composite. je lui demande s'il serait pas possible de faire un effort et de le brancher en YUV.
Du coup, On sort le VP de son emplacement en hauteur pour le poser sur un meuble.
Pendant que le vendeur va chercher un cable YUV je commence a régler le VP : Zoom monstrueux, hyper pratique pour le positionner, par contre le lens-shift est assez imprécis mais je constate qu'on peut décaler l'image de la moitié d'un écran vers la droite ou la gauche et d'un écran vers le bas.
1er essai sur un Pionneer 656 (je crois) :
Image toute bizarre, un des connecteurs était mal branché, pas grave.
On continue l'essai avec un DVD de démo samsung.
Immédiatement l'image me parait hyper saccadée.
Je pense que ca vient du fait qu'on était en 480p @ 60Hz.
Apparemment soir le lecteur soit le projo fait pas bien son boulot du coté fluidité.
Je lui demande de changer de lecteur pour en avoir un qui sorte du 576p @ 50Hz.
On va chercher un Yamaha 540.
2eme essai avec le lecteur yamaha :
C'est nettement mieux avec le yamaha, c'est fluide, c'est beau, très peu de grille. On est à environ 3.5 mètres pour une base de 1.80.
Nickel sur tous les points ce TX-10 (Zoom 4/3 et cie, colorimétrie assez fidèle, réglé avec un DVE ca doit être encore mieux).
Par contre bcp de lumière parasite dans le box et une toile Procolor qui gondolait un peu.

On se met à parler prix : 1450€ en précisant que je prendrais aussi mon écran et mes cables chez eux s'ils font l'installation. (Conforama ne voulait descendre qu'à 1515€).
Tout ca pour dire que s'ils ne se dépechent pas chez Studio 26, j'irais voir ailleurs.
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 06 Mar 2004 17:09

TazmanBattousai a écrit:Tout ca pour dire que s'ils ne se dépechent pas chez Studio 26, j'irais voir ailleurs.


J'essayerai de passer mardi soir voir ce qui se passe ... :roll:

J'espère que l'on ne serra pas décue quand le magasin serra effectivement ouvert sinon il ne vons pas se faire que des amis ... :oops:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Mar 2004 18:04

Ca fait effectivement plus de 6 mois qu'on en parle (premier post le 4 septembre 2003) donc ils ont sacrément intéret d'assurer sur le plan des auditoriums (projection pour moi).
J'espère effectivement qu'ils seront ouvert en avril.
J'en serait le premier ravi mais s'ils repoussent encore je crois que je n'aurais plus la patience d'attendre.
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:18

l'ouverture de studio26 est imminente je crois...et le magasin devrait être top!
tangle
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:37
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:32

J'ai croisé les personnes qui vont s'occuper de la boutique de Niort le dimanche du salon de Paris et je vous confirme qu'ils sont bien réel si ça vous rassure.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:34

J'y suis allé samedi dernier le 03 avril,
c'était en plein travaux.
Ils vont faire leur maximum pour ouvrir avant la fin du mois.
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:06

TazmanBattousai a écrit:J'y suis allé samedi dernier le 03 avril,
c'était en plein travaux.
Ils vont faire leur maximum pour ouvrir avant la fin du mois.


Pareille pour moi , samedi matin également :wink:

Mais il y avait tellement de monde dans la partie informatique que je n'ai pas put rentré mais j'ai vue les traveaux , ils sont en train de peindre les murs ... donc c'est pour bientôt :D :D
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Avr 2004 22:41

Salut,

HOME CINE FEEL est une petite chaîne qui marche très bien.
Personnellement, je connais bien l'équipe du 94 et je peux vous assurer que ce sont de vrais pros, complets, et vraiment sympas.
Je suis sûr que ce sera pareil sur NIORT.

@+
fakir
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2004 21:50
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:49

Je suis passé cette semaine chez studio 26.
Il commence à y avoir des enceintes et des caissons.
Après discussion avec Yvan, le responsable de la partie HC, l'ouverture des 2 auditoriums, le traité acoustiquement et le non traité seront prêts mi-mai.
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:52

Je suis passé cette semaine chez studio 26.
Il commence à y avoir des enceintes et des caissons.
Après discussion avec Yvan, le responsable de la partie HC, l'ouverture des 2 auditoriums, le traité acoustiquement et le non traité seront prêts mi-mai.
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 24 Avr 2004 14:42

Exacte il y a pas mal de matos magnat dont un énorme caisson de basse Magnat Omega 530 (ils ont du être trois pour le descendre) .
J'avais jamais vue un caisson aussi gros :o :o .

Je ne connait pas Magnat , c'est une bonne marque :o ??

Sinon le matos rentre petit à petit et pour le moment les enceintes sont sur le lecteur et un ampli Onkyo .


C'est pour bientôt un vraie magasin HC-Hifi dans la région :D :D

Une p'tit photo du caisson que vous pouvez admirer là-bas .
Fichiers joints
Caisson.jpg
Caisson.jpg (3.94 Kio) Vu 1447 fois
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:38

200 kilos la bete on m'a dit
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:59

En voile une excellente nouvelle , l'ouverture est prevu pour quand exactement ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 24 Avr 2004 21:06

TazmanBattousai a écrit:200 kilos la bete on m'a dit


Tu peut même manger dessus ... :wink:

scream a écrit:En voile une excellente nouvelle , l'ouverture est prevu pour quand exactement ? :wink:


La partie info est déja ouverte ... :D

Dans la salle hifi ils sont en train de monter les enceintes .... :)

Pour le HC c'est en construction et il me semble que c'est plutôt pour fin mai :( .

L'inoguration c'est pour septembre pour ne pas tomber dans les vacances ... :D 8)
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:44

scream a écrit:En voile une excellente nouvelle , l'ouverture est prevu pour quand exactement ? :wink:






Pour le HC c'est en construction et il me semble que c'est plutôt pour fin mai :( .

L'inoguration c'est pour septembre pour ne pas tomber dans les vacances ... :D 8)



Ya encore le temps , moi qui descend a Poitiers debut Mai , je pensais y faire un saut , bah ça sera pour une prochaine fois alors . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message