Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 01 Avr 2004 16:43

le diagramme de mode normal sans reglages est:


Image

l'autre est already calibré sans filtre.

Ekkehart, Cine4Home

PS: Je comprends jusq'un peu de francais :wink:
Cine4Home
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:52
  • offline

Message » 01 Avr 2004 19:07

Merci pour ton aide :D

moi c'est l'allemand que je ne comprends pas trop :D

donc d'apres les courbes, en baissant le bleu et en augmentant le rouge à l'aide d'un filtre CC20R ou CC30R, on devrait arriver quasiment au meme resultat (le vert etant parfait et le rouge tres lineaire sur toute la longueur)
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2004 23:44

Une question pour les utilisateurs du Pana500 en entrée DVI source PC.

je viens enfin de remplacer ma carte graphique et possède à présent une GeForce FX5700 (VGA+SVidéo+DVI)

sur la prise VGA j'ai mon écran de PC
sur la prise DVI j'ai le vidéoprojecteur

le câble pour relier la pc au Pana500 est un câble DVI de 7m (modèle bas de gamme)

lorsque j'utilise le Pana500 en second écran il ne détecte jamais le signal sauf si je descend en résolution 640x480, ce qui est fort dommage vu ses capacités.

dès que j'essaie une autre résolution il y a une perte du signal.

Je gére le multi-écran uniquement avec le module Nview des drivers Nvidia.

j'ai fait des essais avec la config basique de windows, même problème
et powerstrip ne marche pas mieux.

test avec des rafraichissement différent = même problème.


dans le doute j'ai aussi fait un essai en tentant d'utiliser uniquement le Pana500 comme écran du PC mais ça ne fonctionne pas.(démarrage du PC visible car résolution 640x480 mais dès le démarrage de windows dans une résolution supérieure, plus rien)

en 640x480 le fonctionnement est parfait mais je souhaiterai pouvoir utiliser optimalement la bête !

je penche pour une perte de signal à cause du câble, je n'ai pas d'autre piste......

Est-ce que quelqu'un connais ce problème ou a une quelconque idée avant que j'achète un autre câble ?


Merci
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 04 Avr 2004 9:38

Chez moi pas de pb en 800x600 / 1024x768 et je peux booter dessus (ati 9600)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:45

Salut,

tu as un cable DVI de bonne qualité ? longueur ?
je continue à mettre en doute mon câble de 7m bas de gamme.

pour l'affichage sur le projo tu passes par powerstrip, nview, windows, tvtool, autre ?

j'ai refait des test encore aujourd'hui, même problème

faut que je soit en 640x480 pour que ça fonctionne

j'ai lu pas mal de post indiquant des problèmes avec la sortie TV des ge force FX 5700 (prise VIVO) avec des histoires de priorité des sorties (1 - DVI, + 2 auxilaires (VGA-VIVO)), mais ça ne correspond pas à mon problème : windows détecte bien le second écran.

impossible de faire comme toi : le boot sur le pana500 n'affiche seulement la partie bios et premier écran de windows XP, dès le démarrage du bureau , le vidéoprojecteur perd le signal.


question à deux francs (ou 2 euros) : il n'existe pas de drivers pour les vidéoprojecteurs , un peu comme les drivers d'écrans ?


A+
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 05 Avr 2004 8:34

Il fait 10m mais il marche mal au dessus de 1024x768, en 1280x720 j'ai des petits pixels rouges qui apparaissent de temps en temps. Faut que je teste un 15m mais j'ai pas encore trouvé le temps pis avec les beaux jours je suis plus dehors qu'à regarder des films :)

Sinon j'ai juste créé une réso avec powerstrip 1280x720, j'ai rien fait d'autre.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:17

Salut moi j'ai un câble DVI de 9m audioquest et pas de problème avec une carte graphique ATI9600 aussi :wink:
j'ai eu un peu de mal à configurer le soft d'ATI : il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.. entre la balance, les priorités, VP éteind ou pas;. mais maintenant j'ai une bonne config et ça marche en mode clone en 1280X768.. sans powerstrip que je ne connais pas d'ailleurs, ça sert à quoi?

Donc c'est peut être un problème avec ta carte graphique.. Tu n'as pas essayé de voir si il n'y avait pas des drivers plus récent pour ta carte graphique sur le site nvidia?

Sinon c'est vrai que c'est du gachi en 800*600... faut que tu arrives à régler ça.
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:04

Alors la suite de l'histoire


ça marche toujours pas en DVI

avant de racheter un câble plus court et de meilleur qualité, je me suis lancé dans le test de l'entrée VGA du pana500.

et là merveilleux ça marche en 1280x720
le pana500 détecte l'entrée vidéo au format wide720 soit la meilleure résolution native qu'il maitrise (hors HDTV :| )

j'en conclue donc que mon câble DVI est tout naze : faut dire du 7m à 36€ j'ai pris quelques risques ........

maintenant que ça marche en VGA (câble basique de 3.5m environ), la question est : dois-je absolument chercher du DVI ?
d'après ce que j'ai lu par ci par là, il n'y a pas vraiment de différence visible pour les amateurs comme moi.

les défauts que j'ai vu en VGA (je crois que c'est pareil pour tout le monde :

- les noirs ne sont pas "noirs" (je suis en réglage de base "cinéma1")
- quelques ralentissements ou saccade sur les travelling rapide
- le rouge est trop piquant, certains visages flashe trop (faut que je régle)

Autre point bizarre, il me manque une légére partie de l'écran à gauche
pour vous faire une idée lorsque je balance le bureau de windows l'affichage commence à la lettre "é" du menu "Démarrer". Je vais pas m'en faire pour ça, rien de grave.

Bon en tout je suis presque au bout de mon installation et ça fait bien plaisir la vidéoprojection avec le pana500.


A+
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:39

Le mode VGA est chiant mais on peut arriver à une image nickelle au pixel près il faut simplement le régler finement, tu devrais lire la notice car on peut régler la hauteur/largeur/position de l'image :)

Le mode auto ne fonctionne pas super super bien, l'image n'est pas parfaitement centrée au pixel près.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Avr 2004 7:45

Effectivement ça me dit quelque chose le réglage dont tu parles. Je gardes ça sous le bras.

Je suis quand même motivé pour l'utilisation du DVI qui reste pour moi la connexion optimale (dernière génération:) )

me faut un câble de 3,5m environ, cette fois je prends mon temps et je vais essayer de trouver un câble digne de ce nom.

Faut absolument que je teste rapidement parce que je voudrais pas que ce soit l'entrée DVI du Pana500 qui soit plus ou moins HS :(

A+
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:33

Ouais et puis comme ça tu anticipes avec ton DVI, quand on aura plein de dvd hd, on sera content d'avoir une absence (ou presque) de perte ;)

Moi mon dvi de 9m je l'ai payé 150€, c'est un audioquest et il est niquel et robuste avec ça (important) donc si je peux te conseiller une marque c'est bien audioquest.
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Pb connexion DVI Nvidia GeForce et Pana 500

Message » 07 Avr 2004 10:37

Salut!

J'ai un problême un peu similaire avec une Geforce 5200.

En utilisant l'entrée VGA du pana, j'arrive au Wide720 sans problême mais en DVI pas possible!!
Quelle que soit la définition que je choisisse (inclus 1280*720), le PANA détécte le signal comme SXGA!
Après, selon le mode de scaling que j'utilise, j'aurais soit une image toute petite (par exemple en 800*600) soit une image plein écran re-scalée qui est assez floue!!

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré (et résolu) le problême, merci de partager votre expérience!!

Steph

PS: Je n'ai pas essayé Powerstrip car pour le moment je préfère utiliser les drivers propres de ma carte graphique.
steppi6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Jan 2004 10:12
Localisation: Helsinki
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:09

Un bonne nouvelle, la lampe du pana 500 est relativement bon marché ! 300 euros:

http://www.grosbill.com/detail-12412-pr ... cteur.html

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Avr 2004 0:18

Cool pour le prix de la lampe mais bon j'espère qu'elle va pas lacher toute de suite (surtout en mode économie depuis le départ....)

oulalla je prends peur à la lecture des expériences DVI de certaines personnes, je vais rester en VGA à recadrer mon image et ça va s'arrêter là.
Trop peur de réinvestir dans un cable DVI qui ne fonctionne pas correctement.
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 09 Avr 2004 8:29

Salut salut à tous en cette fin de semaine.. youpi c'est le week end ce soir :)
Bon pour le dvi c'est dommage pcq quand ça marche :) c'est quand même top...Enfin tu fais ce que tu veux.

Bon moi je reviens pour mes histoires de filtre.. Donc ça y est j'ai reçu mon CC30R .. je l'ai testé hier sur un film...DemonLover (terrible soit dit en passant) et je suis très content.... franchement j'ai de beau contrastes maintenant... J'ai même des nuances de couleurs très subtil dans les noir... Je rouve que c'est beaucoup plus joli avec mon CC30 et mon ND2... Bref je le conseille...
Avec le mode normal, la luminosité est certe atténuée mais ça rend l'image plus douce et agréable je trouve...
Non non franchement chui super content.. c'est mieux qu'au ciné...

sur ce je retourne bosser
@plus tout le monde
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron