Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 06 Avr 2004 21:44

alaincharli a écrit:Si au passage, il y a un amateur pour un ECI-4 (NON PAS LE MIEN) j'ai mis une option sur un deuxième, que j'ai trouvé, démo aussi, impeccable, à un prix sans concurence, inférieur aux prix pratiqués en occasion, contact exclusif par MP, si amateur. comme il sagit d'un couple formé avec le lecteur CD, ça me permet d'avoir le lecteur de démo, que le revendeur ne vend pas seul, et de faire plaisir à un copain du forum avec l'amplis à un prix canon. il ne sagit pas d'une offre commerciale, mais simplement d'un achat privé.

Avis à l'amateur.

A+ :wink:


J'serais bien tenté mais je préfère attendre ton feedback :wink: .
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:07

Ok, j'espère recevoir le mien encore cette semaine.


A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2004 0:30

UltimateX86 a écrit:tu as d'autre info sur ce Symphonic Line Kraft 400 ?


Oui, 36 000$... sinon, c'est là : http://www.symphonic-line.de/
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Avr 2004 0:36

j'ai pas trouvé le 900W suir leur site (j'y suis allé des que j'ai vu ton 1er post sur son sujet )
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:13

Petit coucou de pâques......

Le bébé est payé, j'attend que le revendeur aie reçu les Euros, pour qu'il me l'envoie, j'espère pour le W-E prochain........

j'en ai donc toujours un en réserve, à un prix inférieur au prix ocase, avis aux amateurs, si je sais faire profitter quelqun de mes recherches.... Un joli petit cadeau pour pâques......

A bientôt.

:wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2004 18:52

L'ECI-4 est arrivé vendredi, neuf, à roder, c'est une belle bête de 16 kilos, j'ai passé toute la journée de samedi à monter les panneaux, à arranger et raccorder tout ça, entre les clients du magasin. et à 23 heures, premiers sons, une première joie d'emblée, les panneaux jouent, donc le tout est en parfait état, tout est neuf, mais sais t-on jamais, c'est rassurant d'entendre tous les registres fonctionner.

Première joie, mais pas bonheur, je ne retrouve plus les sensations d'il y a dix ans, est ce le changement d'amplis ? bon, il y a espoir, l'amplis à besoin de 50 heures de rodage et les panneaux, sûrement au moins le double à mon avis. Donc, on passe des CD jusqu'à deux heures du mat, pas vraiment d'amélioration, je modifie un peu la position du panneaux droit, histoire de voir si il y a un mieux, c'est un chouilla plus étendu, mais on y est pas encore.

Au dodo maintenant, on va dormir sur tout ça, et on verra dimanche.

Première action le dimanche, recherche sur Internet de toutes les installes vues avec des panneaux, une constatation s'impose, mon idée de la veille est bonne, ils doivent être beaucoup plus à plat vus de face, et moins se diriger vers un point d'écoute central. On modifie le tout, je tapes un CD assez grave "Garou", et comparativement à hier, j'ai enfin une image sonore réaliste, certes le grave est totalement mou, mais ça devrais s'améliorer avec le rodage. Les timbres sont aussi nettement meilleurs. de plus lorsque je m'assied devant au lieu de me tenir debout (ce qui est plus logique comme position d'écoute), la qualité générale fait un bon fois trois au moins. Comme j'ai une toiture à nettoyer, je met notre cher Garou en boucle jusqu'à 17 heures, donc actuellement on est à huit heures de rodage, et je rentre, stupéfaction, quelle différence, juste cinq heures de plus qu'hier, et toute la famille commence à trouver ça nettement mieux qu'hier !

Ca y est, maintenant, je ressent enfin une certaine satisfaction. Surtout quand je penses aux améliorations qui vont suivre, le rodage, qui va augmenter de jours en jours la qualité générale de l'ensemble. Le câble haut parleur, actuellement du bandbridge deux fois 4 mm², qui devra être remplacé par de l'ESPRIT, ou bien du Siltech. Et puis, je l'ai actuellement branché avec le câble secteur d'origine, mais j'ai le tout bon câble de la marque, que j'essaierai après pour voir si il y a réellement une différence, puis il faudra filtrer le secteur, et le lecteur, pour l'instant, mon vieux NAD de plus de 10 ans, il y a de fait que lorsque j'aurai un EMC-1, il y aura pas mal de gain qualitatifs et quantités d'informations et de sons supplémentaires, qui amènerons une finesse supplémentaire.

Hé bien voilà pour le premier jour.

Bientôt une ou l'autre photos pour suivre.

Bonne fin de week end et à bientôt.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:10

T'as pas honte de rôder ton matériel avec Garou :wink: :o
T'étonne pas si ça a un son de casserole après.. :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:24

j'acheterai un cd de garou..s'il le consacre au "blues" il a une voix superbe..mais son premier cd c'est de la soupe :( :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:28

c'est fait pour vendre...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:10

moirasc a écrit:T'as pas honte de rôder ton matériel avec Garou :wink: :o
T'étonne pas si ça a un son de casserole après.. :lol:


MDR!! :lol: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:39

Madame adore garou, alors, pour le rodage, ça passe très bien en boucle :lol:

Mais je varie les genres, pour demain par exemple, un petit tubular Bellsde Mike Oldfield, et un ED ALLEYNE - JOHNSON, suivis d'un VANGELIS 1492 ........... et puis pour bibi, j'men vais passer un MYLENE FARMER, sons très affriolants, je me remake un KYO, et puis quelques singles voici voilà.

Nous aimons la variété voilà tout, tous genres confondus.

NA !

Il y a juste pour les Lp et 45 tours, j'en ai des centaines, superbes, mais il faudra attendre un pré amplis phone, je lorgne justement sur celui d'EC, j'en cherche un de démo, parceque à 1500 euros, c'est pas donné, surtout qu'il faudras aussi changer le CD par un EMC-1 et la platine aussi, j'adore TRANSROTOR et CLEARAUDIO.

Peût être des photos tout à l'heure.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2004 1:47

Comme promis, voici quelques vues, les cables secteurs ne sont pas encore cachés, car je doit aller chercher sur les conseils d'OGOBERT une multiprise LEGRAND, ce qui donnera du mou aux deux cables (ECI-4 et CD NAD).
Fichiers joints
PHOTO de FACE.JPG
PHOTO de FACE.JPG (51.78 Kio) Vu 202 fois
VUE LATERALE DROITE.JPG
VUE LATERALE DROITE.JPG (370.52 Kio) Vu 185 fois
ARRIERE ANALYSIS.JPG
ARRIERE ANALYSIS.JPG (134.8 Kio) Vu 188 fois
CONNEXIONS.JPG
CONNEXIONS.JPG (334.61 Kio) Vu 184 fois
POINTES sous panneaux.JPG
POINTES sous panneaux.JPG (330.87 Kio) Vu 186 fois
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2004 1:51

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:46, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2004 8:42

Oui, je sais, mais elles ne sont là que pour un certain temps, au mois d'août, je dois faire une pièce de 6 mètres sur 6 un salon, ou les panneaux seront espacés de 4,5 mètres, et écartés du mur de un mètre sans soucis, la pièce sera prévue pour ça et un petit HC en complément.

Pour l'instant, elles sont dans ma cuisine, et la grosse table, c'est le plan, je ne sais point le retirer ! :cry:

Je ne sais pas non plus les écartés du plan arrière, car elles seront dans le passage, si tu vois à gauche (voir photo), c'est un large couloir, ou sont les PC, et à droite, un petit salon TV, cinq places, donc si j'avance les panneaux, pour sur, il vont s'en prendre plein la vue, mes précédentes colones ont été renverssées une fois par les enfants, et une fois par ma grande fille et l'aspirateur, donc je préfère prendre mon mal en patience.

de toutes manière, l'image n'est pas si mauvaise que ça, et je sais que ça sera mieux ! Après !

Et j'ai déjà apres douzes heures seulement (pas encore rodées) suplanté litérallement mon autre systhème, à savoir CYRUS + JM-LAB colones. Donc dans un premier temps, c'est une réussite, et qui s'améliore de jours en jours........... vivement les travaux, on va peut être déjà commenceren juin, et puis les avoir là, ça sert aussi de booster pour les travaux plus pénibles .........

Merci quand même pour les idées, j'en aurrai encore plus besoin dans la pièce définitive, il y aurra aussi deux sous pentes, puique la largeur réelle est de 9 mètres, mais 6 sont utilisables, ce qui va beaucoup changer, c'est que les sous pentes au lieu d'êtres derrière les panneaux, seront sur les côtés, donc le son devrais être meilleur.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:22

AMHA il faudrait éloigner un peu les panneaux des murs.
Et bien entendu... On peut s'attendre à un bond en avant considérable en ajoutant l'EMC-1 dans la config (avec les convertos 24/192 et la dernière alim. si possible).
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message