Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 07 Avr 2004 18:49

alain je t'aime bien mais la c'est deguelasse ce que tu viens de faire :lol:
on aurais pas du réactiver ton compte :wink:

t'as pas le droit de nous faire cela penses a ceux qui ne peuvent pas l'ecouter dans l'imediat des milliers de foromeurs que dis je des milions suspendu a ton clavier :evil:

bon ben depeche toi de nous faire la suite :wink:


FGO (qui bave devant le clavier)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:52

Une question aux bienheureux emmurés : qu'utilisez-vous comme enceintes arrières en HC ? Que recommande Divatech ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:01

Derrière, c'était des MC 26 ! Des enceintes qui feraient le bonheur, qui font le bonheur, de bien des amateurs de cinéma à la maison et de musique à la maison comme enceintes avant...

Une chose, avant de causer du mur : la salle chez Ronan n'est pas traitée acoustiquement. C'est une grande pièce, avec tapis au sol, canapé. Une pièce d'habitation comme il en existe beaucoup chez les uns et les autres. Pas optimisée plus que ça. Du réel, pas du réglé aux petits oignons de ce point de vue.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:07

mais il va nous faire son cr facon feuilleton de l'été en plus :evil:
ca c'est Boudze copyright :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:09

Bon ben... c'est magistral !

Une spatialisation excellente et pas exagérée tu tout comme font certaines grandes enceintes qui agrandissent les proportions.

Ce qui est étonnant c'est que tu as l'impression d'être au premier rang du premier balcon d'une bonne salle de concerts.

L'orchestre du Sacre du printemps est là devant toi, large et profond, il y a de l'air autour et entre les pupitres. Et l'on entend l'acoustique du lieu d'enregistrement. les grincements des chaises des musiciens. Les attaques sont foudroyantes. Pas de trainage. Des timbres justes qui sonnent vrais.

Difficile de parler de grave, de medium, d'aigu : car les registres fusionnent admirablement et poussent tous en même temps. On pourrait juste dire que l'aigu, à très haut niveau sonore, pousserait avec moins de bonne volonté que le reste. Mais le niveau sonore est tel que vos voisons vous auront déjà dénoncé à la police. Si on en revient à un niveau plus raisonnable, de toute façon encore trop fort pour une écoute en appartement, l'aigu devient d'une finesse et qualité de timbres remarquables et mieux que ça !

La lisibilité est stupéfiante : dans le choeur de la Deuxième de Mahler dirigée par Svetlanov, il y a un pupitre de basses fantastiques et il y en a une, de basse, qui chante d'une façon étonnante... et on l'isole fort bien de la masse du choeur... du reste on peut quasi compter les rangs des choristes... Et les deux chanteuses solistes sont là un peu devant tout le monde et en même temps intégrées dans la même acoustique : excellent respect de la phase...

Dans la scène finale du Crépuscule de Dieux écoutée à un niveau dément (le pauvre God arrivé entre temps n'est pas habitué à une telle musique de sauvage :lol: ), la soprano, un vrai canon, Birgit Nilsson hurle sans que sa voix ne soit dure, c'est stupéfiant. Et le grave a une rapidité telle qu'on pourrait croire qu'il ne descend pas très bas... ça fait toujours ça avec le vrai grave qui ne fabrique pas des notes qui n'existent pas : pas de trainage... et ça pousse. Quand le wallaha s'effondre (avec bruits très HC en plus de la musique) , ça cafouille un tout petit peu, mais on doit être à 100 dB largement passés... et l'ampli Kora à lampes doit montrer peut être des signes de fatigue :lol: Car si on baisse un chouilla, ça rentre dans l'ordre et l'enregistrement date de 1964...

Cela étant, on peut toujours causer en écoutant à très haut niveau...

Red Light, Blue light d'harry Connick junior sonne en grand... mais peut être avec moins de subtilité que sur mes MC 210 à la maison... Mais c'est admirable de présence, d'aération. Et le préampli n'est pas le même. J'ai un préampli stéréo, pas l'étage pure direct analogique d'un Parasound. Et un ampli plus puissant et notoirement doux : un 218 THX Nad.

Les Who sont là aussi au RDV. Et comment !

Bref, le mur Biosonic sonne aussi bien en HC qu'en hifi... Mais bon, c'est pas non plus donné. Mais les visiteurs du salon, coté Sofitel, se seront aperçu au moins d'une chose : la qualité du son ne croit pas avec le prix affiché sur les appareils. Et quantité d'enceintes plus chères que ce mur Biosonic sont loin d'être aussi subtiles et polyvalentes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:37

:o 8) :wink:


FGO (sans voix)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2004 1:54

Une denon A1 meilleur qu"un Orpheus!! :lol:

Tiens tiens ça me rappelle Une certain platine Vincent meilleur que ................................et patati et patata ........Bref encore des conneries :wink:


Philippe(qui ne croit plus au CR d'haskil!Dont la finalité est toujours la même,ce qui remet en cause la véracité et l'objectivité de ses propos!!)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2004 1:55

Une denon A1 meilleur qu"un Orpheus!! :lol:

Tiens tiens ça me rappelle Une certain platine Vincent meilleur que ................................et patati et patata ........Bref encore des conneries :wink:


Philippe(qui ne croit plus au CR d'haskil!Dont la finalité est toujours la même,ce qui remet en cause la véracité et l'objectivité de ses propos!!)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule..."
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2004 7:05

on se demande si certain ne fairait pas mieux de se taire par contre et cela independemment de la vitesse du son et de la lumiere car dans le genre inconstructif :roll:

Tu as comparées ces deux platinnes ??
Du reste Haskil ne dit pas franchement que l'une est meilleure que l'autre juste qu'elle sont differentes

Merci de na pas polemiquer pour le plaisir, un Cr contreballancant les dires d'haskil eut certainement été plus constructif, tout le monde a le droit d'avoir son point de vue et de le dire mais dans le respect de l'autre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:52

et toc !!! :wink:

pour ma visite chez Elecson, c'est OK, je sais pas quand !!!!

Mais j'aimerais bien emmener madame pour qu'elle se rende compte de ce qu'est un vrai système audio intégré et esthétique !!!

:P

Alors à bientot, j'espère :cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:51

FGO a écrit:on se demande si certain ne fairait pas mieux de se taire par contre et cela independemment de la vitesse du son et de la lumiere car dans le genre inconstructif :roll:

Tu as comparées ces deux platinnes ??
Du reste Haskil ne dit pas franchement que l'une est meilleure que l'autre juste qu'elle sont differentes

Merci de na pas polemiquer pour le plaisir, un Cr contreballancant les dires d'haskil eut certainement été plus constructif, tout le monde a le droit d'avoir son point de vue et de le dire mais dans le respect de l'autre :wink:

FGO


Pas mieux :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:14

Bon, il y a que des éloges pour ce mur !!
Mais question amplification, qu'est ce qu'il faut parce qu'il y en a des enceintes à nourrir dans ce truc. :-?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:18

Exactement, je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre. Juste qu'elles sont différentes. Du reste, il ne s'agit pas de l'Orpheus Drive plus Dac séparé, mais du drive Orpheus avec son option à 600 euros comprenant un p'tit Dac interne. Et comme je le dis, le DAC externe Orpheus est, à mes oreilles, une merveille absolue qui transcende les qualités du drive Orpheus !

Faut pas prendre les autres pour des ânes bâtés... du reste, mon opinion sur le sujet, car ce n'est qu'une opinion, même si je donne des détails objectifs (entendre ou pas cette ligne des violons qui est bien dans la partition). Elle fut partagée par un autre forumeur présent.

Après, c'est un problème de goût... chacun ses goûts en la matière.

D'un point de vue objectif : on ne peut pas dire que les composants sur le trajet du son dans la Denon soient de la daube : ni les DAC ni les étages de sortie, ni l'alimentation. C'est même ce que l'on peut trouver de mieux sur le marché actuellement.

Reste la mécanique : et là, comme vous le savez, les qualités d'une bonne mécanique sont liées à d'autres choses que la mécanique elle-même... vu que quelques stars de la lecture CD embarquent des mécaniques pas très couteuses... mais des horloges et des circuits qui eux le sont.

Une seule certitude : la télécommande de l'Orpheus est si mal pensée qu'elle est difficile d'utilisation. Et les commandes sur la platine elle-même ne sont guère plus faciles d'utilisation.

Place à vous, maintenant : allez chez Elecson passer un peu de temps avec vos disques et racontez nous vos impressions !

J'ai écouté aussi l'ampli à lampes de l'auditorium à coté ainsi qu'une paire d'enceintes Amphion. Mais c'est de la hifi pure et j'en parlerais ailleurs et plus tard, car je demande à réécouter pour me faire une opinion plus précise.

Ecouté aussi un prototype de nouvelle enceinte Cabasse qui m'a bien plu et dont la beauté plastique est épatante. Très waf ces colonnes et bien beau son aussi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:04

haskil a écrit:Exactement, je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre. Juste qu'elles sont différentes. Du reste, il ne s'agit pas de l'Orpheus Drive plus Dac séparé, mais du drive Orpheus avec son option à 600 euros comprenant un p'tit Dac interne. Et comme je le dis, le DAC externe Orpheus est, à mes oreilles, une merveille absolue qui transcende les qualités du drive Orpheus !

Faut pas prendre les autres pour des ânes bâtés... du reste, mon opinion sur le sujet, car ce n'est qu'une opinion, même si je donne des détails objectifs (entendre ou pas cette ligne des violons qui est bien dans la partition). Elle fut partagée par un autre forumeur présent.

Après, c'est un problème de goût... chacun ses goûts en la matière.

D'un point de vue objectif : on ne peut pas dire que les composants sur le trajet du son dans la Denon soient de la daube : ni les DAC ni les étages de sortie, ni l'alimentation. C'est même ce que l'on peut trouver de mieux sur le marché actuellement.

Reste la mécanique : et là, comme vous le savez, les qualités d'une bonne mécanique sont liées à d'autres choses que la mécanique elle-même... vu que quelques stars de la lecture CD embarquent des mécaniques pas très couteuses... mais des horloges et des circuits qui eux le sont.

Une seule certitude : la télécommande de l'Orpheus est si mal pensée qu'elle est difficile d'utilisation. Et les commandes sur la platine elle-même ne sont guère plus faciles d'utilisation.

Place à vous, maintenant : allez chez Elecson passer un peu de temps avec vos disques et racontez nous vos impressions !

J'ai écouté aussi l'ampli à lampes de l'auditorium à coté ainsi qu'une paire d'enceintes Amphion. Mais c'est de la hifi pure et j'en parlerais ailleurs et plus tard, car je demande à réécouter pour me faire une opinion plus précise.

Ecouté aussi un prototype de nouvelle enceinte Cabasse qui m'a bien plu et dont la beauté plastique est épatante. Très waf ces colonnes et bien beau son aussi !

Alain :wink:


Salut Alain :D

As tu pu faire une comparaison entre ces deux platines et la RCD1072 de rotel?

C'est bien le Mach2 que tu as écouté?
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:13

PAs de comparaison avec la 1072 Rotel. J'ose pas. Je la trouve tellement bonne la 1072...

Le mur que j'ai écouté, c'est celui qui a un écran pour projo intégré. Une merveille pour mes oreilles !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message