Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

QUEEN (1968-....)

Message » 07 Avr 2004 18:35

Sur CD officiel, je choisirais indubitablement le "live killers". Je le préfère de loin à celui de Wembley 86. Difficile de justifier ce choix : juste pour dire que j'en ai d'excellents souvenirs (je ne l'ai pas réécouté depuis quelques mois) :oops:

Nicolas
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:32

+1 pour "Killer", bien plus délire que le Wembley (indispensable quand même) et surtout avec une "vraie" version de We Will Rock You (qui porte bien son nom)
Ben (a night a the forum)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:35

Sinon en import zone 1, je recommande 'We will rock you' (attention il en exite deux versions). J'ai lu beaucoup de critiques négatives à son propos, notamment au niveau de l'ambiance. Mais pour moi, il s'agit d'une transition entre deux époques.
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:37

A choisir entre tous, je choisirais de très loin le "Live at Wembley" avec un "Who wants to live for ever" d'anthologie et "We will rock you" de folie ! En bref, ce live est tout simplement "A king of MAGIC" !

Sinon, si tu aimes bien Queen, il existe en dvd l'hommage fait à Freddie Mercury en 1992 à Wembley...et qui est vraiment poignant mais tellement génial ! Quelques moments géniaux: Seal reprenant "Who wants to live for ever", Brian May seul a piano sur "Too Much will kill you", le duo David Bowie-Annie Lennox, toute la partie de Georges Michael, et surtout le duo Elton John-Axl des Guns sur Bohemian Rapsody...Axl revenant d'ailleurs sur We will rock you !!! En bref, un dvd à avoir absolument pour tout vrai fan de Queen !!!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:59

J'ajouterais qu'il vaut mieux éviter le 'Rare live' (en VHS). Extraits de concerts uniquement, sabotés au montage (tout ça dans un emballage très approximatif il me semble).

Egalement à choisir entre 'live magic' et 'wembley', préférer 'wembley' :D
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:04

Sans hésitations Live Killer (pour des titres plus anciens)
Dans une moindre mesure Wembley.

Pour l'ambiance "Tribute to Freddie Mercury" (c'est marrant, tous les passages cités comme géniaux par Julien Max jacquemin dans son post sont ceux que j'aime le moins...Comme quoi, conseiller un live n'est pas si évident).

Mon conseil : prends les 3 :D

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:12

Waldok2 a écrit:Sans hésitations Live Killer (pour des titres plus anciens)
Dans une moindre mesure Wembley.

Pour l'ambiance "Tribute to Freddie Mercury" (c'est marrant, tous les passages cités comme géniaux par Julien Max jacquemin dans son post sont ceux que j'aime le moins...Comme quoi, conseiller un live n'est pas si évident).

Mon conseil : prends les 3 :D

Waldok 8)


J'aime bien le 3e conseil !

Par curiosité, quels sont tes passages préférés sur le Tribute to Freddie Mercury ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:08

Je craque pour Lisa Stansfield qui passe l'aspirateur sur "I want to break free". J'aime aussi la performance de George Michael (ben quoi ?) sur "Somebody to love" avec le choeur, et OK, axl rose sur "we will rock you" est assez minable comme chanteur (un beau démarrage bien faux), mais son énergie et son regard déjanté créent l'ambiance ;)
Sinon, Gary Sharona (?) de Extreme livre une belle performance.
Seal, et là je te rejoins, fait honneur à "Who wants to live forever".
Je n'aime pas :

- Brian May qui pleurniche tout seul au piano
- ELton john qui massacre "the show must go on" en changeant d'octave toutes les 2 minutes.
- Les échappés de la maison de retraite (pour "All the young dudes" et "Heroes" (au passage, même pas des chansons de Queen)
- David <vittel> Bowie qui récite son "notre père" pendant d'interminables minutes sur scène (vraiment déplacé et lourd)

Ce qui est curieux, c'est qu'à la fin, pour we are the champions, on aperçoit les petits gars de Scorpions, mais ils ne figurent pas au programme du DVD. Coupure ? A l'époque j'avais acheté la double VHS (une belle petite grosse boite) et ils n'étaient pas non plus dans le concert. (PAr contre, la première cassette contenait les prestations live de mEtallica et Guns'n'roses, et ça ca valait le déplacement...)

Il existe une version "complète" du concert quelque part ?

Waldok
Lisaaaaaaa...
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:09

merci à tous pour vos avis;

de retour de la fn.c

hop

Image

re-hop

Image

re-re-hop

Image

re....hop Live @ the BBC

Image

on verra le DVD pour plus tard :oops:

:lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:22

Waldok2 a écrit:Je craque pour Lisa Stansfield qui passe l'aspirateur sur "I want to break free". J'aime aussi la performance de George Michael (ben quoi ?) sur "Somebody to love" avec le choeur, et OK, axl rose sur "we will rock you" est assez minable comme chanteur (un beau démarrage bien faux), mais son énergie et son regard déjanté créent l'ambiance ;)
Sinon, Gary Sharona (?) de Extreme livre une belle performance.
Seal, et là je te rejoins, fait honneur à "Who wants to live forever".
Je n'aime pas :

- Brian May qui pleurniche tout seul au piano
- ELton john qui massacre "the show must go on" en changeant d'octave toutes les 2 minutes.
- Les échappés de la maison de retraite (pour "All the young dudes" et "Heroes" (au passage, même pas des chansons de Queen)
- David <vittel> Bowie qui récite son "notre père" pendant d'interminables minutes sur scène (vraiment déplacé et lourd)

Ce qui est curieux, c'est qu'à la fin, pour we are the champions, on aperçoit les petits gars de Scorpions, mais ils ne figurent pas au programme du DVD. Coupure ? A l'époque j'avais acheté la double VHS (une belle petite grosse boite) et ils n'étaient pas non plus dans le concert. (PAr contre, la première cassette contenait les prestations live de mEtallica et Guns'n'roses, et ça ca valait le déplacement...)

Il existe une version "complète" du concert quelque part ?

Waldok
Lisaaaaaaa...


Nous sommes d'accord sur Seal et Axl, ce qui est déjà pas mal du tout ! Sinon, pour Lisaaaaaa...la réprise de "I want to break free" est génial ! Sur Georges Michael, je serais encore plus fort que toi car je pense qu'il aurait pu remplacer Freddie: il chantait juste, dans le même ton et dans le même feeling. D'ailleurs "39" est géniale !

Sinon, on peut en effet rajouter le chanteur d'Extreme qui s'en sort très bien ! Il y a aussi le chanteur des Who et Paul Young qui offrent une superbe prestation !

Enfin, en ce qui me concerne, mon coup de coeur va toujours et encore à Seal qui réussi à me donner la chair de poule à chaque fois ! Que du bonheur !
"Who wants to live for eveeeer !"


A+
:wink:

PS: "Freddie, on pense à toi là où tu es ! Tu nous manques à tous !" :( :cry:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:29

J'avais complètement oublié le 'live at the beeb'. Ceci dit, on ne peut pas à proprement parler de prestation live avec public pour ce disque, qui retrace les débuts de Queen.

Pour 'live magic', je reste dubitatif. Très inférieur aux autres selon moi :evil:
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:55

connaissez celui là ?

Image

reprenant apparement qqs titres du dvd que vous citez..... Je me surprends souvent à MONTER le son quand je le mets !!! un grand moment.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:23

Alors, Laurent, tu as pris les 3 (et même 4) ! Je savais que c'était un bon conseil ;)

Bon, jmj (tu permets que je t'acronymise ?), tu vois qu'on est assez d'accord en fait (sauf pour Brian May, mais je ne t'en veux pas ;)
(bon, en fait, j'ai trouvé Paul Young assez faible, je pense qu'il avait une sévère gueule de bois ce jour là).

Waldok8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:54

J'ai beaucoup apprécié la prestation de George Michael lors du concert hommage à Freddie Mercury. Il fait partie des rares à n'avoir pas massacré les titres de Queen :D A tel point, qu'à l'époque une rumeur était née comme quoi G.M prendrait la suite de Freddie. Mais Freddie est irremplaçable...
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 12 Avr 2004 9:45

Niveau ambiance, le live at wembley est quand même un grand moment :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message