Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, julien-64, LE PIRATE, wawal et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

.

Message » 09 Avr 2004 9:46

salut ton filtre sur quelle site et quelle marque MERCI
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2004 11:22

FreqResPlot a écrit:Un bonne nouvelle, la lampe du pana 500 est relativement bon marché ! 300 euros:

http://www.grosbill.com/detail-12412-pr ... cteur.html

Pascal


Oui pas cher ! :wink:
J'ai remarqué que ma lampe avait la luminosité qui variait très rapidement un tout petit peu de temps en temps, je l'ai remarqué sur une image fixe, c'est le flickering c'est çà ?
Le mode AI est éteint donc ce n'est pas çà, l'appareil a peut-être été secoué lors de la livraison entre Hiffisimo et chez moi, çà peut venir de çà ou çà vient de l'alim du projo ? Ce n'est pas gênant, c'est à peine visible et que par moment et que sur une image fixe si on se concentre dessus.
çà ne veut pas dire que ma lampe va péter prématurément ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:30

J'ai l'impression d'avoir la même chose, mais je ne le remarque que quand je suis une image fixe très clair, par exemple quand je branche mon Mac au VP, et que je suis sur le bureau (finder on dit sous Mac ;-) ). Autant dire que ça n'arrive pas souvent, et que ça ne me gene pas du tout... Peut-être qu'avec le mode lampe normal ça ne le fait pas, j'ai pas essayé.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:35

cricri67 a écrit:salut ton filtre sur quelle site et quelle marque MERCI


je l'ai acheté sur www.prophot.com je n'ia aps réussi à le trouver ailleurs, il parait qu'ils ont le monopole ou je sais pas quoi...

Tu vas dans accesoires, filtres et c'est le Compensateur de couleur (J.M.C.B.V.R.) de marque Lee Filters , au moment de ta commande tu précises la densité et la couleur, donc tu met CC30R.
Livré en 24h.

voilà @+
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:45

Salut tigwen,

Alors comment as tu procedé pour l'installation de ton filtre, as tu utilisé des mires pour corriger le bleu (apparemment il n'y a que cette composante à corriger en mode normal, vu le diagramme avant calibration posté par "cine4home", desolé mais je j'avais posté celui ap calib. :oops: )
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:24

Tout à fait.. j'ai d'abord mis le filtre sur un porte filtre que j'avais récupéré dans le vieux matos photo de mon père.. pour l'instant il est juste posé devant l'objectif mais je vais arranger ça pour le fixer en bidouillant..
Et ensuite donc oui en mode normal j'ai légèrement corrigé les bleux et augmenté un peu la luminosité pour compenser les filtres...
Tout ça à l'oeil évidemment mais bon je ne suis pas un grooos pointilleux.. du moment que l'image me plait c'est bon ;)
voili voilou
@ plus tout le monde
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:44

Skad a écrit:J'ai l'impression d'avoir la même chose, mais je ne le remarque que quand je suis une image fixe très clair, par exemple quand je branche mon Mac au VP, et que je suis sur le bureau (finder on dit sous Mac ;-) ). Autant dire que ça n'arrive pas souvent, et que ça ne me gene pas du tout... Peut-être qu'avec le mode lampe normal ça ne le fait pas, j'ai pas essayé.


C'est peut-être normal alors, il ne faut pas s'inquiéter, çà ne gêne pas du tout de toute façon ! :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 15:05

le filtre neutre de chez cokin c'est ND2X demander diamètre 55mm il se visse sans bidouiller sur l'objectif du pana. En vissable le 1B s'approche du CC30

http://www.cokin.fr/ico7-p3.html

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:13

j'imagine que l'on ne peut visser qu'un seul filtre à l'interieur de l'objectif du pana55. Donc i l'on souhaite mettre un nd2+cc30r comment faut il proceder pour les installer car je n'ai pas l'impression que les portes filtres du type cokin soit adaptable à l'objectif du pana celui ci ne possede pas de filetage rasant(juste un filetage interne de 55mm si g bien compris)
alors vais je etre obligé de bidouiller un fixation externe devant l'objectif pour au moins un des deux filtres???
EmBrYo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2004 17:20
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:42

Il y a 2 filetages sur l'objectif: un 55mm et un 68mm.

Pour ce qui est des filtres, ils sont normalement empilables puisqu'ils disposent d'un filetage de chaque coté. Par contre j'ai pas vu de cc30 chez cokin en 55mm, mais il y a d'autres marques, peut être trouvable ailleur, genre tiffen, hoya, etc.

un site très recommendable et qui livre rapidement pour acheter aux US: http://www.2filter.com/

Ils sont très compétents, faut leur demander via mail et normalement ils trouvent ce qui va bien.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:54

Cyclone21fr a écrit:
Skad a écrit:J'ai l'impression d'avoir la même chose, mais je ne le remarque que quand je suis une image fixe très clair, par exemple quand je branche mon Mac au VP, et que je suis sur le bureau (finder on dit sous Mac ;-) ). Autant dire que ça n'arrive pas souvent, et que ça ne me gene pas du tout... Peut-être qu'avec le mode lampe normal ça ne le fait pas, j'ai pas essayé.


C'est peut-être normal alors, il ne faut pas s'inquiéter, çà ne gêne pas du tout de toute façon ! :wink:


Donc je ne suis pas le seul a avoir observé ce phénomène d'oscillation de la lampe sur des fonds clairs, voir mon post à la page 33 de ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29712368&postdays=0&postorder=asc&start=480

Pour ma part, j'ai retourné l'appareil pour contrôle chez Panasonic, et ces derniers m'ont changé la lampe. De retour chez moi, phénomène identique !!! Faut croire que c'est pas un défaut, mais qu'on trouve ce phénomène sur tous les Pana 500.

Mon revendeur m'a parlé d'un éventuel problème avec mon réseau électrique. J'ai donc essayé avec un onduleur équipé d'un filtre, mais le défaut apparaît toujours !!!

D'autres personnes ont-elles observés cette oscillation ?

Salutations.

Didier :cry:
thebeach555
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2004 21:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2004 20:32

Et est-ce que ca te derange vraiement? Pour ma part, je ne le remarque jamais pendant un film, donc ca ne me derange pas du tout...
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

[Oscillation de la lampe]Pas genant pour moi

Message » 14 Avr 2004 20:46

Bonjour,

J'ai le Panasonic 500 depuis 6 jours, j'ai moi aussi remarqué ce phenomène,mais c'est vrai que pendant la lecture d'un film ce phénomène n'est pas genant, pareil pour le "VB".

Ma source est un PCHC par l'entrée VGA (Cable de 15m).
Pour info, le VB a presque disparut avec mon "PCHC" VGA-VGA alors qu'il etait present avec un HB3200 VGA-VGA.

Donc, pour moi ça va etre "PCHC" avec un tuning pour le rendre plus silencieux.

Bon film.

Ps: Merci à vous tous pour vos post car C'est mon premier VP
et je ne suis pas deçu :lol: .
Holis-wood
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Jan 2004 21:11
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2004 18:12

Bonjour,

Il est bien ce projo ?
Il a des défauts ? Des bugs constatés ?

Pourquoi prendre celui-ci à la place d'un sanyo Z2 ou d'un futur hitachi TX-100 (ses deux principaux concurents) ?
Dernière édition par Rasthor le 17 Avr 2004 18:45, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 18:44

Rasthor a écrit:Bonjour,

Il est ce projo ?
IL est des défauts ? Des bugs constatés ?

Pourquoi prendre celui-ci à la place d'un sanyo Z2 ou d'un futur hitachi TX-100 (ses deux principaux concurents) ?

il se trouve que le ptae500 est un poil plus reussi niveau colorimétrie, ensuite certain le choisi pour son smoothscreen.
pour le TX100 on vous diras ça bientot ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message