Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, papoey, vdl1 et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

cherche biblio désespéremment

Message » 09 Avr 2004 14:42

Hello à tous,

juste un conseil :roll: ... encore un du même genre :oops: ...

Pourriez vous me filler quelques pistes à creuser pour me permettre de trouver des biblio ? :idee:

Le local : ~15 M² et bien rempli ==> donc je privilégie des biblio
J'ai trois amplis : vieux Marantz 1090, vieux Technics SU-8099 et un KORA90SI.
J'ai mis le technics au placard ... trop gros (L46*H14*P44), trop lourd (au moins 20 Kg :o !), d'ailleurs si quelqu'un cherche un appareil de ce genre (MP).
Le Marantz aurais besoin d'une révision ... ce sera donc le KORA :D

En source je dispose d'une platine CD CAIRN MEIJE et d'une platine disque Thorens 166 MKII.

Budget : 300 à 500 € en neuf ou occaz ...
Au niveau du rendu je voudrais pas que ce soit "agressif" dans l'aigu et "trop court" dans le grave ... compliqué, je sais je suis compliqué :-?

J'ai déjà fait le test de mettre le KORA sur mes BALI 352 (cabasse), mais je trouve le haut de la bande passante trop présent, et le grave est là, mais en retrait (BALI dans 15 M² ça le fait pô évidemment).

J'aime bien le son Cabasse, évidemment sinon j'aurais pas les BALI, donc des biblio avec un son prôche de celui des BALI serait idéal :D

Je vis à Paris la semaine et Compiègne le week-end (chez pôpô maman).
Pôpô maman ont une maison, c'est là que sont les BALI.
Pour moi la semaine (PARIS), j'aimerais me trouver une chaine sympa donc si vous avez des pistes que je puisse creuser (marque et/ou modèle ...) je vous en serais très reconnaissant.

Merci à tous :wink:
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:55

si tu aimes bien cabasses tu peux trouver en occaz une paire de goelette 500 (bc12 //boomer 21 je crois)

c'est pile poil dans tes tarifs et on les trouve souvent avec les pieds.

sinon j'ai vu une paire de sampan 311 qui trainait je sais plus ou.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 15:23

drumx a écrit:si tu aimes bien cabasses tu peux trouver en occaz une paire de goelette 500 (bc12 //boomer 21 je crois)

c'est pile poil dans tes tarifs et on les trouve souvent avec les pieds.

sinon j'ai vu une paire de sampan 311 qui trainait je sais plus ou.


Merci pour l'info drumx

Pour ce qui est des biblio Cabasse, j'avais déjà l'idée de jeter un oeil par là.
Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir si possible l'avis de personne ayant déjà fait l'assoc du KORA avec les bibilios qu'ils me conseillent.

Ma crainte vient de la capacité à avoir une image sonore cohérente mais pas écourtée aux extrémités ou déséquilibrée par un apport majeur d'aigus au détriment du grave.

De plus, j'osais penser à placer les enceintes sur des fixations type Vogel's.
Cela me permets de ne pas occuper de place au sol ... 15 M² c'est pô bien grand !
Voici un lien pour exemple ... si vous avez un avis :wink:
http://www.vogels.com/en/evolution/page ... id=8120200

Merci quand drumx :wink: j'apprécie les conseils de tous.
hal777
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Juil 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:50

clair que les biblio cabasses sont pas spécialement svelte pour aller sur ce type de support.

Les boites a chaussures de jeromb pourrait convenir, mais il te dira que c'est une hérésie de mettre ces (ses) anglaises sur ce type de support, et puis c'est moyennenment dans ton budget.

Je pense sincerement que mettre des enceintes biblio la dessus va te pause plus de soucis qu'autre chose
.
en toutes petites enceintes (petites par la tailles seulement) tu as les eltax et les quad 11, jamo e610 plutot bien coté sur le forum.

après tu as l'option, toujours chez cabasse, des boule io, a coupler impérativement avec un caisson. Elles sont prévu pour cette usage la, mais il faut voir le rendu hifi, et surtout l'ajout d'un caisson va plomber ton budget.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:55

bonjour,

as-tu écouté des Dynaudio Audience 42 ou 52 (niveau budget, en occasion, ça devrait aller, en tout cas pour les 42 :wink: ).

L'aigu des Dynaudio est magnifique. Il monte haut sans agressivité ni projection, quant au grave, il est tout simplement bluffant par rapport à la taille des enceintes. Tu dois pouvoir les écouter chez Hifissimo (St Lazare ?).

Par contre, ne connaissant pas les Cabasse Bali, je ne serais te dire si la sonorité des Dynaudio en est proche :-? .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:06

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 21:47, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:09

faudrait songer à étendre la loi sur le racollage passif :) :) :)

mais bon, quand la chair est bonne on en croquerait volontiers :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:54

et chez nos autres nationaux?

Elipson Prestige 2 (à 460 la paire http://www.thf.fr/Cashelectronique/Cash ... nelles.htm et pire encore chez clust http://www.clust.com/pages/fiche_ref_es ... -1370.html )
voire JMLab 706s (appréciées lors d'un dernier comparo RDS)

oh et puis si veux l'embarras du choix: http://www.thf.fr/w11AnnuProd/Produits/111EncPrix.htm
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Avr 2004 21:43

carbo a écrit:as-tu écouté des Dynaudio Audience 42 ou 52 (niveau budget, en occasion, ça devrait aller, en tout cas pour les 42 :wink: ).


Un Kora 90 pour driver des Dynaudio j'ai un gros doute (sans avoir essayé), ça risque d'être mollasson et coloré !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 22:05

Ya les Triangle Comète (XS) qui sont bonnes pour leur prix! les Titus aussi, mais grave plus léger...
L'avantage c'est que ça marche avec n'importe quel ampli!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message