Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

lave-linge séchant

Message » 09 Avr 2004 12:05

Je suis intéressé par l'achat d'un lave-linge séchant.

J'entends des on-dit autour de moi comme quoi ça ne marche pas "bien".

La seule idée argumentée que j'ai vue est qu'il vaut mieux ne remplir le tambour qu'à moitié pour que le séchage se passe bien. A priori ça ne me parait pas dramatique. De plus on trouve maintenant des modèles avec sonde qui ajustent automatiquement le temps de séchage.

Quelqu'un peut m'expliquer où est le problème ??
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 12:10

le pb si j'ai bonne memoire c'est le cote condensation du seche linche qui n'est pas hyper compatible avec le lave linge (fragilité accrue) mais en prenant des grandes marques cela marche bien mes parents fond tenir le leur (miele) plus de dix ans :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Avr 2004 12:37

Salut, j'en ai un depuis deux ans, on ne se sert pas tous les jours de la fonction "séchante" ( on habite Nice et on a une terasse, alors ... 8) ), mais c'est très pratique et çà marche fort bien quoique l'on en dise :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:38

En gros électroménager : Miele, Siemens, Bosch :D

Le reste : :evil:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:16

le tout en un fait tou bien mais de facon pas terrible, mes beau parents ont en un, c'est un lave linge correct au prix d'un haut de gamme et c'est un seche linge mediocre...
Perso si c'est un pb de place tu n'as pas le choix, si c'est un pb de budget un lave linge pas trop cher garanti 5 ans et un seche linge pas cher devrait etre mieux a tout les niveau
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:42

Oui c'est avant tout une question de place, en appart, pas de terrasse, petite salle de bain (impensable d'y caser un appareil électroménager), reste la cuisine où j'ai difficilement la place pour deux appareils (tout juste possible, et encore dans deux coins opposés). En revanche on est deux, et lancer des machines de 2.5 Kg ne nous dérange pas.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:59

Bastien Cluzet a écrit:En gros électroménager : Miele, Siemens, Bosch :D

Le reste : :evil:


Je pourrais peut-être avoir des tarifs intéressants sur Bosch et Whirlpool.

Malheureusement je viens de regarder le catalogue Bosch, le lave-linge séchant ça n'a pas l'air d'être leur dada : capacité de séchage de 2.25 Kg et minuterie mécanique.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:15

Docteur M a écrit:Oui c'est avant tout une question de place, en appart, pas de terrasse, petite salle de bain (impensable d'y caser un appareil électroménager), reste la cuisine où j'ai difficilement la place pour deux appareils (tout juste possible, et encore dans deux coins opposés).


Tu as la solution de prendre des appareils à "hublot" que tu peux superposer : gros gain en m².

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:23

En gros électroménager : Miele, Siemens, Bosch :D
Le reste : :evil:

:roll: :roll: :roll: J'adore cette habitude.....


J'ai une lavante séchante Brandt depuis plus de 5 ans achetée chez l'ami DARTY pour 4000 ou 5000 francs à l'époque en solde.

J'utilise la fonction seche linge quasiment tout le temps quand je vis seul ( j'en connais un qui va rappliquer pour me dire de me trouver une copine :lol: :lol: ): on va dire deux ans en 5 ans 2 ou 3 fois par semaine puis de temps en temps.

Resultat: aucun souci. En effet il est conseillé de secher en ne chargeant pas le tambour à fond. Dans ce cas il n'y a aucun souci, cela seche TRES bien, même de gros linges style housse de couette. En plus si on met l'essorage entre 900 et 1100 tourrs/minutes, le temps nécessaire au séchage est largement diminué.
Donc faut pas hésiter et si tu trouves une marque style brandt et bien n'hésite pas.

PS: ce post va surement porter la poisse à ma vaillante machine :D
Dernière édition par kerlouan le 09 Avr 2004 17:24, édité 1 fois.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:24

Tu as la solution de prendre des appareils à "hublot" que tu peux superposer : gros gain en m².


Effectivement, pas mal ça. Ca nous fait combien en hauteur grosso modo ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:47

70/72 cm normalement par équipement... Compte 75 pour etre large
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:48

Docteur M a écrit:Ca nous fait combien en hauteur grosso modo ?


Une machine fait 80/85. Les constructeurs propose un "kit de superposition" qui peut être assez pratique ( tablette pour poser le linge ).
Au total, ca va faire 1,70 à 1,80m à la louche...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:51

yann- a écrit:70/72 cm normalement par équipement... Compte 75 pour etre large


Je me suis offert celui là :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... sel=1#cara
Dimensions hors tout (HxLxP) 85x60x59,6 cm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:59

oups pardon....

je suis à 75 sous mon plan de travail car la tablette de protection supérieure a été retirée... Autant pour moi.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:59

Ca va pas, je viens de mesurer, j'ai 1.50m de dispo en hauteur, ou pas beaucoup plus ! :-?
Dernière édition par Docteur M le 09 Avr 2004 18:00, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema