Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, TELLOUCK, ThomTLR17, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chien

Message » 12 Avr 2004 14:10

sadique !

un chien à la campagne et qui n'aboie pas , c'est pas trop gènant , non ? ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:22

A la campagne, à la campagne... C'est un chien de berger, de ferme, donc un chien utile ?? :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:26

je doute que le chien de mes parents puisse être appelé chien de berger :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Avr 2004 14:51

Je suis plutot d'avis d'interdire la possession d'animaux a certaines personnes plutot que tuer les chiens (voire d'euthanasier certains maitre vu ce qu'il font subir aux animaux).

Ils sont pas responsables si des c**** ne savent ni éduquer ni aimer convenablement un chien (ou autre animal)

C'est comme les clodos si ils ont des animaux c'est pas pour leur plaisir c juste que comme ca les flics sont obligés de trouver une fourière si ils veulent arreter les clodos. ( c comme les gens qui laissent des animaux dans leur voiture mal garée pendant des heures au soleil)

Donc il faut pas confondre mauvais maitre et mauvais chien.

Prévient les flics ou fait signer une pétitions dans ton quartier...
Si tes voisins sont aussi en location la pétition peux aider a les déloger pour nuissance aupres des proprios ( en fonctions des bails ca peux etre un clause de rupture...)
Et préviens la SPA si les chiens sont vraiment mal traités
jhen111
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Mar 2003 19:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:35

On attend Claram et Franck C ! :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Avr 2004 18:59

Tiens !?! En parlant d'animal de compagnie, où est BTK ?? :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:01

tazz a écrit:Tiens !?! En parlant d'animal de compagnie, où est BTK ?? :)


Dans sa niche ! 8)
Au pied BTK! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:37

Je pense qu'une plainte pour tapage nocturne devrait suffire, et le dit voisin ferait la tronche en payant l'amende.
Pour les chiens à la campagne, je suis de l'ADCQSPEDCCDMQLLCTEL amicale de ceux qui sont pour l'euthanasie de ces connards de maîtres qui laissent leur chien trainer en liberté.
Beb, qui a plusieurs fois manqué à vélo de se faire écharper par ces saloperies de canidés et qui une fois a donné un grand coup de cale de chaussure VTT dans le mufle d'un chien qui lui courait après (format berger allemand, à 10cm derrière les pédales de mon vélo)
Et ca a de grosses pointes une cale de chaussure de VTT. désolé c'était lui ou moi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Avr 2004 22:00

personnellement j'ai horreur des chiens, je ne conçois donc pas qu'on puisse en avoir..... si un jour j'ai le même voisin que toi, le chien ne fera pas long feu.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2004 22:21

beb a écrit:Je pense qu'une plainte pour tapage nocturne devrait suffire, et le dit voisin ferait la tronche en payant l'amende.
Pour les chiens à la campagne, je suis de l'ADCQSPEDCCDMQLLCTEL amicale de ceux qui sont pour l'euthanasie de ces ****** de maîtres qui laissent leur chien trainer en liberté.
Beb, qui a plusieurs fois manqué à vélo de se faire écharper par ces saloperies de canidés et qui une fois a donné un grand coup de cale de chaussure VTT dans le mufle d'un chien qui lui courait après (format berger allemand, à 10cm derrière les pédales de mon vélo)
Et ca a de grosses pointes une cale de chaussure de VTT. désolé c'était lui ou moi


Exactement.
Tout propriétaire d'animal a OBLIGATION de le faire taire pour ne pas gener les voisins. S'il n'y arrive pas plainte... amende et tout le bordel.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2004 0:16

Le Fresh a écrit:Exactement.
Tout propriétaire d'animal a OBLIGATION de le faire taire pour ne pas gener les voisins. S'il n'y arrive pas plainte... amende et tout le bordel.


Je suis d'accord mais j'aimerais ne pas avoir recours à ce qui sera pour moi le dernier...
J'ai pris la peine de contacter le commissariat qui m'a, sagement (non, ce n'est pas un pléonasme), conseillé d'en parler avec le Maire. S'il ne peut rien, un médiateur sera chargé de régler le problème. Si ces tentatives sont vaines, alors dépôt de plainte. A ce que le policier m'a dit, la situation se règle alors assez vite. Il faut dire qu'à 300 € par amende, c'est rapidement dissuasif...

Pour ce qui est de la SPA, je ne sais pas à quel "degré" de maltraitance ils peuvent intervenir...
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 13 Avr 2004 8:55

que de perte de temps : une petite boulette et hop ! :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2004 9:05

Blondin a écrit:
Si ces tentatives sont vaines, alors dépôt de plainte. A ce que le policier m'a dit, la situation se règle alors assez vite. Il faut dire qu'à 300 € par amende, c'est rapidement dissuasif...


Le tapage diurne ou nocturne est une contravention.
On ne peut déposer plainte ( dans un commissariat donc pour du pénal ) que contre un crime ou un délit.

Donc au niveau police au gendarmerie, il faut les appeler lorsque le chien hurle ( et quand les voisins ne sont pas là comme ça on est sûr que le chien hurlera toujours quand la police arrivera, ce qui peut prendre un certain temps car intervention non prioritaire ).
Il faut que la police constate par elle même le tapage ( voire aussi le mauvais traitement ) et elle peut alors rédiger une contravention ( tu prendras contact avec eux pour leur expliquer les nuisances et leur fournira les noms des gentils voisins :lol: ).
Après au niveau contravention :
soit ils mettent une amende forfaitaire ( comme les prunes au code de la route ) avantage sanction immédiate mais montant pas super élevé.

soit ils rédigent un procès verbal de contravention + audition du voisin et transmission de l'ensemble au tribunal de police. Avantage amende beaucoup plus élevé mais sanction non immédiate.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Avr 2004 9:07

echoes a écrit:que de perte de temps : une petite boulette et hop ! :evil:


:roll: Tant que tu y es, gardes-en une pour toi ;)

Plus sérieusement, j'espère que c'est de l'humour mais AMA, je me trompe vu le smiley :evil:

Donc, le jour où tu viens à faire du tapage, j'espère que ton voisin débarquera chez toi un fusil à la main ;) (juste pour être aussi radical que toi, suffit juste d'éliminer ce qui nous ennuye, comme ça pas de perte de temps :lol: )
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 9:22

Blondin a écrit:Pour ce qui est de la SPA, je ne sais pas à quel "degré" de maltraitance ils peuvent intervenir...


ben si vraiment il est resté trois jours attaché sans ses maitres la spa devrait apprecier :-?
Acheter un chien c'est un resposabilité il y a des devoirs mais visiblement cela ne concerne pas tout lemonde :evil:

A quand l'education canine obligatoire a l'achat d'un chien et en plus c'est tres interessant et ludique comme activité pour le maitre comme pour le chien 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message