Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

[Paris] Concerts classique & Metallica...

Message » 08 Avr 2004 15:03

Bonjour,

Je vous propose 4 rencontres axées musiques :

METALLICA
Kindertotenlieder de Mahler
Brandebourgeois de Bach
Les noces de Figaro, Mozart
Dernière édition par Pacaya le 08 Avr 2004 16:06, édité 1 fois.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:37

il faut trouver l'intrus????
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:41

Pascalus IV a écrit:il faut trouver l'intrus????


Mozart : qui n'était pas allemand mais autrichien ! :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Avr 2004 7:14

Ouf, j'ai cru que Metallica était accompagné d'un orchestre symphonique :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Avr 2004 7:52

C'est déjà arrivé, y'a même un DVD de leur concert
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 11 Avr 2004 0:54

perso j'ai adoré s&m de metallica, avec un orchestre phillarmonique justement.

on aime le style ou pas mais c'est très recherché musicalement, très loin des groupes de hard bourrin
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 11 Avr 2004 1:38

Le métal du heavy au death est très mal connu car très peu répandu, y'a de pur sicos
Mais y'a des clichés comme d'habitude :evil:
L'orgie satanique est très loin des superbes ballades que nous font certains de ces bourrins ...

Metallica a choisi de faire un peu de commercial là ou d'autre non :wink:

Bons concert à vous 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 11 Avr 2004 9:32

en tout cas ça doit être surprenant ce mélange d'arrangement classique sur du métal :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2004 21:08

franchement, moi j'ai bien aimé ce concert... bon il est vrai que dans mon jeune temps, j'étais fan de Metallica... :roll:
en tout cas, la qualité est vraiment bonne que ce soit pour le côté symphonique ou pour le côté plus hard...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:15

Je recommande en tous cas de faire une écoute de leur double album S&M : la qualité est vraiment bonne compte tenu de la complexité d'un enregistrement live mixant orchestre accousitque et headbangers électriques.
Sur un excellent système hifi c'est absolument grandiose (je pense en particulier à l'ouverture -du premier CD- suivie par la belle orchestration de l'instrumental Call Of Cthulhu -en plus un hommage à HP Lovecraft, quid de mieux ?). Ayant pu écouter dans le temps ce double album sur différents systèmes audio (en évoluant vers le meilleur bien entendu) il continue à prendre de l'ampleur et à me révéler de nouveau détails.

En DVD, concernant la qualité sonore, je préfère largement la piste sonore explosive présente sur Cunning Stunts ; un grand moment aussi (mais sans orchestre).
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:23

bobim a écrit:en tout cas ça doit être surprenant ce mélange d'arrangement classique sur du métal :lol:


Le hard rock est bien un style de musique qui a mélangé d'autre influence bien plus que certaine.
Le mélange n'a rien d'étonnant car on a pas attendu metallica pour ça.

La techno existait du temps des beatles, or on entend qu'on est démodé a écouter les beatles... 8)
Au fait les allemand, hollandais et même des belges font de la musique vous saviez?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:42

Pour les Allemands, je connaissais Beethoven

Pour les hollandais, ben rien me vient à l'esprit :-?

Pour les Belges, ben y a Johnny :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2004 17:25

Salut

Enelrick, tu as quoi comme autre exemple que S&M de Metallica (que j'adore, je l'ai en CD & en DVD) de mariage de classique et de Metal ?

Dans un style approchant, je connais apocalyptica (mais j'aime moins) et j'ai pu entendre une fois Scorpions avec un orchestre (je n'avais pas aimé).
Il y a bien aussi quelques bouts de morceaux classiques repris par accept à la guitare électrique.

En tout cas, je suis preneur.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mai 2004 17:39

Image

:wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:40

dauchinen a écrit:Enelrick, tu as quoi comme autre exemple que S&M de Metallica (que j'adore, je l'ai en CD & en DVD) de mariage de classique et de Metal ?


Il y en a beaucoup...

1) Parmi ceux qui ont créé leur propre musique en studio avec du classique, et avec succès, citons Therion, Nightwish, Angra...

2) En live, ceux qui réadapté leur musique avec un orchestre sont en effet Deep Purple (eux ont même composé un vrai opéra rock dès 1969 avec l'orchestre philarmonique de Londres), Metallica, Scorpions, et Yes (eux ont même composé un album studio avec un orchestre : Magnification sorti en 2001, mais ce n'est plus du métal, c'est du rock progressif).

3) Ensuite on trouve des groupes comme Apocalyptica (orchestre de 4 violoncelles) qui ont réadapté des répertoires de groupe de métal connus, comme Metallica, mais c'est vite lassant.

En conclusion, il faut se méfier car en "hard" (pour faire large) à la sauce classique, il y a de tout et n'importe quoi.

Les groupes qui réarrangent leurs titres à la sauce "avec un orchestre classique en live" partent d'une bonne intention mais l'apport est rarement probant.

Je suis un très grand fan de Metallica, mais S&M n'est pas pertinent de A à Z. Bien que ce soit Michael Kamen qui ait écrit les arrangements, bien souvent ce n'est que du saupoudrage. C'est normal ! Comment un titre comme "Damage, Inc." pouvait-il être raccomodé à la sauce classique ? C'est du thrash pur et dur, la section orchestre ne fait qu'alourdir le titre. Par contre, sur l'instrumental "The Call Of Ktulu", c'est absolument splendide, le titre gagne énormément en profondeur (ambiance dramatique!).

Le même problème affecte évidemment les autres grands noms ayant tenté l'expérience de l'accompagnement d'un orchestre classique en live (le DVD de Deep Purple n'est pas passionnant de A à Z non plus, d'un pur point de vue intégration de l'orchestre aux anciennes compositions).

Quand on passe aux disques studio, avec des nouvelles compositions qui intègrent à la source l'apport d'un orchestre classique, alors là tout est différent. Suivant le talent du groupe, on peut hélas se retrouver encore avec du saupoudrage (comme Nightwish), mais aussi, et heureusement, avec des mariages aussi réussis qu'inattendus (Therion).
YmSeb
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message