Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les supports et meubles

dreambox et yuv

Message » 18 Mar 2004 9:34

Salut,
Mathieu DEBOIS a écrit:Le précurseur, 9600S a lui aussi existé... :D

Ce terminal était (est toujours) un petit bijou :D . J'en ai eu un et j'avais flashé l'OS pour le DVB2000. Le DVB2000 avait un menu dès plus complet : on peut s'y perdre :) . J'aimais bien la fonction d'écriture sur disque SCSI ( le 9600 avait une interface SCSI).
Mais à l'époque, je n'avais rien vu concernant le YUV, faut avouer que je ne connaissais pas :oops:
@+
karmousse
 
Messages: 104
Inscription Forum: 26 Juin 2002 12:04
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:40

Par contre,je ne sais pas si l'YUV est meilleur que le RVB !
l'YUV est meilleur que le composite sa,y a pas photo (sauf sur la tv55cm,le composite est satisfaisant et la tv est rarement allumée)

Pourquoi j'ai pris l'YUV plutôt que le RVB ?

Parce que mon projo j'en profite un max,et quand il est allumé,c'est pour tout faire avec!
Donc, je voulais le max de qualité avec console de jeux,DVD,et TV.

j'ai donc uniformisé les signaux pour ne pas a avoir a switché le projo entre YUV et RVB (le projo accepte les deux,mais sur la même entré,donc il faudrait changer dans le menu a chaque fois)

j'ai donc acheté un switch automatique YUV 4 entrés
j'ai mis ma gamecube,le DVD et la dream dessus en YUV,le tout part au projo :lol:

ce qui fait que j'ai la gamecube en 575i@50hz,la dream en 575i@50hz et le dvd en 575p@50hz pour les Z2 et 480p@60hz pour les Z1 :wink:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:43

Le 9600S est toujours un petit bijou pour l'enregistrement numérique...

La dreambox me tente bien mais n'a pas de contrôle d'accès et une seule PCMCIA... Donc pas d'évolution face au 9600S DVB2000...

Concernant le débat YUV / RVB voir plus haut.
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:52

Mathieu DEBOIS a écrit:Le 9600S est toujours un petit bijou pour l'enregistrement numérique...

La dreambox me tente bien mais n'a pas de contrôle d'accès et une seule PCMCIA... Donc pas d'évolution face au 9600S DVB2000...

Concernant le débat YUV / RVB voir plus haut.


:o :o :o :o :o

le seul reproche a faire a la dream,c'est de ne pas avoir de double tuner!
peut etre aussi de ne pas etre compatible HDTV!

mais pas évolutive ????
la dream est un PC sous linux,et la,je doute fort qu'on puisse etre plus evolutif :wink:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 18 Mar 2004 13:57

Evolutive OUI. Mais le chip MPEG2 non.

De plus, Euro1080 va bientôt être crypté en IrDETO... alors... :cry:
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:02

Artoutitou

Quel switch et a quel prix ?
Je voudrais entrer en YUV depuis ma dreambox vers mon Ampli AV mais aussi vers le plasma qui a du YUV, mais a partir de la seule peritel 1 qui delivre le signal. Donc 1 sortie Peritel en YUV pour 2 entrée "monitor" a savoir mon videoproj et mon plasma. Solution ?

Merci
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2004 12:50

fait un tour par ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

il y a un topic YUV section connectiques !!!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 16:19

Peterpanpan a écrit:Artoutitou

Quel switch et a quel prix ?
Je voudrais entrer en YUV depuis ma dreambox vers mon Ampli AV mais aussi vers le plasma qui a du YUV, mais a partir de la seule peritel 1 qui delivre le signal. Donc 1 sortie Peritel en YUV pour 2 entrée "monitor" a savoir mon videoproj et mon plasma. Solution ?

Merci


C'est quoi ton ampli ?

Il à pas d'entrée YUV et une sortie YUV ?

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 20 Mar 2004 17:56

si 2 entrées YUV. Une pour le sat et autre DVD. Une sortie YUV vers le videoprojecteur. Et on le branche ou mon plasma qui a une entrée YUV...?
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2004 18:02

Peterpanpan a écrit:si 2 entrées YUV. Une pour le sat et autre DVD. Une sortie YUV vers le videoprojecteur. Et on le branche ou mon plasma qui a une entrée YUV...?


Oops :oops:

Alors là ouais en effet c'est pas le top :-?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 02 Avr 2004 0:18

karmousse a écrit:Salut,
Ne pas confondre :o :
DREAMBOX : un terminal satellite numérique à disque dur
XBOX : une console de jeux à disque dur aussi :wink:
Je crois que la dream est capable de sortir du YUV sur la péritel, il faut utiliser les sorties RGB de la SCART et bien le configurer dans le menu.
Si tu essaies, peux-tu faire un petit CR STP :oops:
@+


Salut à tous, je viens de me rendre compte que j'avais pas vu ce message de Karmousse :D

Je parle d'un xBox moi :lol:

J'étais complétement à coté de la plaque :-? je suis vraiment un guignol :oops:

He les gars faut pas hésiter à le dire quand je pars en live comme ça :P

Aller sans rancunes, puisque c'est en fesant une recherche que je suis retombé sur ce post car je me renseigne pour la dreambox, est à parament c'est un bon produit, qui sort du YUV par la peritel donc (rare :D ) qui posséde un disque dur ou peut en accepter un :idee: mais malheureusement qui n'à pas de double tuner, donc impossible de regarder une chaine et enregistrer une autre :(

Bref, bon produit quand même à premiere vu :wink:

ps: vraiment désolé je devais étre bien fatigué là :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

TEST DREAMBOX EN YUV SUR X1

Message » 11 Avr 2004 23:47

Ben pour le dérapage DREAMBOX->XBOX j'avais mis ça sur le compte
du pastis ("51 je t'aime...").
Bon j'ai enfin soudé 3 brins de KX6 sur la péritel et relié les 3RCA à l'adaptateur YUV fourni avec le INFOCUS X1.
Au départ je me suis planté et j'ai interverti les RCA et j'ai vu michael Douglas tout bleu sur l'écran (c'est ma femme qui regardait et qui me disait quand c'était bon et là elle a rigolé alors j'ai su que j'étais vraiment à côté). Donc quelques permutations de RCA plus tard j'ai enfin eu un michael douglas rose comme un poupon !
Premières impressions (non comparatives donc subjectives):
La "matrice" de micromiroirs est encore moins visible qu'avant (+)
Le noir semble plus noir (+)
Les couleurs sont belles, comme en SVIDEO (=)
La luminosité semble moins forte (-) il faut refaire les réglages !!!
J'ai deux bandes horizontales style papier de bonbon (une rose, une verte) qui bouffent au total environ 1/8 de la hauteur de l'ecran.
C'est franchement pas génant pour le moment d'autant plus que sur les bandes noires des films on ne voit évidemment pas ces bandes rose/vert !

Je ferai un test comparatif quand j'aurais un fichier .ts avec des mires et tout le toutim téléchargé sur la dream.
vb2013
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juin 2003 14:44
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:06

Cool finalement ça se passe bien alors :wink:

Tiens nous au courant, mais pour le 51 j'avais pas bu promis :roll:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles