Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel interet pour du SACD sur un system stereo???

Message » 17 Avr 2004 12:13

haskil a écrit:
nico- a écrit:La theorie du complot Alain ? :lol: ;)


Absolument pas mon garçon ! Convergence d'intérêts ! Nuance ! :wink:

Réfléchis une seconde de plus qu'habituellement :wink:


Alain :wink:


Ben voyons.
C est le Alain qui crie au sniper et à l attaque personnelle dès qu on le bouscule un peu qui me demande de reflechir plus qu a l habitude ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:14

haskil a écrit:
C'est peut-être que le succès de vente est énorme...

Tu sais, c'est la même chose avec le lecteur Denon A 11...

La perennité du SACD n'a pas à voir là dedans.

Linn et Goldmund font déjà du SACD...

Alain :wink:


Puisses tu dire vrai! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:18

nico- a écrit:
haskil a écrit:
nico- a écrit:La theorie du complot Alain ? :lol: ;)


Absolument pas mon garçon ! Convergence d'intérêts ! Nuance ! :wink:

Réfléchis une seconde de plus qu'habituellement :wink:


Alain :wink:


Ben voyons.
C est le Alain qui crie au sniper et à l attaque personnelle dès qu on le bouscule un peu qui me demande de reflechir plus qu a l habitude ?



Je n'ai fait que te répondre à la Nico- :lol:

Et en utilisant une recommandation que tu faisais hier à ceux avec qui tu dialoguais sur la piste CD des SACD :lol:



Dis donc, Nico- : tu aimes titiller et tu n'aimes pas l'être ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:19

Ben ca depend Alain : ca ne me derange pas d etre titillé mais dans ce cas ne cries pas au scandale quand le titillage t est destiné.
Un peu de coherence ca ne fait pas de mal hein ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:23

cirius a écrit:dites j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de reponse sur cet interessant topic:
Prenons un sacd hybride (comme il en existe beaucoup) et une platine lecteur de sacd multicanaux. Si j'ecoute en stereo le sacd sur la platine sacd (relier a une chaine hifi) le sons qui sors est il un downsampling des 6 canal du sacd (comme losque l'on lit un dvd video en stereo) ??? Si oui profites t on tout de meme des qualité du sacd (le downsampling est il nefaste quoi...) ????


ps: bon je viens de relire mon message et il n'est pas des plus clair :lol:



dites je ne voudrais pas intérompre ce debat passionné mais vous n'auriez pas une chtite réponse à ma question :wink:
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:29

nico- a écrit:Ben ca depend Alain : ca ne me derange pas d etre titillé mais dans ce cas ne cries pas au scandale quand le titillage t est destiné.
Un peu de coherence ca ne fait pas de mal hein ? :)


Accepte donc, de temps à autre, qu'on t'imite quand on te répond ! :lol:

Comme ça, tu vois l'effet que ça produit sur autrui ! :lol:

Et te voila donc à répondre comme je réponds de temps à autre à ton ironie grinçante et récurrente !

La boucle est bouclée partons sur d'autres bases... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:30

> cirius

sur les hybrid multicanaux, il y a aussi une plage stéréo pour l'usage sur les SACD 2 canaux. Le probleme restant à pourvoir la "sélectionner" pour la lire sur un player multicanal.
Là, je ne sais pas comment faire.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:32

LaurentD a écrit:> cirius

sur les hybrid multicanaux, il y a aussi une plage stéréo pour l'usage sur les SACD 2 canaux. Le probleme restant à pourvoir la "sélectionner" pour la lire sur un player multicanal.
Là, je ne sais pas comment faire.

Laurent



ok merci :D

Je savais qu'il pouvait y avoir une piste stereo pour les lecteur cd mais pas une piste stereo pour les lecteur sacd
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:33

cirius a écrit:
cirius a écrit:dites j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de reponse sur cet interessant topic:
Prenons un sacd hybride (comme il en existe beaucoup) et une platine lecteur de sacd multicanaux. Si j'ecoute en stereo le sacd sur la platine sacd (relier a une chaine hifi) le sons qui sors est il un downsampling des 6 canal du sacd (comme losque l'on lit un dvd video en stereo) ??? Si oui profites t on tout de meme des qualité du sacd (le downsampling est il nefaste quoi...) ????


ps: bon je viens de relire mon message et il n'est pas des plus clair :lol:



dites je ne voudrais pas intérompre ce debat passionné mais vous n'auriez pas une chtite réponse à ma question :wink:



Je crois savoir qu'il existe des SACD qui ont une couche multicanal et une couche stéréo.

Demande à GBO ou à JB Cauchy, ils sauront te répondre.


Je ne sais pas.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:37

haskil a écrit:
nico- a écrit:Ben ca depend Alain : ca ne me derange pas d etre titillé mais dans ce cas ne cries pas au scandale quand le titillage t est destiné.
Un peu de coherence ca ne fait pas de mal hein ? :)


Accepte donc, de temps à autre, qu'on t'imite quand on te répond ! :lol:

Comme ça, tu vois l'effet que ça produit sur autrui ! :lol:

Et te voila donc à répondre comme je réponds de temps à autre à ton ironie grinçante et récurrente !

La boucle est bouclée partons sur d'autres bases... :wink:

Alain :wink:


C est toi qui devrait prendre 1 seconde de plus que d habitude pour lire mon message là :lol: ;)

Bon aller j arrete :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:57

Cirius, idem que LaurentD: pas d'inquiétude, sur SACD la stéréo est bien indépendante des pistes multicanal, il n'y aucun partage de données.
EDIT: de plus, la norme dit qu'il peut y avoir stéréo sans multicanal, mais s'il y a multicanal, il doit forcément y avoir aussi la piste stéréo.
Je n'en sais pas plus sur la selection, je ne suis pas equipé.

cdlt,
GBo.
Dernière édition par GBo le 17 Avr 2004 13:45, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Avr 2004 13:34

mikaaa a écrit:
haskil a écrit:+ 1

KurtLill, c'est ce que je me tue à dire depuis des mois et des mois...

Quand les petites marques audiophiles opportunistes produiront des lecteurs SACD qu'elles sont, pour la plupart, incapables de produire aujourd'hui, alors le SACD pénètrera dans ces auditoriums...

Si le SACD s'impose.

Alain :wink:


Je commence à etre d'accord avec ça !
J'ai appelé ce matin un revendeur audiophile près de chez moi pour savoir s'il avait des lecteur sacd.

Il me repond que non et que sony c'est de la m...de.
Il me dit aussi que le sacd est un format d'une qualité moindre!!! :o :o
Il surencherit en me ventant les merites des lecteurs cd de marques audiophiles qu'il a en magasin.

Bref il me racontait n'importe quoi pour me vendre sa soupe.
je supose que si sony etait présent sur ses étagères , les lecteurs sacd seraient alors les meilleurs.



Je reviens là dessus, car c'est très intéressant comme témoignage sur le niveau de certains revendeurs et sur les relations particulières qu'ils entretiennent avec leur métier.

Ce que tu as entendu, et tu n'es pas le seul, est typique de l'obscurantisme et de l'incompétence de certains revendeurs qui sont près à tous les mensonges, à toutes les demi-vérités, à tous les compromis pour vendre les produits qu'ils ont choisi qui sont forcément les meilleurs de leur catégorie quand ceux qu'ils n'ont pas sont forcément des daubes !

Il y a beaucoup d'exemples de cette attitude stupide et stérile rapportés sur le forum qui touchent à peu près tous les maillons et toutes les marques.

Dans le cas du SACD, c'est finalement comique, car le commerçant qui ose répondre ça à un client prend le risque de tomber sur un client qui lui rira au nez et le remettra à sa place, prend surtout le risque de perdre une vente et de passer pour ce qu'il est : professionnellement un c.on !

On verra bien ce qui va se passer dans les mois à venir avec ce support auquel les maisons de disques croient plus que les producteurs de matériels haute fidélité même si ces derniers se bougent un peu.


Il sera amusant de voir ce que les petites marques opportunistes audiophiles vont faire. Certaines Musical Fidelity, par exemple, y sont déjà venues... tandis qu'on fabrique déjà des lecteurs SACD en Chine ! Comique non !

Ce qui est certain, c'est que si ce nouveau support qui donne tant pour si peu d'argent prend vraiment sur le marché, on aura certes toujours besoin de bons lecteurs CD, mais il va devenir quasi impossible de justifier auprès d'une majorité d'acheteurs les prix ridicules des lecteurs de CD intégrés au dela de 1500 à 2000 euros. Il restera toujours des clients pour acheter des machines démentes question tarif, mais la confrontation directe (certains essaieront bien de choisir des SACD loupés pour accréditer leurs dires dans leur magasin !) entre les deux supports foutra une telle raclée au CD, quand le client regardera le prix, que le sort en sera jeté.

A moins que... les constructeurs audiophiles opportunistes ne réussissent encore à faire accroire l'idée que leurs produits SACD ont cette petite magie, cette musicalité, ce supplément d'âme qui justifierai un prix très élevé.

Et de toute façon, l'un d'eux pourrait même écrire qu'il "save the music", le même qui a osé dire qu'il avait attendu que le numérique soit mature pour sortir son premier lecteur... CD... qui était l'un des plus bouché et mauvais du marché !

Ils arriveront dans les magasins qui auront encore vendu quelques lecteurs CD en attendant... là, enfin, le SACD sera paré de toutes les vertus...

Si le SACD prend réellement sur le marché.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:23

LaurentD a écrit:> cirius

sur les hybrid multicanaux, il y a aussi une plage stéréo pour l'usage sur les SACD 2 canaux. Le probleme restant à pourvoir la "sélectionner" pour la lire sur un player multicanal.
Là, je ne sais pas comment faire.

Laurent


effectivement

prenons l'exemple du plus....le sacd hybride multicanal 8)

il y a trois couches sur le même disque :

CD
SACD stéréo
SACD Multicanal

pour un lecteur sony la détection se fait par un mode programmable qui par défaut est calé sur le "plus" c'est à dire :

introduction d'un CD l'appareil reconnait le CD comme sur un lecteur traditionnel il n'y a plus qu'a appuyer sur play

Introduction d'un sacd hybride multicanal : il se positionne par défaut sur la piste SACD multicanal ...si c'est ce que l'on veut, il n'y a plus qu'à enfoncer play

si on veut lire la piste stéréo : il y a une touche dédiée pour passer par une pression de multi à bicanal (et inversement)

Si on veut lire la couche CD il y a une autre touche baptisée CD/SACD qui permet de passer d'un format à l'autre....

ces touches sont présentes sur la télécommande et en façade de l'appareil..

Ceux qui ne veulent écouter en multicanal que de manière exceptionnelle peuvent par un menu inverser la selection pour les sacd...autrement dit lorsqu'on introduira un sacd hybride il sélectionnera SACD stéréo à l'introduction l'option étant cette fois le passage en multicanal seulement si on le souhaite....Vous noterez donc qu'avec ce règlage optionnel celui qui n'a qu'une installation stereo n'aura qu'à introduire son disque et appuyer sur play comme il l'a toujours fait avec son cd....elle est pas belle la vie :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:23

GBo a écrit:Cirius, idem que LaurentD: pas d'inquiétude, sur SACD la stéréo est bien indépendante des pistes multicanal, il n'y aucun partage de données.
EDIT: de plus, la norme dit qu'il peut y avoir stéréo sans multicanal, mais s'il y a multicanal, il doit forcément y avoir aussi la piste stéréo.
Je n'en sais pas plus sur la selection, je ne suis pas equipé.

cdlt,
GBo.



OK merci pour vos explications... C'est deja netemment plus clair :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:58

haskil a écrit:Linn et Goldmund...


Et Musical Fidelity, et Krell, et Accuphase, et Pioneer, et Marantz, et Primare, et Audio Aero, et Micromega, et d'autres encore: allemands et même chinois!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message