Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Haydn - La Création

Message » 17 Avr 2004 16:51

Ca faisait un moment que je cherchais une musique qui massât mes tympans dans le sens du poil. Je viens de découvrir la version historique de Karajan avec le Berliner (DG, "The Originals"), un disque qui trainait dans ma discothèque, et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir ressorti de la poussière.

Ce que c'est beau ! :o :oops:

Dès les premières mesures, on sent tout l'impact que cette oeuvre aura sur Beethoven. Quelle majesté dans ce chaos initial ! Chaque accord est chargé d'une puissance... cosmique. Papa Haydn inspiré par son sujet. 8)

Une oeuvre qui respire la joie et la ferveur, on est soulevé d'enthousiasme à l'écoute du choeur fugué "Die Himmel erzählen die Ehre Gottes".

Orchestre, solistes et choeurs sont du plus haut niveau : G. Janowitz, C. Ludwig, F. Wunderlich, W. Krenn, D. Fischer-Dieskau, W. Berry, Wiener Singverein. La direction de Karajan est énergique, lumineuse et grandiose à la fois, et éclaire cette merveilleuse partition sous son meilleur jour.

La prise de son, quoiqu'ancienne, est équilibrée, et pas désagréable du tout. Vraiment, une galette à passer et à repasser sur toutes les installations.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 18 Avr 2004 18:28

Personne ne connait donc cette oeuvre ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:43

Ninja40 a écrit:Personne ne connait donc cette oeuvre ?


Mais si, mais si, il y a des gens qui connaissent. J'en ai une version éditée chez Teldec (donc probablement dirigée par Harnoncourt). C'est effectivement une oeuvre très intéressante.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message