Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré Sphinx "Projet Ten" (Limited edition)

Message » 10 Mar 2004 10:50

J'ai longuement écouté chez un ami le project Ten original, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. Des graves remarquables, beaucoup de puissance subjective, des timbres superbes. Si j'avais un reproche ça serait peut-être un manque de variété dans les aigus.

Pour écouter Sphinx sur Paris il n'y a que cette horreur de Vision Sonore je pense...donc avis aux amateurs :-?
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 01 Avr 2004 21:19

Le project Ten SE est chez Adagio
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:59

Je dois l'écouter et le comparer à mon VECTEUR I-6.2 la semaine prochaine... si le VECTEUR est à la ramasse (tout est relatif bien sur) je change de crèmerie.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:56

Juste une petite précision concernant la disponibilité du modèle LE. I l est dit partout que c'est une édition limitée à 100 exemplaires alors qu'il est le seul modèles PROJECT TEN en production. Il remplace sonc tout simplement le modèle original. Il aurait une alimentation plus puissante d'environ 15% et la sélection des composants serait encore plus draconienne.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Avr 2004 21:04

[quote="vmk"]J'ai longuement écouté chez un ami le project Ten original, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. Des graves remarquables, beaucoup de puissance subjective, des timbres superbes. Si j'avais un reproche ça serait peut-être un manque de variété dans les aigus.

Pour écouter Sphinx sur Paris il n'y a que cette horreur de Vision Sonore je pense...donc avis aux amateurs :-?[/quote

Pas tout à fait... il va être bientôt chez des gens qui ont le sourire et qui aiment bien leurs clients. Attaché à des Dynaudio par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Avr 2004 21:36

J'ai découvert Sphinx (PTen LE) + Dynaudio (il a toute la gamme) chez Adagio. Mais bientôt Saint Lazare descendra sur terre avec de jolies choses dans sa hôte on dirait :) ??
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:12

Hifissimo a écrit:
Pas tout à fait... il va être bientôt chez des gens qui ont le sourire et qui aiment bien leurs clients. Attaché à des Dynaudio par exemple.


Et le p'tit frère,le sphinx myth 5,il sera disponible aussi?(futur diapason d'or à mon avis)
Si c'est le cas,j'en bave d'avance.
A+
JC
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2004 23:05

JESS a écrit:Et le p'tit frère,le sphinx myth 5,il sera disponible aussi?(futur diapason d'or à mon avis)


You bet.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Juin 2004 9:57

AlexLaBerlu a écrit:Je dois l'écouter et le comparer à mon VECTEUR I-6.2 la semaine prochaine...


La semaine est largement ecoulee... :wink:
Tu as pu faire la comparaison ? Tes conclusions ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 29 Juin 2004 19:11

François H. a écrit: Autant te dire que j'ai largement préféré le Sphinx Ten: plus plein, plus ouvert et mieux armé dans le grave malgré sa puissance pourtant inférieure sur le papier... 8)

Pour le grave, je confirme que le Vecteur I6 coupe dans le bas du spectre (et manque légèrement d'assise). Mais je tiens à préciser que mes enceintes descendent très bas et que cela n'est pas distinguable :roll: sur toute les enceintes. Mais j'admets que celui-ci conviendra a la majeur partie des enceintes et ceci sans ressentir de frustration (tout dépendra donc de l'association .... comme toujours! :lol: )
J'avais des doutes sur ma perception mais plus aucun depuis que j'ai mon nouvel ampli. Sur certains morceaux, plus aucun doute! :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message