Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 24 Avr 2004 17:46

Envois envois
je suis obligé de refaire des travaux pour pour exploiter le système tu imagines c'est donné 115 dB au salon, nous avons un peu bourré à plus de 120dB sur le sonométre pro...et ma salle est beaucoup plus petite et avec une surface à nourrir 67% inferieure en frontal (hauteur par largeurà alors je te laisse imaginer le rendement de la chose.
Je reste assez interessé par Jérome R et son système à prix équivalent.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:47

malgrés le hors sujet...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:49

Didier HC a écrit:Je reste assez interessé par Jérome R et son système à prix équivalent.



Moi aussi :wink:
MULTIZONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: revendeur hifi HC MONTPELLIER
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:03

Mais osera t il ? ;)

Il faut prendre le temps de comparer et de ne pas juger le BioSonic sur un salon...

C'est pas pro comme attitude...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:43

Petit compte rendu d'écoute:

Chez Elecson avec Divatech Biosonic Mach2; Dvd denon 2900; préampli et ampli Parasound (halo c2 et a52 si je ne me trompe pas) et LPS2 sur le .1 du Mach2. et 2 MC26 à l'arrière (trop basse d'ailleurs), la salle est toute neuve et relativement spacieuse ( au pif 50 ou 60 m2) avec un Mach1+plasma en transversal, ça calme d'entrée de jeu.

J'avais amené 3 dvd que je considère comme référence à mes yeux et surtout oreilles: The Haunting (dtses 6.1 en z1), Finding Nemo ( Dolby 5.1 ex en z1) et un concert Sinead o'connor (dts 5.1 en z2).

En premier lieu le grave couvre le reste du spectre, je pense que le .1 était mal règlé sur le proc. :-? ce qui est un peu "fatiguant".
Ceci dit pour ceux qui écoute fort comme moi et qui possède les même disques, c'est assez impressionnant !!!
Le système encaisse tout sans broncher (-7 db au proc.), même avec le grave mal règlé, c'est dire.
Et la dynamique est inouie !! mon jean en remuait à chaque coup de grave !! Comme dans les plus grosse salle de ciné genre UGC ciné cité....
J'imagine même pas un proc. encore plus haut de gamme avec uniquement de l'ampli numérique sur toutes les voies.....!!!!!! :o
Alors un mach 3, vou ga fou ga fou :wink:

La démonstation est néanmoins un cran au dessus de celle du salon (et c'est normal vu les conditions des salons :x )

Le concept est vraiment inédit et je me demande même si 2xLPS2 bridgé ne serait pas encore plus "à l'aise" sur les 10 hp grave, mais ça n'engage que moi.

Et voilà.
très impressionnant tout ça :wink:

Un grand merçi à l'équipe d'elecson :D qui ma mis en route le système et mon laissé tranquille jusque 13h00; l'heure pour eux d'aller se restaurer.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:55

guigui91 a écrit:
En premier lieu le grave couvre le reste du spectre, je pense que le .1 était mal règlé sur le proc. :-? ce qui est un peu "fatiguant".

@+


Le niveau de grave du Biosonic pose un problème en effet : a la mesure si on veut avoir un niveau équilibré de 20 à 20 khz il faudrait que le sub soit à + 8 db sur l'installation que tu as écouté. Or pendant ton écoute, il était à "seulement" + 4 db car c'est ce que j'aime moi, mais le grave est plus bas qu'il devrait théoriquement être. Comme quoi...

En fait on est tellement peu habitué a avoir un vrai grave au bon niveau qui est rapide et qui ne distord pas que le système règleé de la sorte dérout un peu.

néanmoins ce n'est pas vraiment un problème car on peut le règler à sa botte et souvent lors de démo je passe à - 2 db et les auditeur sont ainsi plus à l'aise. Tu n'auras qu'à me le demander la prochaine fois que tu viendra.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 23:00

Ronan Elecson KLS a écrit:
guigui91 a écrit:
En premier lieu le grave couvre le reste du spectre, je pense que le .1 était mal règlé sur le proc. :-? ce qui est un peu "fatiguant".

@+


Le niveau de grave du Biosonic pose un problème en effet : a la mesure si on veut avoir un niveau équilibré de 20 à 20 khz il faudrait que le sub soit à + 8 db sur l'installation que tu as écouté. Or pendant ton écoute, il était à "seulement" + 4 db car c'est ce que j'aime moi, mais le grave est plus bas qu'il devrait théoriquement être. Comme quoi...

En fait on est tellement peu habitué a avoir un vrai grave au bon niveau qui est rapide et qui ne distord pas que le système règleé de la sorte dérout un peu.

néanmoins ce n'est pas vraiment un problème car on peut le règler à sa botte et souvent lors de démo je passe à - 2 db et les auditeur sont ainsi plus à l'aise. Tu n'auras qu'à me le demander la prochaine fois que tu viendra.

Ronan

En voilà une réponse quelle est bonne !
Je sais que la comparaison est très difficile (voire pas trop judicieuse, mais bon...); j'ai un souvenir très fort de haunting en dts vo à l'ugc ciné cité les halles et c'était beaucoup plus équilibré ( dans le bas).

En plus tu soulève un problème qui me chagrine depuis 1 an ou 2 (qui doit faire lobjet d'autres post): le réglage du .1 avec un sonomètre !
je pense que lorsque l'on monte en gamme (sur du biosonic, mon projet ou tout autre install haut de gamme) il faut un moyen de réglage plus fin que le sonomètre (surtout pour le bas du spectre), je pense à un micro de mesure (avec une réponse en fréquence quasi linéaire de très bas à haut en fréquence pour pas trop cher, compromis difficile :cry: ), une bonne carte son, un pc correct et le logiciel qui va bien (je compte bientot faire des essais avec un micro b&k...à suivre).
Voir même se payer un petit joujou bss (genre minidrive 304 ou 306) pour apporter une légère correction au bas (ils avaient pas mis ça au salon, Divatech ?)
Et tes remarques sur la qualité du grave et notre oreille sont très judicieuses, j'attend avec impatience de pouvoir écouter 2 sw113k avec un lps2 pour voir si ce à quoi je m'attend correspond à mes goûts (un grave "couillu" dans l'esprit de ce que j'ai ressenti sur le biosonic avec mes bémols).

J'aime bien ces discussions enrichissantes :)

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:49

guigui91 a écrit:Et tes remarques sur la qualité du grave et notre oreille sont très judicieuses, j'attend avec impatience de pouvoir écouter 2 sw113k avec un lps2 pour voir si ce à quoi je m'attend correspond à mes goûts (un grave "couillu" dans l'esprit de ce que j'ai ressenti sur le biosonic avec mes bémols).
@+


Sans vouloir etre négatif à-priori, attendre qqchose de similaire à un Biosonic avec 2 Sw133, je crains que tu ne sois assez fortement décu...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2004 14:12

c fait l une de nos photo est en ligne mais pas encore de commentaire, lui sera en ligne courant de la semaine.
http://www.cine-install.com/creation%20 ... xi.html%20

ce systeme d enceinte peut s encastré dans un "mur acoustique" composé de parois absorbante/diffractante et bass trap integré comme sur la photo de cette install ( attention sur cette install les enceintes ne sont pas encastrée) au niveau finition l on peu imaginer ce que l on veux.

http://www.cine-install.com/install_matrix.htm

une ecoute de ce systemeest possible sur rdv
donc si interressé voici mon mail

cine-install@wanadoo.fr
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54
Localisation: Paris et sa région
  • offline

Message » 25 Avr 2004 14:24

Salut Jérôme, de mon point de vue, ca n'a rien de commun avec le Biosonic: ce que je veux dire par la c'est que le Biosonic n'est pas un ecran transonore avec juste les enceintes caché derrière, ce qui bien évidemment n'a rien d'innovant.
C'est en fait un cadre posé contre un mur de seulement une vingtaine de cm d'épaisseur et qui offre une pression et un rendu sonore inedit jusque là chez les particuliers our à peine le prix d'une paire de cable HP chez Transparent ;-)

Il ne faut à mon avis pas extrpoler par rapport à d'autres système que tu pourrais avoir vu ou entendu. Meme si je n'ai pas l'expérience de certains pros ici, j'ai quand meme pas mal roulé ma bosse et je n'ai rien vu d'approchant.

A mon humble avis, quand tu as un moment va voir Ronan, qui t'acceuillera avec sa gentillesse habituelle et te fera sortir ta cervelle par les trous de nez à grand coup de TriYann live à 120db ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2004 15:09

salut pedro

oui j ai bien compris ce qu etait ce biosonic ;)

je ne dis pas que c est un mauvais produit, je dis seulement que dans cette gamme de prix il y a d'autre solutions meconnue du grand public , car fait sur mesure en autre, qui ont certainement des qualitées au moins equivalentes....

le lien sur mon site est une installations audiophile que nous avons realisée apres l etude de la pression acoustique de la piece,
mais nous avons deja realiser ce type de mur ... en configuration home cinema

maintenant reecouter le biosonic pourquoi pas si bien evidement Ronan nous accorde un peu de son temps. :wink:
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54
Localisation: Paris et sa région
  • offline

Message » 25 Avr 2004 18:19

Sans vouloir etre négatif à-priori, attendre qqchose de similaire à un Biosonic avec 2 Sw133, je crains que tu ne sois assez fortement décu...[/quote]

Hello,
Je n'ai pas dit que je m'attendais à ressentir la même chose que le biosonic Mach2 avec 2 SW113K (10 hp de 21 contre 2 hp de 33 :cry: ), mais que je m'attend à ressentir un grave typé comme le biosonic; c'est à dire sec et dynamique; dans le même état d'esprit que les Mach "n" peuvent faire.
C'est une nuance importante.
Ceci dit je ne pourrais jugé qu'après avoir écouté la config. dont je parle. (tout est dans le domaine du rêve... :( )
@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 25 Avr 2004 20:44

ciné install a écrit:salut pedro

oui j ai bien compris ce qu etait ce biosonic ;)

je ne dis pas que c est un mauvais produit, je dis seulement que dans cette gamme de prix il y a d'autre solutions meconnue du grand public , car fait sur mesure en autre, qui ont certainement des qualitées au moins equivalentes....

le lien sur mon site est une installations audiophile que nous avons realisée apres l etude de la pression acoustique de la piece,
mais nous avons deja realiser ce type de mur ... en configuration home cinema

maintenant reecouter le biosonic pourquoi pas si bien evidement Ronan nous accorde un peu de son temps. :wink:


Autant que tu veux car en tant qu'installateur de système haut de gamme tu ne peux pas passer à coté de ce produit absolument unique.

On parle là d'un tout (esthétique, encombrement, discrtetion, intégration, qualité HC, qualité hifi) qui n'a vraiment aucun concurrent.

Pour la première fois un système résolument haut de gamme peut se fondre dans un salon sans avoir à refaire les murs ( cas du In wall) ou de ruiner l'agencement d'une pièce, il faut que vous installateurs ayez une bonne connaissance de ce système qui vous permettra de répondre à certaines exigence de vos clients.

Donc c'estr quand tu veux avec ou sans l'équipe Biosonic.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS (biosonic aficionados)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2004 20:52

N'ayant pas encore écouté ce mur, je m'intérroge sur la chose suivante :
bon en hc, c'est mais en hifi, j'ai lpu lire que le système était configurable donc on peut choisir seulement les 2 canaux pour les écoutes stéréo. D'après ce que j'ai lu le grave en hifi est pas mal. cependant, il est vivement conseillé de laisser le maximu d'aération à une enceinte afin qu'elle puisse donnée le meilleur d'elle même (éloigné du mur arrière, des coins et des murs adjacent mais qu'en est-il du relief des écoutes en stéréo, la spatialisation, les étagements de plan ?
merci.

J'ai hâte de l'écouter ce mur.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 25 Avr 2004 21:27

kifkif a écrit:N'ayant pas encore écouté ce mur, je m'intérroge sur la chose suivante :
bon en hc, c'est mais en hifi, j'ai lpu lire que le système était configurable donc on peut choisir seulement les 2 canaux pour les écoutes stéréo. D'après ce que j'ai lu le grave en hifi est pas mal. cependant, il est vivement conseillé de laisser le maximu d'aération à une enceinte afin qu'elle puisse donnée le meilleur d'elle même (éloigné du mur arrière, des coins et des murs adjacent mais qu'en est-il du relief des écoutes en stéréo, la spatialisation, les étagements de plan ?
merci.

J'ai hâte de l'écouter ce mur.



Va page 3 et suivantes et tu trouveras un CR à épisodes que j'ai fait sur le Biosonic 2 en Hifi avec l'aide de quelques CD et SACD. C'est un grand plaisir d'entendre la musique respirer ainsi. Aucun problème : les plans sonores sont là.

Du reste, cette idée qu'il faut décoller les enceintes du mur arrière pour qu'elles aient de l'air.

C'est une idée très psychoacoustique dans un grand nombre de cas. Réel dans d'autres pour des enceintes conçues pour un emplacement particulier et qui nécessitent (doublet acoustique par exemple d'être à telle ou telle distance du mur arrière).

Mais des enceintes conçues pour être collées au mur arrière, voire plaquées au mur arrière n'ont aucune difficulté à reproduire les plans sonores et une plage de fréquence droite comme un trait..

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message