Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 04 Mar 2004 4:01

Mon Denon est faiblard pour alimenter 6 enceintes, c'est le constat que je fais malheureusement. La solution que j'ai mise en oeuvre, vue sur le site, est un petit intégré acheté d'occase que j'ai branché sur les deux centrales.

Avantages

Dynamique globale bien meilleure
Possibilité de régler sur l'intégré le niveau des voix (parfois faiblard) sans bouger les réglages de l'ampli HC
Sur le sat, je branche seulement l'ampli HC en 6CH stéréo, sans les centrales donc son sur 4 enceintes

Inconvénients

Deux amplis à gérer
WAF pas content
Cablage encore plus m**dique
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Mar 2004 21:53

Désole mais j'ai du mal à suivre ce post, je pose certainement une question déjà posée :oops:

J'ai une expérience hifi et non HC. Je vais donc expliquer mes soucis.
Je souhaite éventuellement ajouter un système HC sur mon système Hifi qui se compose d'un bloc de puissance et d'un préampli avec 2 sorties pré out + panneaux ML
Comment faire pour utiliser l'ampli hifi avec les principales et l'ampli HC avec les effets???
Le but étant de ne rien toucher au système hifi !

Vous allez me dire si j'ai bien compris :
- je branche l'ampli HC (pré out) sur le pré HIFI (sortie ligne) puis je règle le volume des deux côtés - pas vraiment tip top :cry:
ou
- je branche l'ampli HC sur la deuxième sortie pré du pré hifi...et là je ne suis pas sur que ça marche... !
noname
 
  • offline

Message » 28 Mar 2004 22:53

noname ;-)

tu reprends exactement le cablage mis en image sur le premier post ;-)

frontales branchees sur l'ampli hifi, lui meme connecte aux sorties pre-our front de l'ampli HC ;-)

le lecteur DVD sera connecte en digital sur l'ampli AV, et la platine CD sur l'ampli HiFi!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2004 6:42

newbie mais a écrit:noname ;-)

tu reprends exactement le cablage mis en image sur le premier post ;-)

frontales branchees sur l'ampli hifi, lui meme connecte aux sorties pre-our front de l'ampli HC ;-)

le lecteur DVD sera connecte en digital sur l'ampli AV, et la platine CD sur l'ampli HiFi!

Pierre


OK, bien noté.
Merci :D
noname
 
  • offline

Message » 29 Mar 2004 12:33

noname a écrit:Désole mais j'ai du mal à suivre ce post, je pose certainement une question déjà posée :oops:

J'ai une expérience hifi et non HC. Je vais donc expliquer mes soucis.
Je souhaite éventuellement ajouter un système HC sur mon système Hifi qui se compose d'un bloc de puissance et d'un préampli avec 2 sorties pré out + panneaux ML
Comment faire pour utiliser l'ampli hifi avec les principales et l'ampli HC avec les effets???
Le but étant de ne rien toucher au système hifi !

Vous allez me dire si j'ai bien compris :
- je branche l'ampli HC (pré out) sur le pré HIFI (sortie ligne) puis je règle le volume des deux côtés - pas vraiment tip top :cry:
ou
- je branche l'ampli HC sur la deuxième sortie pré du pré hifi...et là je ne suis pas sur que ça marche... !


Attention :

Il faut bien endendu brancher la sortie pre out du HC sur une entrée du préamp HIFI.


Normalement, tout marche bien, à l'exception d'éventuelle boucles de masses qui génère des bourdonnements.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 6:46

Abraham.ctl a écrit:
noname a écrit:Désole mais j'ai du mal à suivre ce post, je pose certainement une question déjà posée :oops:

J'ai une expérience hifi et non HC. Je vais donc expliquer mes soucis.
Je souhaite éventuellement ajouter un système HC sur mon système Hifi qui se compose d'un bloc de puissance et d'un préampli avec 2 sorties pré out + panneaux ML
Comment faire pour utiliser l'ampli hifi avec les principales et l'ampli HC avec les effets???
Le but étant de ne rien toucher au système hifi !

Vous allez me dire si j'ai bien compris :
- je branche l'ampli HC (pré out) sur le pré HIFI (sortie ligne) puis je règle le volume des deux côtés - pas vraiment tip top :cry:
ou
- je branche l'ampli HC sur la deuxième sortie pré du pré hifi...et là je ne suis pas sur que ça marche... !


Attention :

Il faut bien endendu brancher la sortie pre out du HC sur une entrée du préamp HIFI.


Normalement, tout marche bien, à l'exception d'éventuelle boucles de masses qui génère des bourdonnements.


Merci bien.
les boucles de masses :roll: , avec mon bol...j'suis sur qu'il va avoir un truc :-?
noname
 
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:57

Les boucles de masse, ce n'est pas une fatalité. Je n'en ai pas eu jusqu'à ce que j'achète un lecteur de CD relié à la terre. En fait tou dépend de la stratégie d'isolation des différents appareils...

Si tu as un bourdonnement sourd qui apparaît lorsque tu met en route les appareils après les avoir branchés, ne panique pas. Il y a souvent des solutions simples.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 16:48

faut il une cohérence entre l'ampli que l'on rajoute pour la hi-fi et l'ampli 5.1 ?
j'ai peur qu'une trop grosse difference s'entende lors de l'ecoute en 5.1 :o
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Avr 2004 20:24

mxav a écrit:faut il une cohérence entre l'ampli que l'on rajoute pour la hi-fi et l'ampli 5.1 ?
j'ai peur qu'une trop grosse difference s'entende lors de l'ecoute en 5.1 :o


Bien sur !
Idéalement il faut que ta chaîne soit cohérente. Sinon, tu auras un déséquilibre entre la partie HIFI et HC!!!
Le mieux étant d'avoir la même marque entre les divers produits Hifi et HC (ampli hifi marque X, ampli HC marque X, enceintes hifi marque X enceintes HC marque X)

J'aime bien la marque X :D
noname
 
  • offline

Message » 26 Avr 2004 20:27

noname a écrit:
mxav a écrit:faut il une cohérence entre l'ampli que l'on rajoute pour la hi-fi et l'ampli 5.1 ?
j'ai peur qu'une trop grosse difference s'entende lors de l'ecoute en 5.1 :o


Bien sur !
Idéalement il faut que ta chaîne soit cohérente. Sinon, tu auras un déséquilibre entre la partie HIFI et HC!!!
Le mieux étant d'avoir la même marque entre les divers produits Hifi et HC (ampli hifi marque X, ampli HC marque X, enceintes hifi marque X enceintes HC marque X)

J'aime bien la marque X :D


Pareil.. de la C.O.H.E.R.E.N.C.E !!!

Cela me parait primordial !!

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 26 Avr 2004 23:13

ça va pas être evident avec mon denon avc-a10 se
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:24

Cohérence ne veut pas dire que l'on soit obligé de prendre la même marque. Il faut éviter qu'une moto passant de droite à gauche se transforme en mobilette ou en monstre de puissance en passant au mileu, ou que l'hélicoptère ressemble à une tondeuse à gazon en passant sur les voies arrière.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:52

Bonjour,
Je relance un peu le sujet... Je suis équipé d'Atohm Joran/Atoll IN100 pour la stéréo et suis configuré comme indiqué sur ce post pour mon HC.

Je viens de m'équiper d'un Caisson (Atohm Rafale60) et je souhaite l'utiliser en Hifi comme en HC (Les Joran manquent un peu d'assise et de chair à mon goût).

Pour conserver une installation bi-mode, on m'a conseillé de brancher le preout de mon IN100 sur le Right de l'ampli du Rafale avec un RCA 2->1 et idem de l'AV vers le Left.

Qu'en pensez vous?
Y a t'il mieux à faire?

merci
atollien
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:18
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:50

Bon,
j'ai blocage...
je ne sais si je fais bien de venir ici depuis le temps mais je tente parceque j'ai peur...
J'ai branché des pré-out du AV sur la sortie aux du Hifi.
Les colonnes sont branchées sur le Hifi et le reste sur le AV.
Je passe un DVD et pour entendre sur les colonnes, il faut forcer l'ampli Hifi aux trois quarts!! et c'est pas terrible en plus!

Donc, là, les colonnes sont toujours sur le Hifi et l'ampli AV s'occupe des centrales et surround...
Mais est-ce dangereux de laisser les deux cannaux frontaux du AV sans rien brancher dessus? Y a pas trop de perte?
C'est le meilleur rendu en tous cas.
Mon lecteur DVD est mis en coax sur l'ampli AV et en RCA sur le Hifi.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:08

dofé a écrit:Bon,
j'ai blocage...
je ne sais si je fais bien de venir ici depuis le temps mais je tente parceque j'ai peur...
J'ai branché des pré-out du AV sur la sortie aux du Hifi.
Les colonnes sont branchées sur le Hifi et le reste sur le AV.
Je passe un DVD et pour entendre sur les colonnes, il faut forcer l'ampli Hifi aux trois quarts!! et c'est pas terrible en plus!

Donc, là, les colonnes sont toujours sur le Hifi et l'ampli AV s'occupe des centrales et surround...
Mais est-ce dangereux de laisser les deux cannaux frontaux du AV sans rien brancher dessus? Y a pas trop de perte?
C'est le meilleur rendu en tous cas.
Mon lecteur DVD est mis en coax sur l'ampli AV et en RCA sur le Hifi.


J'espère que tu as branché les sorties pré-out de l'ampli HC sur les entrées Aux de l'ampli HIFI...

Le fait que le potard de l'ampli HIFI soit à fond ou presque pour équilibrer le niveau sonore de toutes tes enceintes est parfaitement normal. Généralement le réglage du volume de la partie préampli aténue le signal avant de l'amplifier par la partie ampli de puissance, donc, pour ne pas diminuer le niveau sonore des principales, il faut aténuer le moins possible le signal donc mettre le vulume à fonds.

Comme ton ampli HIFI et ton ampli HC n'ont pas le même gain et que les enceintes n'ont pas forcément le même gain, tu devras faire un réglage fin à l'aide d'un sonomère ou d'un micro pour avoir exactement le même niveau sonore sur toutes les enceintes. N'oublie pas de marquer la postion obtenue sur ton ampli HIFI afin de pouvoir retrouver le bon réglage à chaque fois que tu utilisera ton install HC.

Il n'y a a priori aucun danger à ne pas connecter un ampli sur des enceintes.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message