Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, mig33 et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JACQUES BREL

Message » 18 Jan 2004 11:58

Slt.

C'est quel CD. Celui avec les fameux inédits qui a fait tellement parler de lui?

Si oui, je préférerai que tu donnes ton avis sur la qualité des textes et des musiques; c'est quand même le plus important chez Brel, non?

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Jan 2004 12:08

averell a écrit:Je me suis achete ce double CD dernierement, je suis reste scotché tant l enregistrement est bon, les titres ont ete remasterises en haute definition (HDCD?) , je ne sais pas si c est un argument marketing ou quoi mais sur ma chaine c est un de mes meilleurs CD

a écouter si vous aimez BREL

a+


Tu penses bien que dès qu'il est sorti, je l'ai acheté celui-là. Les 2 B, Brel et Brassens sont mes chanteurs préférés. :D
Excellente qualité, cristallin, le CD et les nouvelles chansons valaient vraiment la peine d'être écoutées.

EB87 a écrit:Slt.

C'est quel CD. Celui avec les fameux inédits qui a fait tellement parler de lui?

Si oui, je préférerai que tu donnes ton avis sur la qualité des textes et des musiques; c'est quand même le plus important chez Brel, non?

Eric


C'est Brel, ce n'est pas la peine de demander si c'est de la qualité. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 18 Jan 2004 13:17

C'est Brel, ce n'est pas la peine de demander si c'est de la qualité.


+1

mais si tu veux des bonnes editions, il n'y a que le vynil de vrai, ce support rend vraiment honneur a brel.

ps je suis vraiment pas un fana du vynil....loin de la !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:43

C'est visiblement le même master utilisé pour le SACD.

Va falloir investir. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:20

Le sacd est époustoufflant. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois dans d'autres posts mais cette version sacd est vraiment du pur bonheur. On perçoit clairement chaque instrument, le son est fluide et surtout, xylophone, piano et accordéon sont dans votre salon - écoutez les cymbales dans 'vesoul' et le son du piano qui s'arrête dans 'la valse à mille temps'... et la voix de Brel...
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 31 Jan 2004 11:31

Exact ai comparé le CD et le SACD, finalemnt acheté le SACD qui retranscrit trés bien les instruments.
Très belle qualité de restitution :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

dvd brel

Message » 27 Avr 2004 16:58

bonjour,

Je sais que je vais parler du coffret de dvd de brel, mais je vais parler du contenu et pas du contenant. Donc je pense etre (et je veux etre )sur le bon forum


J'ai decouvert brel vers mes 17 ans (j'en ai 30).
Au fil des années j'ai acquis pas mal de ces albums, racheté quelques vinyles, et acquis par passion pour lui son sacd (plutot decu mais le sujet n'est pas la)

On m'a offert le coffret des 3 dvd de brel regroupant donc des lives, interview, photos cilp et des inédits (assez nombreux)

A force d'ecouter ces albums, je me suis, disons habituer a brel.
j'en ecoute toujours régulierement, toujours avec plaisir.

Mais j'avais oublié....Oublié la formidable bete de scene qu'est brel.
J'avais oublié cette presence scénique
J'avais oublié cette force
J'avais oublié son charisme
J'avais oublié ses expressions, son jeu de scènes, cette capacité a rentrer littérallement dans ces chansons.

Il y a dans ces 3 dvd de véritable perles, des choses connu et moins connu.
Notament un concert/emissions (10 chansons) dans le deuxieme dvd, qui a lui seul justifie l'acquisiton de ce dvd.

10 chansons qui vous laisse en emoi total.
Il y a tout brel resumé la dedans, notamment la très celebre "ne me quitte pas" que tout le monde a du voir (gros plan sur brel, tout suant et plus expressif que jamais), une version titanesque (si, si) de amterdam, et d'autre tout autant grandiose comme jef, mathilde..

vraiment superbe.

l'association son/image prend toutes sa dimension ici.
on y voit le vrai brel, vivre intensement ces chansons.

et moi vivre intensement brel.bonheur..

Me rappelle d'un post sur hifi qui demandait quel etait votre dernier surlecutage ?
ma tv et mon lecteur de dvd y sont arrivés...

a mediter serieusement


ps : un grand merci biquet ! (il se reconnaitra :wink: )

psbis : je l'ai pas ecrit mais a ce procurer d'urgence ce coffret cela va de soi
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 20:38

j'ai un souvenir très vivace d'une retransmission à la TV d'un de ses concerts (peut-être Olympia 66) et je vois très bien ce que tu veux dire.
Bouleversant!
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2004 2:24

drumx a écrit:Mais j'avais oublié....Oublié la formidable bete de scene qu'est brel.
J'avais oublié cette presence scénique
J'avais oublié cette force
J'avais oublié son charisme
J'avais oublié ses expressions, son jeu de scènes, cette capacité a rentrer littérallement dans ces chansons.

Il y a dans ces 3 dvd de véritable perles, des choses connu et moins connu.
Notament un concert/emissions (10 chansons) dans le deuxieme dvd, qui a lui seul justifie l'acquisiton de ce dvd.

10 chansons qui vous laisse en emoi total.
Il y a tout brel resumé la dedans, notamment la très celebre "ne me quitte pas" que tout le monde a du voir (gros plan sur brel, tout suant et plus expressif que jamais), une version titanesque (si, si) de amterdam, et d'autre tout autant grandiose comme jef, mathilde..


Je n'ai vu Jacques Brel qu'une seule fois à Bobino du premier rang du balcon et j'en garde un souvenir ému, c'était un très grand bonhomme qui interprétait et vivait vraiment ses chansons.

Pour "Ne me quitte pas" par contre, j'ai toujours préféré la version de Nina Simone, que j'ai acheté en Super 45 tours, dès sa sortie. Si tu ne connais pas cette version, achète la superbe compilation de 22 titres "Nina Simone / Ne me quitte pas".


Image


A ne pas manquer, comme le coffret DVD Brel dont les 3 DVD sont d'ailleurs également vendus séparément.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:52

Alpes94 a écrit:
drumx a écrit:Mais j'avais oublié....Oublié la formidable bete de scene qu'est brel.
J'avais oublié cette presence scénique
J'avais oublié cette force
J'avais oublié son charisme
J'avais oublié ses expressions, son jeu de scènes, cette capacité a rentrer littérallement dans ces chansons.

Il y a dans ces 3 dvd de véritable perles, des choses connu et moins connu.
Notament un concert/emissions (10 chansons) dans le deuxieme dvd, qui a lui seul justifie l'acquisiton de ce dvd.

10 chansons qui vous laisse en emoi total.
Il y a tout brel resumé la dedans, notamment la très celebre "ne me quitte pas" que tout le monde a du voir (gros plan sur brel, tout suant et plus expressif que jamais), une version titanesque (si, si) de amterdam, et d'autre tout autant grandiose comme jef, mathilde..


Je n'ai vu Jacques Brel qu'une seule fois à Bobino du premier rang du balcon et j'en garde un souvenir ému, c'était un très grand bonhomme qui interprétait et vivait vraiment ses chansons.

Pour "Ne me quitte pas" par contre, j'ai toujours préféré la version de Nina Simone, que j'ai acheté en Super 45 tours, dès sa sortie. Si tu ne connais pas cette version, achète la superbe compilation de 22 titres "Nina Simone / Ne me quitte pas".


Image


A ne pas manquer, comme le coffret DVD Brel dont les 3 DVD sont d'ailleurs également vendus séparément.

A +.
Gérard.


grand veinard de l'avoir vu...trop jeune moi.
c'est vraiment un de mes grand regrets.

Pour nina simone, je possède ce (magnifique) album.

Pour le titre, je ne sais que trop en penser.
Son accent prete a sourire sur ce titre, mais si il y a bien une version non saccager c'est bien celle ci. Paradoxalement.
Tout est dans la force d'interprétation.

Je trouve qu'il y a de grandes similitude entre brel et nina.
Cette capacité a tout accaparer, cette presence.

Je suis tombé un jour, par hazard, sur une emission sur arte retracant la vie très tourmenté de nina simone. .

Quelques chanson lives ont été diffusé et il y a aussi la une très grande artiste.

Le titre "four women" reste pour moi une formidable chanson, surtout lorsque l'on a vu la version live
Totale emotion !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 21:38

Savais pas que les 3 DVD étaient également dispo à l'unité. Merci :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2004 12:45

LULLY a écrit:Savais pas que les 3 DVD étaient également dispo à l'unité. Merci :wink:


Je l'ai découvert le week-end dernier au Virgin des Champs-Elysées. C'est tout récent, car ils ne sont en vente à l'unité que depuis le 14 avril.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 12:57

prenais le 2 si le coffret entier ne vous interesse pas.

une merveille.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:52

bon c pas le tout de faire des cadeaux mais quand est-ce que je vais pouvoir le graver à la fin ce coffret :lol: ???

rodjeur le bienfaiteur 8)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:27

le gra-quoi ? :o :wink:

Tu veux un MP ? :lol: :wink:




Au fait, tu me la bichonnes stp la 670... 8)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message