Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1277 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet

Message » 28 Avr 2004 11:26

Salut,

je trouve aussi le style de ACVotre maladroit mais la mise à mort était-elle nécessaire ? Je crois aussi en sa bonne foi.
Il a très justement souligné qu'il n'est pas le premier à parler de la sorte sur ce forum, ça devient même plutôt une habitude ! A quand la revue associative HOMECINEMA-FR vendue à prix d'or en kiosque ?

En tout cas vous ne serez pas venu pour rien... vous avez gagné un magnifique costard taillé sur mesure.

Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 28 Avr 2004 11:30, édité 1 fois.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:27

E..., Hifi...machin, j'ai trouvé, difficile en effet de passer au travers, ca m' a même un temps fait fuir, en revanche pour S...truc, j'ai pas trouvé, va falloir être plus assidu ! :lol:

Bon, ces enceintes, tu en parles avec beaucoup de coeur, où peut-on voir à quoi elles ressemblent ou avoir le détail de leurs caractéristiques ? Elles descendent dans les basses ?

Bien cordialement,
fr

Merci de faire partager tes impressions, elles valent autant que tout coup de coeur, et après tout il y aura bien des témoignages justement par le rôle de ce forum pour savoir si c'est un coup de coeur ou de pub... :wink:
Dernière édition par fraric le 28 Avr 2004 13:33, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:35

ACVotre a écrit:je suis effaré de voir systématiquement ce type de réaction quand je veux faire découvrir des nouveaux produits, dois je m'appeler E..., Hifi...machin, S...truc pour qu'on arrete de me faire chier sur ce forum!!! :evil:


On a parfois l'impression qu'il y a 2 types de pros sur ce forum : ceux qui peuvent faire leur pub sans problème et ceux pour qui on crie à l'assassinat dès la première ligne...
Oh là là, la belle affaire, c'est quand même pas la mort du petit cheval :roll:
Soyez scandalisés pour des choses un peu plus grave que la hifi.
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:42

On se calme.:P

Pour une fois je vais défendre Thierry.

Quel est le rôle des Pros sur ce forum si ce n'est de faire découvir de nouveaux produits, de nouvelles marques (enfin dans le cas de Pascal Louvet c'est pas vraiement une nouvelle marque).
Il nous presente donc ce produit, nous donne la configuration dans laquelle il l'a écouté.

Sûrement il en fait un peu trop dans la forme mais ce n'est pas pire que de lire de la part d'un foromeur lambda mon nouveau câble machin à transcendé mon système.

Thierry est un commercant donc je suppose qu'il reçoit des clients. Je reste persuadé que un petit coup de fil et il vous recevra pour vous faire écouter ces enceintes et alors vous viendrez nous en parler.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:44

blounote a écrit:Pour les uns c'et de la retape pour les autres de l'info...

Le pb c'est qu'il dit qu'il va les distribuer, là ça fait de la retape :roll:
Pour tout dire quand j'ai commencé à lire je me suis dit "tiens il ne parle pas d'un produit qu'il a dans son auditorium, interessant ..." puis à la fin j'ai dechanté, encore un coups de pub :roll:
Et franchement en ce moment c'est gonflant, ils ont tous des coups de coeurs pour des produits qu'ils distribuent qui une platine cd, qui un câble hp révolutionnaire, qui des hp ... Vraiment gonlant :roll:


blounote a écrit:Ensuite c'est un problème de proportions, Il ne semble quand même pas que le forum se soit transformé à ce jour, en tribune publi-redactionnelle au service des pros. Ce genre de topic peut être intéressant dans la mesure ou il reste relativement exceptionnel...si tous les pros en pondaient trop souvent ce serait évidemment une autre histoire...

Non en ce moment je trouve qu'ils cognent fort, d'ailleurs ce wd j'étais au banquet annuel de delphi, et j'en parlais avec plusieurs personnes qui me disaient que la pub des pro sur HCFR était vraiment omnipresent :roll:


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:49

LaurentV a écrit:Sûrement il en fait un peu trop dans la forme mais ce n'est pas pire que de lire de la part d'un foromeur lambda mon nouveau câble machin à transcendé mon système.


Non c'est completement différent, moi je ne me suis jamais enrichis à parler de mes coups de coeurs.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:52

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 15:56, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:55

ACVotre a écrit:je suis effaré de voir systématiquement ce type de réaction quand je veux faire découvrir des nouveaux produits, dois je m'appeler E..., Hifi...machin, S...truc pour qu'on arrete de me faire chier sur ce forum!!! :evil:

Mais c'est valable aussi pour eux mais c'est bête c'est tombé sur vous, comme ont dit c'est la goutte d'eau en trop :roll:


ACVotre a écrit:la preuve qu'in n'y a pas que des imbéciles sur ce forum


Merci pour eux et pour moi car je pense que j'en fait parti à vos yeux :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:55

Mais que faire alors ?

Interdire aux pro de parler de leur produits et s'attendre à ce qu'ils disparaissent ou qu'ils ne disent plus que ce sont leur produits ?

Un débat me semble nécessaire sur la place des pros sur ce forum, JMJ avait commencé à en parler mais je crois qu'il nous faut continuer.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:57

JérômeB a écrit:Par contre tu enrichis les fabricant de salle de bain. :lol:
Tu touches combien? Ca rapporte ce biz'ness?


Ben non je touche que dalle, j'ai juste des remises sur les tapis de bain :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:58

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 15:56, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:01

EUVRARD a écrit:Mais que faire alors ?

Interdire aux pro de parler de leur produits et s'attendre à ce qu'ils disparaissent ou qu'ils ne disent plus que ce sont leur produits ?

Un débat me semble nécessaire sur la place des pros sur ce forum, JMJ avait commencé à en parler mais je crois qu'il nous faut continuer.


Je pense effectivement que c'est necesaire voir indispensable pour l'avenir du forum.
Il n'est pas question des les exclures, mais d'exclures les posts purement commercial où alors qu'ils aient un espace uniquement pour ça.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:02

PNicolas a écrit:Le pb c'est qu'il dit qu'il va les distribuer, là ça fait de la retape :roll:
Pour tout dire quand j'ai commencé à lire je me suis dit "tiens il ne parle pas d'un produit qu'il a dans son auditorium, interessant ..." puis à la fin j'ai dechanté, encore un coups de pub :roll:
Et franchement en ce moment c'est gonflant, ils ont tous des coups de coeurs pour des produits qu'ils distribuent qui une platine cd, qui un câble hp révolutionnaire, qui des hp ... Vraiment gonlant :roll:


A+


Consternant cette réaction, désolé ... Selon toi les Pros ne devraient parler en bien que de produits qu'ils ne distribuent pas, sous peine d'être soupçonnés de pub ? Et ne distribuer que des produits qu'ils n'estiment pas, comme ça ils n'auront pas à en parler ??

Faut arrêter un peu votre parano. Le logo PRO est suffisamment visible pour que chacun d'entre nous sache que ce qui est dit doit être pris comme une information et non pas comme uné vérité. D'ailleurs c'est également vrai pour les non-pros : quand untel dit "cette enceinte est d'enfer", je dois le croire mordicus quand il n'est pas pro, et le soupçonner illico quand il est pro ?? Non, perso je me dis "intéressant" ou "pas interessant", et après je vais voir ou pas.
Ah, le syndrome du "tous pourris" a encore de beaux jours devant lui ... Je ne défend pas tous les pros, je ne suis pas là pour ça, je conteste simplement ce genre de jugements systématiques.

P. (qui va se faire des ennemis sur ce coup-là :roll: )

PS : bien qu'habitant Bordeaux, je n'ai de relation ni avec Thierry, ni avec Pascal Loubet. Je dis ça au cas où il y aurait des esprits chagrins dans le coin. :wink: Et épargnez-moi le coup du "trop naïf paquerette", j'ai passé l'âge.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:03

JérômeB a écrit:Tu devrais en mettre aux murs alors...
Ils ont font des rose et bleu avec des biches en sur-impression. Très clâssse... tu verras.


Je pourrais faire comme toi en mettre sur mon canapé :lol: :lol: :lol: :wink:



A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:05

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 15:55, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message