Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

dark wawe, electro, bizarre, avant garde, mon best of

Message » 07 Juil 2003 12:29

Betekaa a écrit:qu'est ce que tu as mauvais goût :lol:
je ne connais pas les morceaux:
2/
3/
11/
13/
16/
peux-tu en dire plus?
Betekaa


Vos désirs sont des ordres, monseigneur (pince de votre prénom).

02.Black Lung-Prozac Parade - from "Silent Weapons For Quiet Wars"(1994)
16.Black Lung-The Trilateral Commission - from "Silent Weapons For Quiet Wars"(1994)

Black Lung est un groupe australien (comme Severed Head pour les anciens ou Sinjku Thief pour les modernes). le mentor et seul membre du groupe (hormis des participations) est David Thrussel.
Pour quelques infos http://www.wtm-paris.com/art_black.htmlmême si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est mis. Ses autres albums sont plus électro mais Silent Weapons For Quiet Wars est un album ambient plein d'atmosphères fabuleuses. Prozac Parade fait songer à quelqu'un qui vient de se suicider, musique douce, puis bouilloire qui se met à siffler, chat qui miaule plaintivement et téléphone qui sonne , sonne , sonne ... mais plus personne ne répond. Un album qui fait forcément partir ailleurs, rêver peut-être.
Un des 10 meilleurs albums que je possède - même si ce genre de classement est somme toutes relatif.

03.Corman & Tuscadu-Le tourbillon - from "Pestacle"(1992)
Groupe français des annés 90 utilisant pas mal de cuivres et assez atonique (à la T21 mais en plus "vrais instruments). Ils ont fait un album de reprises de musiques de films dont le sublissime "Le Tourbillon" qui est crescendo tout le long du morceau et explose à la fin. Un bon p'tit groupe qui a fait 3 albums et est reparti.

11.Biosphere-Gravityassist - from "Shenzhou"(2002)
Un des mes groupes préférés en ambiant avec Raison d'être et Lustmord. Ce sont des gars des pays scandinaves, il y en a un qui vient de "Bel Canto". C'est vraiment bien et spécial. Je te conseille Shenzhou et le combo avec Deatprod.

13.Hilmar Orn Hilmarson - Journey - from "Children of nature"(1996).

Etonnant, c'est la musique d'un film : Börn náttúrunnar (1991) Directed by Friðrik Þór Friðriksson (y'a pas de fautes :wink: ). Je crois qu'ils ont eu un oscar pour cette musique.
HO Hilmarson compose avec son fils. Le père créé des mélodies au violon et le fils sur un synthé. Le mélange des 2 est magnifique.

Je viens de réaliser qu'il y a plein de musiques/musiciens nordiques dans cette liste !

J'espère t'avoir satisfait

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Juil 2003 12:37

merci

(bel canto, du mauvais :wink: )

pour le nordique, j'aodre en plus folk/jazz Mari Boine Persen, chez ECM

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:08

up

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:28

Trouve t'on encore du DAF?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:32

occase et eput-être e.bay?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:41

Merci Betekaa.

Tu en possédes?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:47

plus, j'ai revendu, je n'écoutais plus

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:17

enfin un thread pour moi !

Pour rechercher des cd de ce style de musique, vous pouvez essayer chez darkside, ils sont à bourg en bresse mais présent sur beaucoup de manifestations: [url]www.darkside-distr.com[/url], vous pouvez aussi les contacterr par tel, Greg et Maryline sont très sympa.

Pour le dernier DAF, je l'ai acheté chez planete saturn, il est vraiment bon.

Dans mes dernères acquisitions:

colony 5: colonisation
Iris: the awakening
Double DVD de Project Pitchfork (chez Darkside justement)
SACD du 101 de Depeche Mode
DVD de Dave Gahan à Paris

En prévision: réédition de Geography de Front 242.


Lisez vous la revue Darkside ? ou Sideline, la revue Belge ?
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:29

je lisais premonition (faillite) et maintenant elegy et darkside itou :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:34

euh, sinon, toujours pas le temps d'écrire comme promis une histoire de la muisique moderne (ent toute modestie hein 8) )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:38

En attente:
DVD de VNV Nation
Nouveau Apoptygma Berzerk, Covenant et surtout MESH

Niveau concert, j'éspère bien un jour revoir And One à Paris. Je les ai vu il y 4 ans, c'était vraiment sympa, d'autant plus que j'ai pus passer toute la soirée dans la boite avec eux après le show.

Il y 3 ans, pour Halloween, il y avait une super soirée à la Loko:
Das Ich
Covenant
Suicide Commando.

Ces belges de Sucide Commando, c'est un vrai tuerie, je les ai vu en belgique, See You In Hell, trop mortel ! Surtout avec des gros bourrins teutons qui pogottent :)
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:40

>das ich, ils donnent quoi en concert?
Ils ont bossé avec les legendary pink dots, vous savez, le meilleur groupe du monde 8)

c'est dans le mpême style goethes erben, très théatraux, que j'aimerai bien voir.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:48

Ma soeur est une fan absolue de Goethes Erben et de Das Ich, elle a même été correspondante pour la trduction su site internet de GH en Français. J'ai vu ces deux groupes sur scène, ils n'ont rien à voir ! GH, c'est plus théatral, Das Ich, ça bouge plus, Bruno Kramm aux claviers assure bien et Stephan aux chant avec son physique de squelette et ses capacités de gymnaste fait le show. Je les ai vu 3 fois, jamais déçu. "got ist Tot" et "Kindgott" sont deux morceaux tres marquant.

A découvrir, l'album solo de Bruno Kramm "Kramm" vraiment très bon et le duo Goethes Erben - Peter Heppner (Wolsheim) "GlassGarten".

Et dans les incontounables à posséder absolument, Wolfsheim "Casting Shadows" et "Spectators".
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:55

[quote="Betekaa"]euh, sinon, toujours pas le temps d'écrire comme promis une histoire de la muisique moderne (ent toute modestie hein 8) )

Betekaa[/quote]

Il y a quelques temps, j'avais écris ça sur PDM:

[url]http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=5816&st=0[/url]

Mon pseudo, c'était DM
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:45

Le dvd de VNV Nation ?
Je l'attends aussi...
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message