Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, drumcat, Social-traitre et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 29 Avr 2004 15:02

pedro a écrit:heu Didier, la ca commence à faire quand meme beaucoup.
Ils suont surementn super, le produit est bien, on est d'accord mais on va peut se calmer un peu, parce qu'à force ca finit par desservir le produit, ce qui je pense n'est pas le but... :roll:


Je me suis modéré tout seul Pédro :)
Pas la peine de repasser derrière moi ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:11

Toujours aussi ronchon le Pedro. :wink:
En tant que marseillais, c'est normal que Didier fasse un peu dans
la démesure (sauf contre le PSG :P ).

N'empêche (histoire que je ne dise pas que des c....ries :oops: ),
le Biosonic, c'est vraiment génial. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:29

Mathieu M. a écrit:Toujours aussi ronchon le Pedro. :wink:
A +

Faut croire que ne je ne suis pas le seul:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739779
:-?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:36

raleuse va :lol:
ne vient pas poluer mon post avec la sale ambiance de ton lien je te prie mon ami
Ici, c'est le post des gens heureux de parler de BioSonic :P
Donc plus de hors sujet ou je réclamerai modération aussitôt au prochain coup avec nettoyage de mon post :)
Vaya con Dios
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:42

Bonsoir,

Je viens de parcourir les 9 pages de ce post, et je suis halluciné de voir à quels points TOUT semble porté sur le commercial, hormis certaines interventions très riches et très intéressantes ...

Oui, comme le précise intelligemment Pedro, vous allez finir par déservir le produit.

Certe les PROs sont la pour vendre, mais restez PRO et surtout objectif et réaliste...

Quand je vois que certains s'approprie les réalisations d'autrui, ...

En effet, j'ai la chance de connaitre le propriétaire du système en ALTUGLASS décris par Cine-Install : http://cine-install.com/creation%20ence ... xi.html%20

(Par contre, je connais également le concepteur et l'installateur, QUI n'est pas Cine-Install ... !!!!!!!! il y a vraiment plus rien qui se respecte aujourd'hui ... Messieurs les PROS, pouvez vous tenir une seconde sans vouloir faire VOTRE PUB, et de surcroit à l'aide de mauvaise informations ...)


Et j'ai également écouté le sytème Biosonic Mach 2 et Mach3 !

Eh bien, franchement, ils est totalement impossible de comparer les 2 systèmes tellement différent.

Faute de temps, je vais rapidemment résumé leurs différences :

biosonic =
Système Impressionnant à haut et à bas volume
Dynamique extraordaire
Tenue dans le grave exemplaire
Un cran en dessous en stéréo pure.
Positions d'écoute multiple

Système ALTUGLASS 4 voies :
Une écoute TRES riche et TRES précise
Un grave physique également mais beaucoup moins rapide
Une seule, voir 2 positions d'écoute seulement
Excellent en hifi pure mais ne peut me prononcer en HC, car le sytème n'est que 2.1.

A vous lire.

Patrick V.
valot75
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2003 2:22
Localisation: 75016
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:52

bonjour valot75

je me permet de faire cette petite intervention,
ces enceintes sont bien realisée par cine-install, par mon collaborateur.

ceci etant une petite précision que je souhaitait apporter

cordialement.
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54
Localisation: Paris et sa région
  • offline

Message » 30 Avr 2004 0:03

ciné install a écrit:bonjour valot75

je me permet de faire cette petite intervention,
ces enceintes sont bien realisée par cine-install, par mon collaborateur.

ceci etant une petite précision que je souhaitait apporter

cordialement.


Bonsoir Monsieur,

De mémoire, cette installation existe depuis bien plus longtemps que Cine-Install.

Il ne suffit pas de dire que c'est un collaborateur ...
Sinon, tous les collaborateurs de soft ADS (Mr Sonnier en l'occurence)pourraient avoir la prétention d'annoncer qu'ils réalisent les installations les plus préstigieuses à près de 200 000 euros ...

Je préfères faire cours et ne pas polémiquer.

"Errare Emanum Est"

Cordialement,
Patrick V.
valot75
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2003 2:22
Localisation: 75016
  • offline

Message » 30 Avr 2004 0:31

valot75 ;-)

il se peut tout a fait que ces enceintes aient ete concues par un collaborateur actuel de Cine Install, mais concues avant que cette collaboration n'existe!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2004 1:07

Bonsoir,

Je vais rappeler le titre du Post : Le post du Biosonic de Divatech.

Alors aller parler miroiterie dans un post dédié, cela devient ridicule.

On est pas la pour en vendre à tout prix comme vous semblez le croire, mais pour partager une véritable révélation qui est apparue à quelques pros Didier HC et moi en l'occurence, et quelques uns qui l'ont entendu ou le possède.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2004 1:27

ciné install a écrit:bonjour valot75

je me permet de faire cette petite intervention,
ces enceintes sont bien realisée par cine-install, par mon collaborateur.

ceci etant une petite précision que je souhaitait apporter

cordialement.


Bonsoir MÔssieur Cine install,

N'étant pas intervenu jusqu'à présent sur votre petit business matiné de MP racoleurs auprès d'honnêtes forumeurs :wink: , je prends à présent mon clavier pour exprimer, à l'instar de Ronan, mon ras le bol profond de votre mauvaise publicité pour des enceintes, qui, bien que probablement dotées de qualités certaines, n'a rien à faire sur ce post dédié au Biosonic de Divatech dont je suis moi aussi la consentante victime :wink:

Il ne me paraît pas compliqué dans votre cas de créer un post sur votre matériel (dont la paternité paraît contestée par ailleurs :lol: ) mais par pitié laissez nous maintenant écouter de la musique, regarder des concerts, voir des films, en bref rêver en paix avec notre système d'exception!!

Au plaisir de ne plus vous revoir sur ce post , à moins que ce ne soit pour exprimer un avis constructif sur l'objet en question, qu'il soit positif ou pas...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 30 Avr 2004 8:23

Tiens pour info je visite pour CCS une install HC à base de Biosonic Mach 2 début Juin...Je ne manquerai pas de donner mes impressions :D 8) :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • online

Message » 30 Avr 2004 9:04

petite precision, la paternité de ces enceintes ne peut aucunement etre contestée....


sinon je prends rdv avec divatech la semaine prohaine pour pouvoir re ecouter le biosonic dans dans conditions meilleur qu un salon.

comme quoi je suis pret sans aucun probleme a changer mes position s sur ce systeme ;)

A+
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54
Localisation: Paris et sa région
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:10

A y est l'ai bien ré-écouter le biosonic et plus particulierement le Mach2

Ben que dire sinon que c'est horriblement bon :o

Autant au mips seul le grave du mach1 m'avait laissé entrevoir un certain potentiel a ce mur 8)
La je doie dire que sur le mach2 de l'auditorium a ronan il n 'y pas grand chose a jetter :lol:
L'aigu du mach2 est beaucoup plus soyeux et fouillé que ce que lon a entendu au mips vraiment un cran au dessus
Le grave ma semble plus calme bien que pour moi la piece peut etre encore travillée sur le grave :idee:

La precision aussi est en net progrés c'est superbe a ecouter le medium est tres percutant aussi franchement ca marche tres fort le bidule divatech 8)

Je n'ai pas eu le temps de vraiment le tester en hifi pure mais ce sera pour une prochaine fois et puis haskil la deja fait :wink:

En conclusion autant au mips le mach1 m'avait un peu laissé sur ma faim que l'ecoute effectuée d'hier soir avec le mach2 me fait regretter de ne pas jouer au lotto :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Avr 2004 12:13

Didier Hc a écrit:Ici, c'est le post des gens heureux de parler de BioSonic
Donc plus de hors sujet ou je réclamerai modération aussitôt au prochain coup avec nettoyage de mon post


Je me quotte moi même pour être très clair sur ce thread... :evil:
Pédro n'était pas directement concerné, nous l'étions tous...

Ronan a écrit:Je vais rappeler le titre du Post : Le post du Biosonic de Divatech.

Alors aller parler miroiterie dans un post dédié, cela devient ridicule.

On est pas la pour en vendre à tout prix comme vous semblez le croire, mais pour partager une véritable révélation qui est apparue à quelques pros Didier HC et moi en l'occurence, et quelques uns qui l'ont entendu ou le possède.


+1

GuiLuxus a écrit:Bonsoir MÔssieur Cine install,

N'étant pas intervenu jusqu'à présent sur votre petit business matiné de MP racoleurs auprès d'honnêtes forumeurs , je prends à présent mon clavier pour exprimer, à l'instar de Ronan, mon ras le bol profond de votre mauvaise publicité pour des enceintes, qui, bien que probablement dotées de qualités certaines, n'a rien à faire sur ce post dédié au Biosonic de Divatech dont je suis moi aussi la consentante victime

Il ne me paraît pas compliqué dans votre cas de créer un post sur votre matériel (dont la paternité paraît contestée par ailleurs ) mais par pitié laissez nous maintenant écouter de la musique, regarder des concerts, voir des films, en bref rêver en paix avec notre système d'exception!!

Au plaisir de ne plus vous revoir sur ce post , à moins que ce ne soit pour exprimer un avis constructif sur l'objet en question, qu'il soit positif ou pas...


+1 aussi comme ça on est clair.

pascal pardon bastien a écrit:Tiens pour info je visite pour CCS une install HC à base de Biosonic Mach 2 début Juin...Je ne manquerai pas de donner mes impressions


Portes tes mouchoirs :)
Pas pour les larmes hein pour la bave ;)

ciné install a écrit:sinon je prends rdv avec divatech la semaine prohaine pour pouvoir re ecouter le biosonic dans dans conditions meilleur qu un salon.

comme quoi je suis pret sans aucun probleme a changer mes position s sur ce systeme


Pourquoi ne pas aller chez Ronan ?
1/ C'est plus prêt
2/ Tu pourras y rencontrer plein de monde (guiluxus, dark side, Ronan et même l'équipe de Divatech :) )
3/ Ca retardera pas la réalisation de mon mur ! :P :wink: :oops:

Trêve de blagues, tu risques de transformer tes positions en convictions...


Là, les choses sérieuses reviennent au galop avec Mr FGO

FGO a écrit:A y est l'ai bien ré-écouter le biosonic et plus particulierement le Mach2

Ben que dire sinon que c'est horriblement bon :o


:D Dur dur le sevrage pour s'en passer apres une intoxication dans les régles.

FGO a écrit:Autant au mips seul le grave du mach1 m'avait laissé entrevoir un certain potentiel a ce mur 8)


Au MIPS, tu as écouté un mach 2...
Les électroniques étaient tres différentes de celles utilisées par l'ami RONAN et elles n'ont de loin pas fait l'unanité au sein de l'équipe DIVATECH-DHC au MIPS, mais elles ont été prétées gracieusement et offraient un rapport qualité/prix. Pour ma part, je précise que le lecteur était un 868 qui ne restera pas dans les annales (les autres) pour sa section audiophile...et que j'avais entendu par le passé des processeurs et des amplis beaucoup plus performant (comme vous pouvez l'entendre chez KLS ELECSON en ce moment) :)

FGO a écrit:La je doie dire que sur le mach2 de l'auditorium a ronan il n 'y pas grand chose a jetter :lol:
L'aigu du mach2 est beaucoup plus soyeux et fouillé que ce que lon a entendu au mips vraiment un cran au dessus
Le grave m'a semblé plus calme bien que pour moi la piece peut etre encore travillée sur le grave :idee:

J'ai vu Ronan lundi et nous n'avons pas eu le temps d'écouter sa pièce Biosonic et il faut reconnaître que cette dernière est encore très vide et je ne suis pas persuadé de l'utilité incontournable d'un traitement bass trap sachant que le grave est bon au départ et qu'on le traite en général par habitude plus que par besoin dans ce cas précis. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais simplement le fait de meubler un peu cette dernière comme un véritable appart suffirait tres largement :idee: à méditer comme tu l'écris j'en suis sûr.


FGO a écrit:La precision aussi est en net progrés c'est superbe a ecouter le medium est tres percutant aussi franchement ca marche tres fort le bidule divatech 8)

Je n'ai pas eu le temps de vraiment le tester en hifi pure mais ce sera pour une prochaine fois et puis haskil la deja fait :wink:


Oui, une version dédié hi-fi existe au catalogue DIVATECH pour les 3 versions avec une paire de hp de grave en plus :o et la voie centrale en moins ;) j'ai d'ailleurs était plus séduit par les écoutes hifi faite avec Jean Philippe MARTIN (Hé KéKé) et son 300B de 7W sur Mach1 lors de notre première rencontre que par le HC les choses en HC ayant évoluées entre temps de manière substantielle mais c'était il y a longtemps.
Le Mach2 au MIPS ayant vraissemblablement plus de possibilités en hifi, je me languis mon mien pour tester quelques électroniques (dark.Side doit bouillir ;) ) trankilll ici :)

FGO a écrit:En conclusion autant au mips le mach1 m'avait un peu laissé sur ma faim que l'ecoute effectuée d'hier soir avec le mach2 me fait regretter de ne pas jouer au lotto :lol: :wink:


[mode boutade ON] Enlèves un "T" à LOTTO pour ne faire que LOTO et tu augmenteras tes chances de rentrer dans un tabac au lieu d'un magasin de survetements de foot ;) [mode boutade OFF]

FGO new Biosonic toxic guys ;)
bienvenue au Biosonicarium
& merci de ta contribution :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:13

Didier HC a écrit:[mode boutade ON] Enlèves un "T" à LOTTO pour ne faire que LOTO et tu augmenteras tes chances de rentrer dans un tabac au lieu d'un magasin de survetements de foot ;) [mode boutade OFF]



ben merdum j'etais persuadé que c'etait le mach1 au mips tellement l'ecart sur l'aigu est enorme :o comme quoi faut bien choir l'electronique aussi effectivement :wink:

ben merdum aussi sur le loto :oops: faudra que j'en regarde un de plus pret un jour sinon lotto avec deux T c'est pour se payer un TT :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message