Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

dark wawe, electro, bizarre, avant garde, mon best of

Message » 29 Avr 2004 8:51

C'est vraiment un bon groupe, pour une fois anglais (comme MESH). Je l'ai ai vu en première partie de Project Pitchfork à Paris, c'était très bon.

Il y a aussi le DVD de Nitzer Ebb qui serait en préparation, ça serait vraiment cool, surtout que j'ai jamais pu les voir.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 23:07

Betekaa a écrit:je lisais premonition (faillite) et maintenant elegy et darkside itou :wink:



pour info www.premonition.fr :-)


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Mai 2004 23:12

electro a écrit:C'est vraiment un bon groupe, pour une fois anglais (comme MESH). Je l'ai ai vu en première partie de Project Pitchfork à Paris, c'était très bon.

Il y a aussi le DVD de Nitzer Ebb qui serait en préparation, ça serait vraiment cool, surtout que j'ai jamais pu les voir.



Je les ai vu il y a longtemp (Nitzer Ebb) c'etait bon. j'ai vu aussi quelques fois Die Form (période vraiment SM puis plus commerciale), j'ai vu aussi Morma Loy (des dijonais) excellents performers.
J'ai aussi vu les Neon Judgement bourrés comme des coings et A Split Scond fringués commes les petits frères de Europe.

Pour info, Skinny Puppy passe en concert à paris cet été, et Coil passe bientôt pour la première fois en france (je crois).

ed
[/b]
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:59

Eldudo a écrit:
Betekaa a écrit:je lisais premonition (faillite) et maintenant elegy et darkside itou :wink:



pour info www.premonition.fr :-)


merci pour l'info, mais je ne les trouve plus en magazine depuis, pfou :-?
zou dzns mes favoris :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:55

Allez zou je remonte le post, quelques ajouts à ce catlogue irraisonné :wink: :

- On parle de Bauhaus, Peter Murphy a continué tout seul, beaucoup plus accoustique, mais très agréable... Autre petite perle, Severance des DCD interprété par Peter Murphy, pffff... :o

- En indus, une merveille de douceur et d'innocence, Test Department, le seul album que j'avais était un concert donné lors des grèves de mineurs en Angleterre, style......unique, mélangeant indus très métallique et choeurs de mineurs...

- +1 concernant Kraftwerk, à redécouvrir (sauf le dernier Tour de France, qui n'est vraiment pas passé)

- Front 242, je vous engage vivement à écouter le concert Re-Boot, le morceau d'intro est un chef d'oeuvre qui résume parfaitement nos amis belges. Si possible, à voir en concert, ils ont le meilleur son que j'aie jamais entendu...

- Clair Obscur : Groupe français, plutôt années 80, découvrir la Ballade des Gens Heureux (oui oui, de Gérard Lenormand), je n'en dis rien, c'est géniaal ! :wink:

- Enfin, last but not least, Les légendaires points roses, beeeen, je serais presque d'accord avec BTK pour dire que c'est un des plus grands groupes du MONDE ! ! ! Mes préférés : Maria Dimension et Asylum...

Wala !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2004 12:33

lameugne a écrit:Allez zou je remonte le post, quelques ajouts à ce catlogue irraisonné :wink: :
- On parle de]Bauhaus, Peter Murphy a continué tout seul, beaucoup plus accoustique, mais très agréable... Autre petite perle, Severance des DCD interprété par Peter Murphy, pffff... :o


Toujours dans Bauhaus, les albums de Daniel Ash sont superbes toute en violence contenue. J'aime particulièrement l'abum où figure la reprise de "Day Tripper" (Coming down)

lameugne a écrit:- En indus, une merveille de douceur et d'innocence, Test Department, le seul album que j'avais était un concert donné lors des grèves de mineurs en Angleterre, style......unique, mélangeant indus très métallique et choeurs de mineurs...

Oui c'est superbe. Je l'ai en K7 et rêve de l'avoir dans un format plus moderne. Mais si on part dans ce genre de groupe là, je vais en faire une tartine. Je viens de me réécouter un Fetish Park ("Ego ex Nihil"), c'est du piano avec un traitement indus. Superbe de douceur.

lameugne a écrit:- +1 concernant Kraftwerk, à redécouvrir (sauf le dernier Tour de France, qui n'est vraiment pas passé)

Mvoui, je ne suis pas fan. Je reconnais que ce sont des précurseurs mais en général je n'accroche pas trop. Dans les anciens, je préfère réécouter Neubauten.

lameugne a écrit:- Front 242, je vous engage vivement à écouter le concert Re-Boot, le morceau d'intro est un chef d'oeuvre qui résume parfaitement nos amis belges. Si possible, à voir en concert, ils ont le meilleur son que j'aie jamais entendu...

Un grand froupe. Je les ai vu à Nice, y'a qq années c'était terrible. Le chanteur a pété son micro "tour de tête" mais il est rparti de plus belle après changement. "No sex until mariage".

lameugne a écrit:- Clair Obscur : Groupe français, plutôt années 80, découvrir la Ballade des Gens Heureux (oui oui, de Gérard Lenormand), je n'en dis rien, c'est géniaal ! :wink:

Je ne connais que de nom ou presque. C'est cold ?

lameugne a écrit:- Enfin, last but not least, Les légendaires points roses, beeeen, je serais presque d'accord avec BTK pour dire que c'est un des plus grands groupes du MONDE ! ! ! Mes préférés : Maria Dimension et Asylum...
Wala !

Va vraiment falloir que j'approfondisse ce groupe.

Dans mes dernières écoutes :

- L'église du Mouvement Peristaltique Inversé "Eponyme". Y'a à boire et à manger. C'est entre l'industriel et le free jazz. Bonne chose : y'a des trucs sympas, Mauvaise chose : le plus original dans l'album c'est le nom du groupe.

- Les joyaux de la Princesse & Regard Extrême "Die Weibe Rose". Musique nostalgique superbe, du dark ambient nostalgique. Connoté "entre 2 guerres". A écouter (vraiment) sans trop regarder l'iconographie.

- Lithium "Threshold to Disharmony [CMI 126-2003]". Quand Cold Meat industry fait du mauvais, bin ça donne ça : inconsistant, inharmonique, inintéressant. Dieu seul sait que j'aime ce label mais là, c'est un profond raté.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Déc 2004 12:59

Salut le Dude !

Clair Obscur, oui c'est cold, dans la veine indus.

+1 pour Daniel Ash, je confirme :wink:

Test Dept, je viens de regarder sur amazon.com, ben je viens d'en commander, à voir si dispos ok, je te tiendrai au courant

A+ :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2004 13:03

Désolé, je spamme le post, mais pour ceux qui ne connaissent pas, il faut ABSOLUMENT découvrir Meredith Monk, qui est un ovni.
Je n'ai pas eu déchos fabuleux de tous sesz albums (certains seraint même folk country :o ) , mais j'ai l'album Dolmen Music qui est tout bonnement exceptionnel, chanteuse / piano, je ne trouve pas d'élément de comparaison, un mélange de lyrique / contemporain / cold :o je sais ce n'est pas clair mais je n'ai pas mieux :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:18

lameugne a écrit:- Enfin, last but not least, Les légendaires points roses, beeeen, je serais presque d'accord avec BTK pour dire que c'est un des plus grands groupes du MONDE ! ! ! Mes préférés : Maria Dimension et Asylum...


je pleure de bonheur 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:54

J'adore les Cranes !
:oops:

la voix de Alison Schaw, vraiment unique.

Cette compile repasse souvent dans ma tuture :
Image
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2004 21:37

Belle liste Betekaa ! Et content de lire qu'il y a des gens qui écoutent encore And Also the Trees ou Minimal Compact 8)

dead can dance : serpent's egg

Pourquoi pas "Spiritchaser", ou le super "Into The Labyrinth", peut être leurs plus accomplis ?

killing joke : pandemonium

Pandemonium est hallucinant, mais est remarquablement différent de leur historique "Killing Joke" (1980)

smiths : queen is dead

Et "Meat is murder" ?

young gods (des suisses pour faire plaisir à NBangoO) l'eau rouge

:P Monstrueux en concert ceux-là !

Je suis surpris de ne pas trouver dans tout ça Einstürzende Neubauten !
"Silence is Sexy", sensuel et sensible, magnifiques _Sabrina_, et _Total Eclipse of the Sun_, des basses miam :wink: Ou leurs "Kollaps" et "Halber Mensch" (il y a un avant et un après avoir écouté ces deux albums là :o )

Ou du côté violence contenue du genre And Also the Trees, il y a aussi Mecano ("Titled"), avec le cérébral et puissant Dick Polack...

Ou du côté hardcore indus sur les mêmes scènes que les Young Gods et Ministry, les Treponem Pal ("Excess & Overdrive")...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2004 1:09

lameugne a écrit:Clair Obscur, oui c'est cold, dans la veine indus.



heu...., Clair obscur, ce n'est pas seulement de la musique indus. A leur début, on pourrait le penser avec des albums comme "Play" ou "The pilgrim's progress" mais ils ont ensuite incorporé des instruments classiques "In Out" (projet enregistré pour France Culture en 86 ou 87) sans oublier "Rock" et "Sans titre" mélangeant un peu tous les styles. Clair Obscur est selon moi un groupe français extrêmement créatif. Ils avaient tout arrêté il y a deux ou trois ans mais visiblement c'est reparti avec une série de concert et les albums "Play" et "In Out" réédités en CD: http://www.infrastition.com/ :) On peut écouter des extraits afin de se faire une idée :) .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:39

Han Solo a écrit:J'adore les Cranes !
:oops:

la voix de Alison Schaw, vraiment unique.

Cette compile repasse souvent dans ma tuture :
Image


J'en ai parlé dans je ne sais plus quel thread (je perd la tête, l'âge que voulez-vous...). Je trouve quelle à la voix d'une ingénue perverse, d'une vanessa paradis qui aurait rencontré janis joplin. Elle a une sensualité extraordinaire.
Bref, j'adore aussi. J"ai un albim trés particulier d'eux qui s'appelle "la tragedie d'electre et d'orestre" où elle parle français et là on ne peut que fondre, son petit accent anglais posséde un charme inimitable.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:02

Le Dom a écrit:
lameugne a écrit:Clair Obscur, oui c'est cold, dans la veine indus.



heu...., Clair obscur, ce n'est pas seulement de la musique indus. A leur début, on pourrait le penser avec des albums comme "Play" ou "The pilgrim's progress" mais ils ont ensuite incorporé des instruments classiques "In Out" (projet enregistré pour France Culture en 86 ou 87) sans oublier "Rock" et "Sans titre" mélangeant un peu tous les styles. Clair Obscur est selon moi un groupe français extrêmement créatif. Ils avaient tout arrêté il y a deux ou trois ans mais visiblement c'est reparti avec une série de concert et les albums "Play" et "In Out" réédités en CD: http://www.infrastition.com/ :) On peut écouter des extraits afin de se faire une idée :) .

Clair Obscur, j'écoutais en 88/89, je ne pensais pas qu'ils existaient encore :o
Merci beaucoup pour tes infos, je m'en vas regarder ça tout de suite...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:05

C'est trop bien, HCFR, j'ouvre le lien suce-mentionné, et je tombe sur quoi ?.?

CLAIR OBSCUR LIVE!
Clair Obscur en concert à La Locomotive le mardi 8 février 2005 avec Collection D'Arnell-Andréa et Jack Or Jive!

:o :P
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message