Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, barbak, dadati, PMIX et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tuning d'enceinte B&W Nautilus 802 (ou autre)

Message » 07 Mai 2004 21:53

audiocox a écrit:Justement Olivier comme on est pas trop loin l'un de l'autre je me demande si j'aurrai pas plutot interet a venir chez toi ave les cône car ton install est plus homegene que la mienne et 2 oreilles vallent mieux qu'une :wink:


Ca serait cool mais pas réalisable en ce moment ! :oops: Ma config est en pleine mutation et mes amplis/préamp sont encore en 110V ! :oops:

Mais pourquoi pas chez LaurentD, il n'est pas loin de chez moi ! :wink:
Et il a une config qui donne envie ! :D

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:55

u're welcome mates !

;-)

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:59

LaurentD a écrit:Si t'es dans le coin de chez Olivier - enfin là où il habitait avant - et que tu est prêt à faire 15-20mn de voiture ..... je ferai bien un p'tit essai. Juste 5 minutes :lol:

Laurent

En fait je suis dans le 77 et j'ai vu que lui etait dans le 78 donc c'est pour cela que je l'ai choisi.
Sinon pas de probleme mais je vais pas faire le tour de paris quand même :-?
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:04

Pas de probleme alors ce sera chez Laurent c'est décider :wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:07

audiocox a écrit:
LaurentD a écrit:Si t'es dans le coin de chez Olivier - enfin là où il habitait avant - et que tu est prêt à faire 15-20mn de voiture ..... je ferai bien un p'tit essai. Juste 5 minutes :lol:

Laurent

En fait je suis dans le 77 et j'ai vu que lui etait dans le 78 donc c'est pour cela que je l'ai choisi.
Sinon pas de probleme mais je vais pas faire le tour de paris quand même :-?


pas de soucis, je comprends.
Olivier et moi, n'habitons pas très loin l'un de l'autre ( 15 mn )

Je t'envois un plan par MP et après tu décides.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:10

LaurentD a écrit:
audiocox a écrit:
LaurentD a écrit:Si t'es dans le coin de chez Olivier - enfin là où il habitait avant - et que tu est prêt à faire 15-20mn de voiture ..... je ferai bien un p'tit essai. Juste 5 minutes :lol:

Laurent

En fait je suis dans le 77 et j'ai vu que lui etait dans le 78 donc c'est pour cela que je l'ai choisi.
Sinon pas de probleme mais je vais pas faire le tour de paris quand même :-?


pas de soucis, je comprends.
Olivier et moi, n'habitons pas très loin l'un de l'autre ( 15 mn )

Je t'envois un plan par MP et après tu décides.

Laurent


C'est déja fait :wink: et olivier ne refusera pas a ce joindre a nous je pense :D
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:15

Alors C'est parti !

Le plan est dans ta boite Mail

;-)

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:33

LaurentD a écrit:Alors C'est parti !

Le plan est dans ta boite Mail

;-)

Laurent

:wink:

Sinon comme convenu j'ai refait un plan montrant la partie interne si je les fais en laiton.
Image

Je pense que question look le laiton ça doit être mieux non ???
Mais niveau boulot c'est pas mieux :evil:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:33

LaurentD a écrit:Alors C'est parti !

Le plan est dans ta boite Mail

;-)

Laurent


Ne m'oublie pas, je ne suis jamais allé chez toi ! :oops: Et pourtant, ça n'est pas faute d'y avoir été cordialement invité ! :oops:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:46

Pour le plaisir des yeux :D

Image

8) 8)
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:32

J'suis carrement impressionné ! :D :lol: :P
Beau travail ! :lol:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Mai 2004 11:02

Audiocox, j'ai peur qu'en faisant la pièce creuse, la caisse de résonnance que tu vas créer au milieu de l'embou ne perturbe grandement le son qui en résulte.

Je m'explique : Le son va venir percuter l'embou à son embase et se profilé tout au long de la pièce mais ! aussi pénétrer cet espace vide et creux créant une différence de vitesse de pénétration de l'onde sonore résultante. Ce qui à mon sens va créer toute une série de perturbation au sein du spectre en sortie de l'embou impliquant un un retard de certaines parties du son par rapport à d'autres. C'est infime je te l'accorde mais présent et va certainement jouer un grand rôle.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Mai 2004 12:10

PaRa a écrit:Audiocox, j'ai peur qu'en faisant la pièce creuse, la caisse de résonnance que tu vas créer au milieu de l'embou ne perturbe grandement le son qui en résulte.

Je m'explique : Le son va venir percuter l'embou à son embase et se profilé tout au long de la pièce mais ! aussi pénétrer cet espace vide et creux créant une différence de vitesse de pénétration de l'onde sonore résultante. Ce qui à mon sens va créer toute une série de perturbation au sein du spectre en sortie de l'embou impliquant un un retard de certaines parties du son par rapport à d'autres. C'est infime je te l'accorde mais présent et va certainement jouer un grand rôle.

A+ ;-)


En fait si je l'ai fait creux (uniquement si c'est du laiton) c'est que j'ai peur question poids.
Tu va me dire sur le site ça n'a pas l'air creux.
Image
Donc ca devrais le faire ( et beaucoup moins de boulot pour moi)

Mais a tu déjà démonter une ogive d'origine c'est pire que creux.
C’est un vulgaire bout de plastique injecté avec une structure interne renforcé et un insert pour le M6 donc question perturbation.
Y aura t’il un âme charitable ayant des S qui veuillent bien en démonter une et prendre un cliché pour ce faire une idée.

En fait pour répondre a ta question para je ne sais pas tu a sûrement raison donc cela veut dire que cela ne peut qu’amélioré le son.
Et lorsque tu regarde sur le montage de B&W je pense que cela supportera le poids donc.

Image

Si il y a d’autre avis avant la réalisation ils seront les bienvenus.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 08 Mai 2004 12:16

à mon humble avis, le poids n'est pas un souci.
Je pense que tu devrais réaliser un jeux d'essai en alu ou laiton en plein juste pour tester( suivant ce que tu as comme matière sous la main ) . Par contre, je pense qu'une finition "poli" est plutot à étudier.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Mai 2004 12:26

LaurentD a écrit:à mon humble avis, le poids n'est pas un souci.
Je pense que tu devrais réaliser un jeux d'essai en alu ou laiton en plein juste pour tester( suivant ce que tu as comme matière sous la main ) .


TOut a fait :wink:

LaurentD a écrit:Par contre, je pense qu'une finition "poli" est plutot à étudier.


Justement c'est la cerise sur le gateau mais je voulais faire la surprise :cry: elle ne seront pas "poli" mais "poliglass" j'ai tous ce qu'il faut ou boulot ( on fait dans le moule :D ) mainenant quand tu boira du coca ou de l'eau tu pensera a moi.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message