Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

pour les amateurs de requiem

Message » 09 Mai 2004 19:53

bonjour à tous
Pour les amateurs du requiem de Mozart, je vous conseil le CD requiem KV626 de chez HODIE. La prise de son est extraordinaire et en plus il y a 2 cds en dts. Je crois qu'il n'est disponible que sur internet.
Je cherche le requiem de Durufle avec une bonne prise de son. En connaisez vous?
A bientot
onepound
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Mai 2004 19:31
Localisation: somme
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:01

onepound a écrit:bonjour à tous
Pour les amateurs du requiem de Mozart, je vous conseil le CD requiem KV626 de chez HODIE. La prise de son est extraordinaire et en plus il y a 2 cds en dts. Je crois qu'il n'est disponible que sur internet.
Je cherche le requiem de Durufle avec une bonne prise de son. En connaisez vous?
A bientot


ma version est celle d'Herreweghe chez HM. As tu pu comparer ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:14

Je cherche le requiem de Durufle avec une bonne prise de son. En connaisez vous?


Une bonne version, qui avait eu à l'époque un diapason d'or, est celle de Miung Wung Chung, avec Cecilia Bartoli et Bryn Terfel en soliste.
L'enregistrement est très bon : c'est jouissif dans le solo de Bartoli --> elle est présente ! :P (je m'en suis foutus de ces frissons 8) brrr ! :) le violoncelle qui monte en intensité pendant qu'elle chante est a en pleurer... bref, je m'épanche, et je pense que j'ai raison :lol: )
C'est couplé avec le requiem de Fauré, bonne version également.

Autre version du requiem de duruflé, une que l'on a pas l'habitude d'entendre, c'est celle de l'ensemble "les éléments" avec l'orgue de Notre Dame du Taur à Toulouse tenu par Michel Bouvard... ça change de la version pour grand orchestre : c'est plus intimiste avec un orgue seul. La version est très honnête, tout comme la prise de son.
C'est couplé avec du poulenc et du messiaen : choeur a capella.... et là quel répertoire !!! et que c'est beau, que c'est vif : ce choeur est vraiment très bon dans le chant a capella !
Par contre, je ne sais pas si on trouve cette version très facilement

@+ :wink:
M.B.
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message