Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Pollution : le retour de la vignette ?

Message » 10 Mai 2004 9:32

olivierau a écrit:
FreqResPlot a écrit:Un voiture 'utilisable' est déjà en vente: la toyota prius, elle est pas vraiment propre mais consomme beaucoup moins que la moyenne, silencieuse à basse vitesse et en ville (moteur électrique) et performante sur route (moteur thermique), si vous avez la fibre écolo c'est une voiture à essayer absolument !

Pascal


elle coute combien en batteries?


aucune idée, ce n'est pas une voiture 100% électrique, c'est un hybride moitié électrique, moitié essence, (il n'y a aucune prise de courant pour la charger, c'est le moteur essence qui recharge les batteries) je pense pas qu'il faille changer les batteries aussi souvent comme sur les électriques normales.

http://www.toyota.fr/showroom/prius2003/index.html

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:55

:(
AFFREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GOUVERNEMENT DE . . .
Lorsque les politiciens cesseront de ne penser car leur petite place douillette, alors :lol: :lol: :lol:
désolé je revais :D
excusez moi

Mais le fric gouverne, si vous n'etes pas au courant ! ! !
oui la voiture pollue, oui les camions polluent surtout pour livrer
du matériel "urgent" enceintes, vidéoprojecteurs etc ... que le client veut tout de suite, question de vie ou de mort .

tupeutla : Espérons que les pourritures de camions
:cry: Bravo sans les camions tu fais quoi dans ton hyper vide
tu crois que les marchandises arrive par miracle
tiens je veux une lamborghini dans mon garage, merci St Esprit

Nous avons des préocuppations de pays riches, tout et tout de suite ! ! !

Qu'importe ce qui précèdent ! !

usines polluantes (qui déversent directement dans nos rivières et sources)
l'utilisations de produits dangereux et toxic ! ! !

Pour revenir a notre sujet :
dans les 80% de taxes sur l'essence combien sont consacrées à la dépollution ?

il ne faut pas réver, fumer tue!
Combien fume ?
la voiture pollue,
qui s'arrète ? levez le doigt :lol:
scorp94
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 18:26
Localisation: 94 (Breton en Transit !)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 15:29

Si il y a un boycott pour arrêter de rouler, j'en suis ! 8)
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Mai 2004 15:44

tupeutla a écrit:Si il y a un boycott pour arrêter de rouler, j'en suis ! 8)


on parle pas d arreter de rouler des cigarettes qui font rire...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:25

:(
pour info :
la lamborghini n'est toujours pas arrivé . . .
Le St Esprit ce n'est plus que c'était :wink:
scorp94
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 18:26
Localisation: 94 (Breton en Transit !)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:13

ranix a écrit:
tupeutla a écrit:Si il y a un boycott pour arrêter de rouler, j'en suis ! 8)


on parle pas d arreter de rouler des cigarettes qui font rire...


OUFFF! Vous m'avez fait peur; en tous cas moi je suis avec le Tup, je boycott les vehicules... depuis ma naissance !
Je n'ai jamais passé mon permis, ce qui me permet de ne pas avoir de voiture, ce qui me permet d'acheter plus de films. :wink:
Pas de voiture, pas de portable: JE SUIS BIEN ! 8)
zambar, le retour !
 
Messages: 99
Inscription Forum: 30 Nov 2003 4:35
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:58

FreqResPlot a écrit:
olivierau a écrit:
FreqResPlot a écrit:Un voiture 'utilisable' est déjà en vente: la toyota prius, elle est pas vraiment propre mais consomme beaucoup moins que la moyenne, silencieuse à basse vitesse et en ville (moteur électrique) et performante sur route (moteur thermique), si vous avez la fibre écolo c'est une voiture à essayer absolument !

Pascal


elle coute combien en batteries?


aucune idée, ce n'est pas une voiture 100% électrique, c'est un hybride moitié électrique, moitié essence, (il n'y a aucune prise de courant pour la charger, c'est le moteur essence qui recharge les batteries) je pense pas qu'il faille changer les batteries aussi souvent comme sur les électriques normales.

http://www.toyota.fr/showroom/prius2003/index.html

Pascal


Un véhicule hybride embarque beaucoup moins de batteries qu'un véhicule électrique. L'autonomie en mode électrique ne dépasse pas quelques kilomètres.
Les batteries sont là pour récupérer de l'énergie au freinage et permetre le fonctionnement du moteur autour de ses points de fonctionnements de rendement optimal.
L'intérêt est surtout en ville. Sur autoroute le gain tend vers 0.
Il serait étonnant que la batterie tienne la durée de vie de la voiture.
Et personne ne parle des problèmes de recyclage parce que ces batteries sont quand même pleines de saloperies.

Le problème avec ce genre de véhicule c'est qu'il peut être optimisé pour avoir une consommation minimale sur les cycles d'homologation et ne pas apporter grand chose à coté.

En l'occurence, j'ai vu une comparaison entre la prius et une 307 hdi (avec filtre à particules ;) ).
Sur un parcours type, la prius consommait (un peu) moins de carburant mais revenait au final plus chère (essence au lieu de gasoil).
Une chose n'était pas dite : la prius a un SCx très faible. C'est aussi très important et malheureusement à l'encontre de la tendance actuelle aux autos de plus en plus hautes ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 11 Mai 2004 9:34

FreqResPlot a écrit:Un voiture 'utilisable' est déjà en vente: la toyota prius, elle est pas vraiment propre mais consomme beaucoup moins que la moyenne, silencieuse à basse vitesse et en ville (moteur électrique) et performante sur route (moteur thermique), si vous avez la fibre écolo c'est une voiture à essayer absolument !

Pascal


Hélas c'est en parti faux. Elle n'a pas un mode totalement electrique(en situation de circulation normale). c'est l'ordinateur qui gère le passage entre les deux ou fait un mix des deux.
Elle consomme moins qu'une voiture essence. mais autant qu'une diesel.

Et comme dit plus haut, le filtre à particule est la solution d'avenir pour le diesel. plusieurs marque l'adoptent. Ensuite il ne restera plus beaucoup de défaut au diesel.

La technologie de la prius est très intéressante mais doit faire des progrès.(entretien agrément de conduite esthethisme :lol: )
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:00

tupeutla a écrit:Si il y a un boycott pour arrêter de rouler, j'en suis ! 8)


:P

je te rejoint : j'arrête aussi de rouler... des joints ;)
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:47

the-matrix a écrit:
FreqResPlot a écrit:Un voiture 'utilisable' est déjà en vente: la toyota prius, elle est pas vraiment propre mais consomme beaucoup moins que la moyenne, silencieuse à basse vitesse et en ville (moteur électrique) et performante sur route (moteur thermique), si vous avez la fibre écolo c'est une voiture à essayer absolument !

Pascal


Hélas c'est en parti faux. Elle n'a pas un mode totalement electrique(en situation de circulation normale). c'est l'ordinateur qui gère le passage entre les deux ou fait un mix des deux.
Elle consomme moins qu'une voiture essence. mais autant qu'une diesel.

Et comme dit plus haut, le filtre à particule est la solution d'avenir pour le diesel. plusieurs marque l'adoptent. Ensuite il ne restera plus beaucoup de défaut au diesel.

La technologie de la prius est très intéressante mais doit faire des progrès.(entretien agrément de conduite esthethisme :lol: )


Je parle de la Prius 2, elle est assez moche d'accord mais pour l'agrément de conduite, elle est fabuleuse en ville (et silencieuse), tu l'as essayée ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Prius

Message » 11 Mai 2004 17:46

the-matrix a écrit:La technologie de la prius est très intéressante mais doit faire des progrès.(entretien agrément de conduite esthethisme :lol: )


Je viens de faire faire plus de mille bornes en Prius lors des 2 derniers week end... Cette voiture offre un agrément de conduite que je n' ai jamais rencontré sur un autre véhicule.
En ville tu disposes du couple d'un V8 avec une consommation de 6 L/100.
A l'arrêt aucun bruit tu profites du silence ou de la qualité de son installation audio 9 HP / ampli 7 voies.
A ce sujet, la voiture est équipée d'un haut parleur d'une dizaine de cm situé sur la tableau de bord au dessus de l' écran tactile et cela donne une sensation d'aération fort agréable.

Conclusion : Je change ma vieille Accord de 91 :D ... livraison février 2005! :(

Une voiture à essayer et l'essayer c'est l'adoptée.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message