Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 12 Mar 2004 16:26

:) :) Bonjour à tous.

Je suis l' heureux possesseur d' une paire de IRS SIGMA.

Elles me servent en Audio pour une biamplification sur deux Audio Research D 200 cablés en Cardas Golden Cross directement sur mon lecteur Wadia 16 en XLR sans Préampli. Un résultat fantastique.

En Home Vidéo elles me servent d' enceintes principales avec une centrale RC 7 Klipsch et trois RC 7 en voies arrières. Ampli Onkyo 900 E avec un autre D 200 Audio Research en voies principales lecteur dvd Marantz 8400
pas de caisson de graves avec les Sigma superlu ! Par contre le résultat n'ai pas aussi fabuleux qu' en audio, sur les concerts vidéos rien à voir avec mon système audio. par contre en Films super ambiance garantie

Bref prochaine achat une paire de Klipsch RS7 pour avoir deux systèmes indépendant.

Bye Bye
Sxmichel
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 14 Mar 2004 17:44

Vends ensemble 5 enceintes pour home cinéma et écoute Hi-Fi (cause déménagement) : 2 enceintes avant INFINITY 61 MK2 (colonnes) / 2 enceintes arrière INFINITY 11 MK2 / 1 enceinte centrale INFINITY 100 MK2 (format horizontal, blindée) / finition bois (chêne clair). bradé 650 € / Paris - région parisienne Démo possible


Est ce une bonne affaire ?
Quelle est la coloration de ces enceintes ?Sont elles un peu criardes dans les aigus?Vont elles aller avec un luxman 2800?
Que valent elles par rapport au wharfedales diamond 8.4?

Merci d'avance :wink: .
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 15 Mar 2004 14:24

ARAGORN elessar a écrit:
Vends ensemble 5 enceintes pour home cinéma et écoute Hi-Fi (cause déménagement) : 2 enceintes avant INFINITY 61 MK2 (colonnes) / 2 enceintes arrière INFINITY 11 MK2 / 1 enceinte centrale INFINITY 100 MK2 (format horizontal, blindée) / finition bois (chêne clair). bradé 650 € / Paris - région parisienne Démo possible


Est ce une bonne affaire ?
Quelle est la coloration de ces enceintes ?Sont elles un peu criardes dans les aigus?Vont elles aller avec un luxman 2800?
Que valent elles par rapport au wharfedales diamond 8.4?

Merci d'avance :wink: .

Concernant le prix je ne pourrai pas t'aider je ne connais la valeur du marché de l'occasion :cry:
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter le marriage infinity/Luxman et je dois dire que le résultat n'est pas mal du tout.
Par contre c'était avec des Kappa et non des Ref
Pour moi (et ça n'engage que moi) je ne suis pas convaincu de la qualité sonore des Ref. Je les trouve un peu en retrait (j'ai des Ref21MKII) et un manquant de pêche. Mais avec le Luxman c'est très très correct.
je pense que j'aurai un léger penchant pour les wharfedales même si je ne l'ai pas écoutées sur du Luxman mais le mariage me parait cohérent. Je ne dis pas ça pour me mettre les possesseurs d'infinity sur le dos parce que je suis un inconditionnel de cette marque (voir ma signature) mais parce que vraiment la série Ref est un peu plus "faible" que le reste de la gamme infinity (ça n'engage que moi :wink: )
voilà mon CR
aux autres de se prononcer :D

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2004 15:23

Un collègue avait essayé son ampli luxman sur mes enceintes infinity (alpha 50, 20 et center), l'association donnait pas mal...

Finalement il a,opté pour un pack davis (dkxx chez hifissimo) et le résultat est encore mieux je trouve, surtout grâce à centrale bien meilleure que l'alpha center; (en hc en tout cas, en hi fi je ne peux pas me prononcer)

Il avait eu le pack de 5 pour un tarif assez "doux" (moins de 900 euros de mémoire)

Donc pour moi: alpha infinity+luxman bon résultat
davis + luxman résultat encore supérieur


Suivant :D
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2004 19:43

Salut JUJU au passage
Pourquoi ne pas essayer le nouvel ensemble Studio lab avec les 502 à l'avant les 102 en surround et la C03 en centrale.... Mon voisin a ce pack avec de l'Onkyo et pour le prix le résultat est :o :o :o impressionnant
Et je suis sur qu'avec du Luxman se devrait être bon voire très bon :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2004 20:30

J'ai pas entendu du bien des 502 moi, trés brouillonne parait-il, dans mes meme prix les Wharfi sont plus réputées.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Mar 2004 20:46

thegimly a écrit:J'ai pas entendu du bien des 502 moi, trés brouillonne parait-il, dans mes meme prix les Wharfi sont plus réputées.

Très brouillonne non pas du tout!!!! Moins précises que les 102 ou que les wharfi c'est clair mais pour le prix de l'ensemble c'est top (600 euros!!!)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2004 22:44

Un ensemble Wharfi moins de 600 euros également.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Mai 2004 2:10

Bonsoir à tous !
Je suis un heureux propriétaire de la série Alpha d'Infinity, et notament des Alpha 50, cf ma signature.
Tout marche très bien avec un HK AVR4000.
Je très content depuis 3 ans.

Mais j'ai voulu très récemment évoluer, sans tout changer en même temps.
Donc, mon choix est rester sur HK, et je n'attends plus que mon pré-ampli HK Signature 1.0 et des cables Qed : Qunex 3 et 4S pour les sources/préampli, et Silver anniversary cuivre-argent pour les HP et la centrale, pour voir (ou plutôt écouter) THE changement.
Je suis aussi en train de voir de très très près le recablage interne de toutes mes Alpha.
J'ai effectivement vu un lien plus haut dans ce post qui corrobore mon avis sur le changement du cablage interne.
Je n'irai pas jusqu'à changer les composants, je ne suis pas électronicien.

Avez-vous déjà recablé vos enceintes série Alpha ?
Est-ce significatif ?
Avec quel type de cables ?
Différent pour les aigus/médiums/graves ?

Je vous ferais un petit CR HC et Hifi avec l'AVR 4000 et avec les HKS + cables de modulations Qed + cable HP Qed.
Un nouveau CR viendra avec le recablage des HP.

A+
bigjim28
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 9:08

Je suis impatient alors.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Mai 2004 9:19

moi aussi,
alors ne nous fait pas trop patienter !
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Studio Monitors Infinity

Message » 11 Mai 2004 10:19

Pour moi, ce sont des Studios Monitors (SM 155), comme Régis.

Elles sont alimentées par un ensemble Naim, costaud en courant, ce qui est bien nécessaire pour tenir les boomer de 38 qui descendent à 29 Hz.

Utilisation Hifi essentiellement, mais aussi HC en 2.0 :wink: . Je n'ai pas ajouté de caisson de grave compte tenu de leur aptitude à descendre sans trainage notable. Les explosions réveillent déjà toute la maison (j'ai regardé Mad Max la semaine dernière : les vocalises des V8 survitaminés n'ont pas amélioré le WAF).

Enfin bref, j'en suis content. Malgré tout, qques bémols :
-une petite dureté dans l'aigu, réglée en modifiant le gain de la voie;
-la taille (105 cm de haut x 45 cm de large x 35 cm de prof.)
-le bornier merdique (deux pinces câbles de bas de gamme).

Aussi, j'ai lu avec intérêt les posts sur le recâblage... pourquoi ne pas recâbler ces enceintes en changeant le bornier, voire en remplaçant quelques éléments sur le filtre pour un meilleur rendu ?

Si j'avance dans cette voie, je ferais un petit CR. Mais je vais peut-être me laisser tenter pas les Atlantis Acoustic Esterel (nouveau modèle dérivé des Argentera), que je dois aller écouter chez poprock dans les semaines qui viennnent.

Sur l'ensemble NAC 202 et NAP 200, ça devrait bien sonner !
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:58

Bonne écoute alors !
C'est vrai que borniers sont merdouilliques sur les SM....

Je t'ai envoyé un MP....ch'uis dég' que tu arrives à avoir des graves puissants avec tes SM moi j'ai dû avoir recours à un sub costaud pour épauler tout ça, du coup mes enceintes énormes, mon sub énorme, mon séjour de 20m2 n'es fait plus que 15 :lol:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:04

Je savais pas qu'il y avait un regroupement de pocesseurs d'infinity :D ça fait plaisir :)

Principales : Alpha 50 tweakées (recablage + refaisage du filtre à l'identique avec de meilleurs composants)

Centrale : Alpha 40 tweakée

Le tout est pour l'instant drivé par un 3550 et j'espère passer à du signature bientot, changer mes jamo dipolaires pour les nouvelles beta dipolaires et aussi des Alpha 40 pour la musique en multicanal.
$$$ needed :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

moi aussi moi aussi

Message » 11 Mai 2004 22:03

salutations , nouveau venu , je possède 2 ref30 à l'avant , une ref100mkII en centrale et 2 ref31 à l'arrière , le tout secondé par un CGA30 bientot remplacé par un CGA25 ( au fait je vends le cga30 si cela interresse qqun ) , l'ensembre drivé par un ONKYO TX-DS595 ; entièrement safisfait de l'ensemble pour un petit salon de 17m² .
Je chercherais meme à remplacer mes 2 ref30 arrière par une paire d'ALPHA 10 d'occase , mais impossible a trouver .
alors voilà , au cas où ...
fabdechamps
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 6:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message