Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 89 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Groupes/chanteurs français pas forcément très connus ?

Message » 09 Juil 2003 12:01

RoroMinator a écrit:Tue Loup "La Bancale" ; avec la plus belle reprise de "Mon Amant de St-Jean"


Comme je suis d'accord avec toi. Ca change de la reprise guimauve de certain autre (le singulier est voulu)?

RoroMinator a écrit:Il y a aussi le dernier album de Thomas Fersen, une pure merveille grâce à des textes simples mais percutants et à une musique un peu nostalgique. J'adooooore !
Roro


Les 4 autres albums ne sont pas mal non plus. Il m'a fait redécouvrir la chanson française. Pour moi ce type c'est le dutronc/gainsbourg du 21iem siècle.
Et en plus en concert il est excellent ; idem pour Vincent Delerme qui est d'un comique et d'une empathie avec le public extraordinaire.

ed - Les chansons françaises on les chante en coeur tout au long de notre vie .... (la bande à Basile)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:42

Eldudo a écrit:
Betekaa a écrit:Die Form
pascal comelade

Betekaa
(je suis pas un groupe français, juste un boy's qui bande)


Die Form !
Diantre, et pourquoi pas DF Sadist School ou bien Sombre Printemps ?
(j'ai tous leurs albums et pas les rééditions :wink: et je les ai vus en concert à l'époque où c'était assez proche de la performance)

Quand à Pascal Comelade, ses Danses et Chants de Syldavies passent régulièrement sur ma platine. Dommage que sa tête ait énormément enflée depuis sa relative notoriété. P. Comelade était produit par Gerard N'Guyen le patron des Disques du soleil et de l'acier, créateur des 2 magazins Wave (Nancy & Paris) et découvreur de Kas Product (un groupe que l'adore).


comelade dont je n'ai qu'une 15 de CD est un dieu, effectivement à la notoriété au moins aussi grande que le suiveur de Tiersen le talent en plus :wink:
j'ai même les 2 CD d'un groupe de japonais "les comelades" en hommage à pascal :P

Wawe, j'étais amoureux de la vendeuse rue de la roquette 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:54

Eldudo a écrit:
Betekaa a écrit:VRP
tétines noires
Van Magnet


Euh ... C'est pas Von Magnet ? Les potes à The Grief et Gridlock ?

Un groupe que je conseille à tout le monde, entre Nick Cave et les Thinderstick : Jack the Riper.
En plus, la couv du CD est faite ar Juarez Macchado un peintre splendide.

ed - Correcteur orthographique des noms de groupesqu'il connait.


Oui, Von Magnet, un des groupes dont le concert m'a fait le plus flippé :wink:

le reste est aussi conseillé par moi (sauf le dernier Tinderstiks asse moyen niveau mélodie)
décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs, Mr Eldudo :lol:
Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juil 2003 10:46

Betekaa a écrit:Wawe, j'étais amoureux de la vendeuse rue de la roquette 8)
Betekaa


Je vois, je vois .... la prochaine fois que tu passes sur Paris, va faire un tour chez Dysphorie (15 r Guy de La Brosse 75005 PARIS ) la vendeuse est assez sympa aussi.

ed - Comment ça nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juil 2003 11:53

hop, adresse notée :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2003 4:05

Rajoute les voleurs de poules diantre 8)

Rah l'époque des cafés concert ..... <nostalgie>

L'entrée a 25 balles avec conso (à 15 balles)

L'époque ou on a entendu louise attaque alors pas connu....

Puis la version cd ou ct plus le louise attaque qu'on avait connu :evil:

Sur une centaine de café concert c les voleurs de poules qui m'ont le plus marqués
A bon entendeur.. 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 22:01

A connaître absolument et surtout à voir sur scène:
Lo'Jo (ils ont un site)
plataroti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:28
  • offline

Klaktonclown

Message » 22 Sep 2003 23:02

J'apporte ma petite contribution...
Pour tout ceux qui aime les têtes raides, la tordue, Yann Tiersen... et pour les autres aussi après tout... :D
je vous invite à découvrir un chtit groupe Nantais qui m'a redonné goût a ce style musical (dont je m'étais un peu lassé) : KLAKTONCLOWN
http://klaktonclown.free.fr

Un chtit bout de femme avec un gros accordéon, et une voie...

Leur album ne possède que 6 titres, mais il ont aussi sortit un Live de 12 titres.

Il est possible de commander leurs CDs (qui sont autoproduits)directement a partir du site pour un coup on ne peut plus raisonnable.
Image
PtitNabab
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mai 2003 20:23
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Nov 2003 0:53

Pigalle
Gabriel Yacoub
Les Happy Drivers (qui chantent en français malgré leur nom...) :P :P
A ciao
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:37

clarika ===>>> chanteuse francaise que j'adore
la grande sophie ===>>> idem
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:17

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a aussi Rue d'la gouaille ( "rock guinguette" ), les fils de TEUHPU ou Mei Tei Sho .

Je n'ai pas vu les noms donc autrement, il y a Superbus ( rock) , Candie prune ( rock ) , Albert ( chanson type Miossec ).

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:25

Hé hop, déterrage de post pour parler de:
Anouk et du seul album que je connaisse: Automatik Calamity en 1998.
Textes profonds ou légers dans un style d'ovni reggae dub, difficilement définissable.

Source MCM.net: "La Française Anouk naît au début des années 70 et combine des origines arméniennes et algériennes. Elle est présente sur quelques morceaux de la Mano Negra puis enregistre son premier album Automatic kalamity. Ce disque est conçu en collaboration avec Docteur Lupus (réalisateur, compositeur de la plupart des titres), Laurent Olivier (ingénieur du son), Silk (rappeuse de New York) et Manu Chao (leader de la Mano Negra). "

Je n'ai pas trouvé d'infos sur de nouveaux disques ou d'eventuelles participations à des albums... Peut être, si quelqu'un a le mail de Manu Chao... :lol:

A+
Strix aluco
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2004 10:07
Localisation: France, en Europe, sur Terre
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:02

Oldelaf et Monsieur D avec leur album "Chansons cons"
Pour tout ceux qui aime les chansons qui se foutent des autres chansons!
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:29

S.L a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a aussi Rue d'la gouaille ( "rock guinguette" ), les fils de TEUHPU ou Mei Tei Sho .

Je n'ai pas vu les noms donc autrement, il y a Superbus ( rock) , Candie prune ( rock ) , Albert ( chanson type Miossec ).

Steve


Mei Tei Sho je suis en train de découvrir, vraiment très sympa :)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:26

Drôle de sire.
Texte avec une note d'humour et musique uniquement composé de vris instruments. Pour les amateurs.

A noter la sotie en kiosque d'un (enfin) magazine parlant de toute la musique francophone actuelle. (sans starac et autre)
www.francofans.fr
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message