Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stereovox HDXV

Message » 02 Mai 2004 13:42

Bien sur que le mieux est d'essayer. Je compte d'ailleurs sur toi. :wink:

Je voulais juste tempérer l'enthousiasme débordant que chaque nouveauté sucite. Et je constate à ce titre que les avis sont bel et bien partagés et par plus d'une ou deux personnes aussi bien sur AUDIOASYLUM que sur AUDIOCIRCLE.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2004 13:49

nico- a écrit:Tu devrais le tester en SPDIF je pense :)


Je l'utilise en numérique ;-)

AlexLaBerlue > c'étais en réponse à Sonlam qui suggérait d' essayer de prendre deux cables numériques pour les utiliser en cable de modulation analogique, c'est dans cette config que c'est pas terrible (normal, c'est pas fait pour !)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Mai 2004 23:03

plouis a écrit:le revendeur dijonnais distribuant ces cables le fait deja sur son systeme, ca marche bien selon lui mais il attend pour le debut de l'été une gamme avec modul et HP plus abordable (dans les 500 euros m'a t il dit)

j ai redemande le prix des modul, effectivement le sprix s'envolent avec les longueurs (le cable doit vraiment etre particulier pour meriter une telle augmentation de prix)


Ne serais tu pas la personne qui à pris des vinyles dans un magasin de dijon vendredi après midi ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

cable stereovox

Message » 11 Mai 2004 9:36

Bonjour à tous
après avoir lu pas mal de commentaires à propos de ce petit cable, j'ai décidé d'en avoir le coeur net et de l'essayer à mon tour.
La première impression est bonne, beaucoup de dynamique un registre grave très propre et descendant bas. ( mon système en 2 mots, accuphase, TacT, martin logan et un mélange de shunyata et de gran final HMS)
L'émotion de la première écoute passé nous nous sommes replongés mon épouse et moi-même, sur nos disques "tests".
Si par apport à pratiquement tous les cables de son prix, il n'y a pas d'hésitations à avoir, sur notre système, nous préférons le" il primo d'HMS ".
Certe un peu moins dynamique,( on pourrait dire brutal), le HMS est beaucoup plus nuancé, les harmoniques se prolongent beaucoup plus longtemps, les sifflantes et surtout les" bruits de bouches " ont une caractéristique plus charnelle. Les ambiances d'enregistrement, le caractère des prises de son est beaucoup plus marqué avec le HMS, en un mot c'est plus vivant.
La scène sonore retrouve un espace plus important surtout en profondeur, avec le stéréovox les plans sont plus confus et plus petits.
L'importateur m'a dit que l'exemplaire testé était rodé, je vais attendre encore un peu pour le jugement définitif mais, je serais étonné d'un changement aussi radical par une fin de rodage
Amicalement
Serge
porte
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mai 2004 8:39
Localisation: Clermont ferrand
  • offline

Message » 11 Mai 2004 9:49

Le HMS est un coax aussi ou un AES ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:02

c'est un BNC auquel on rajoute un adaptateur RCA
porte
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mai 2004 8:39
Localisation: Clermont ferrand
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:46

La scène du Stereovox est un de ses points forts à mes oreilles comme quoi en hifi... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:42

Peut- être le reste du système influe dans la restitution finale, je ne parle de ce que j'ai entendu à la maison, c'est lin d'être une vérité absolue !-
porte
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mai 2004 8:39
Localisation: Clermont ferrand
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:41

chose amusante, je n'ai pas tout à fait la même écoute en changeant le cable de sens. Quand je positionne l'embout du cable le plus près de la marque jaune strereovox hdxv, coté source, la scène est un peu plus large mais plus confuse également. En le retournant, la scène est plus étroite mais la dynamique y gagne un peu et la scène est plus profonde...
C'est certainement sur ce critère de l'ouverture que le hdxv est le plus proche du il primo, mais pour avoir refait le test ce matin, je perds des infos sur la texture et le richesse des harmoniques ...
A +
Serge
porte
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mai 2004 8:39
Localisation: Clermont ferrand
  • offline

Message » 11 Mai 2004 20:08

Le HMS est un très bon cable il parait mais le prix en neuf n'est il pas de 400€ environ ( 110€ pour le HDXV)

Bon comme c'est de la hifi mais aussi du hc j'ai mis mon cr à la rubrique audio içi
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Mai 2004 12:22

Je n'ai plus le prix exact en tête mais il me semble l'avoir acheté autour de 4000 F il y a 2 ans. Donc à peu près 600€
si je ne me trompe pas dans la convertion
porte
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mai 2004 8:39
Localisation: Clermont ferrand
  • offline

Message » 12 Mai 2004 12:59

Avec une telle différence de prix, c'est presque "normal"

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Mai 2004 13:08

Le Kimber Orchid que j ai coute aussi dans les 600 euros, et pourtant je prefere le Stereovox... comme quoi il faut vraiment essayer... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2004 13:17

Pas pour moi, je suis en analogique.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Mai 2004 13:39

Nico
tu as comparé directement le il primo d'HMS au stéréovox?
porte
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mai 2004 8:39
Localisation: Clermont ferrand
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message