Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jungle, Drum&Bass....

Message » 12 Mai 2004 20:16

excusez moi de vous déranger.... :oops:
Je voulais mettre ce thread dans le best of forum car ce "style" n'y est pas représenté (tu m'étonnes ! :roll: :lol: ) .... si vous pouviez m'aider à choisir une catégorie (déjà existante tant qu'à faire) où l'intégrer :oops: :lol: :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2004 21:09

Heardiss a écrit:
à cette époque, il faisait une session sur Nova de pure drum n' bass chaque semaine
:D

mais je crois que Vincent recherche plus du ragga/breakbeat que du son "strictly drum n' bass"


Je peux te dire que c'est de la pure ragga jungle.
[modéré par BAD]
sinon, il y a certain morceaux de Jamalski qui donnent bien aussi.

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:51

ThP a écrit:excusez moi de vous déranger.... :oops:
Je voulais mettre ce thread dans le best of forum car ce "style" n'y est pas représenté (tu m'étonnes ! :roll: :lol: ) .... si vous pouviez m'aider à choisir une catégorie (déjà existante tant qu'à faire) où l'intégrer :oops: :lol: :wink:


musique electronique.

en sous catégorie :

Jungle/Drum&Bass.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:06

morant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Juin 2000 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:57

LTJ Bukem est absolument pas Jungle il me semble, c'est plutot triphop hyper planant, surtout la série des Earth...

Alors, voici ce que je te conseille :

mon premier single de Jungle-ragg speedé ;)

Natural Born Chillers :
Image

un peu répétitif mais vâchement dansant tu verras !

si t'aimes ce style, obligatoirement tu aimeras ca :

Jungle Brothers :
Image

et alors cette compilation est absolument à écouter (malheureusement il est apparemment difficile de la trouver maintenant) :

Jump Up Throw Down (Lacerba records) - Various Artists (3 CD box)

j'arrive même pas à trouver la pochette sur le net !
J'ai quand même trouvé la tracklist : http://www.discogs.com/release/82294
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:20

Bon, du nouveaux....

mais...c'est mou :o c'est du Hip Hop vos machins....

Jungle Brothers, ont dirais du Pharcyde.
Tek-9 pareil...

Bref, c'est toujours pas ça :wink:

faut que ça ressemble a du Congo Natty par exemple.
Il doit pas être le seul a faire ce staïlle :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:49

La quête continue..... :o
Bon essayes ça:

http://www.ragga-jungle.com/viewtopic.php?t=785
Avec un mix à streamer (voir downloader) de Bong brothers, 100% Rumble.

Et plein d'autres sources sur ce forum bien nommé pour toi.

Ca se rapproche un peu de ce que tu cherches?

A +
Strix aluco

PS: Bonne sieste :D
Strix aluco
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2004 10:07
Localisation: France, en Europe, sur Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:56

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

he bin, wouala Strix :D c'est exactement ce que je cherche...de plus avé Topcat et General Levy.

alors, c'est pas du truc de ouf ça :lol:

Bon, je vais parcourir le forum et faire un petit post. Je mettrais au fur et mesure, les découverte que j'ai faite histoire de completer ce post.

Vincent.

Pas encore l'heure de la sieste, quoique avec le soleil et la chaleur d'aujourdh'ui :D
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:33

Bonjour Vincent

Voici une autre petite contribution mais fais gaffe ça tâche :
Black Label presents HEAVYLOAD (Dj Bailey & MC GQ)

A+
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Mai 2004 23:31

Han Solo a écrit:LTJ Bukem est absolument pas Jungle il me semble, c'est plutot triphop hyper planant, surtout la série des Earth...


Ca dépend! Bukem c'est très varié en effet!
La série des Earth est sublime! c'est plutot planant typé jazzy avec pleins de petits sons de partout! j'aaadore! :D (ce sont mes préférés!)

Sinon ya les "progression session" sont beaucoup plus speed! ça fait plus jungle/drum&bas avec le puissant flot du MC par dessus! c'est plus ça qu'il te faut Vincent! :D

Ya les "logical progression" aussi de Bukem qui sont entre les deux, ni trop speed, ni trop zen.

Journeys inward est un ton en dessous je trouve, on dirait que le gars manque un peu d'expérience, alors qu'il est plus récent que les Earth pourtant! :roll:

Mais il fait vraiment de trop bons trucs ce mec, c'est incroyable!

Sinon il y a les Pechay qui sont sympas aussi! j'ai plus les titres sous les yeux, je te dirai ça...

Ya un tas de compil dans ce style aussi, avec souvent de bonnes surprises dessus!
T'as pas une médiathèque près de chez toi? perso j'en ai une à deux pas de chez moi! je n'arrête pas! :lol: ils ont un bon rayon électro avec un choix étonnant!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2004 1:18

aurel a écrit:
Han Solo a écrit:LTJ Bukem est absolument pas Jungle il me semble, c'est plutot triphop hyper planant, surtout la série des Earth...


Ca dépend! Bukem c'est très varié en effet!
La série des Earth est sublime! c'est plutot planant typé jazzy avec pleins de petits sons de partout! j'aaadore! :D (ce sont mes préférés!)

Sinon ya les "progression session" sont beaucoup plus speed! ça fait plus jungle/drum&bas avec le puissant flot du MC par dessus! c'est plus ça qu'il te faut Vincent! :D

Ya les "logical progression" aussi de Bukem qui sont entre les deux, ni trop speed, ni trop zen.

Journeys inward est un ton en dessous je trouve, on dirait que le gars manque un peu d'expérience, alors qu'il est plus récent que les Earth pourtant! :roll:

Mais il fait vraiment de trop bons trucs ce mec, c'est incroyable!

Sinon il y a les Pechay qui sont sympas aussi! j'ai plus les titres sous les yeux, je te dirai ça...

Ya un tas de compil dans ce style aussi, avec souvent de bonnes surprises dessus!
T'as pas une médiathèque près de chez toi? perso j'en ai une à deux pas de chez moi! je n'arrête pas! :lol: ils ont un bon rayon électro avec un choix étonnant!

Aurel :wink:


Peshay, c'est pas vraiment ce que recherche notre ami Vincent. Sinon on pourrait aussi parler de Omni Trio, Goldie, Aphrodite, Bad Company et j'en passe... Cependant pour ceux qui voudrait le découvrir, signalons au passage l'album 'Miles from Home'.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Mai 2004 12:47

Bon pour Peshay j'ai refait des ptites écoutes ce matin et mon classement perso serait en 1 "The bright side of drum&bas"! exellent très "easy listening", grave d'outre tombe! bref passe partout!

2"The renegade of funk" en double CD, attention tout n'est pas bon à l'intérieur, mais les morceaux qui sont bons... ba ils le sont vraiment! :lol: mais je pense que c'est celui qui te plairait le plus Vincent!
Il est hyper speed! je m'en sert pour faire du sport à domicile!

Sinon "Miles from home" perso je n'accroche pas du tout, chais pas il manque un truc je trouve, sans charme...

J'ai plein d'autres trucs de Peshay mais c'est du MP3 :oops: puis j'ai même plus les titres.. mais faut que tu te renseignes il a fait beaucoup de choses avec d'autres personnes entre autre!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:30

Helloooo :wink:

bon, un pote ma téléchargé plein de LTJ Bukem et MC conrad...

heu...j'aime pas trop en fait :oops:

j'ai l'impression que je cherche des trucs qui n'exite pas :o :lol:

médiathèque, j'ai une bibliothèque près de chez moi, faudrait que j'y bouge mon cul de feignasse aussi :wink:

le problème, c'est que y'a pleind e sons qui me font penser a de la techno, et ça m'insuporte.
c'est pour ça que ce que je cherche ne doit pas être "entièrement" construit de zéro, mais plutot des styles de remix de tube ragga version Jungle.

ça ce trouve, c'est pas de la Jungle que je cherche :o :lol:

vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Mai 2004 17:46

Arg quel difficile ce vincent! :lol: comment peut on ne pas aimer LTJ Bukem! :o il déchire tout ce mec!
Il fait du bon dans tous les sens! que ce soit zen ou "bourrin" il assure trop!

Si t'as une médiathèque près de chez toi n'hésite pas!! ya souvent beaucoup de daubes, mais aussi pas mal de perles rares!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2004 17:58

Houlà, soit pas déçu :lol:
D'après ce que tu dis, tu recherches quand même ce qu'on pourrait qualifier de Ragga Jungle.
Le problème, c'est qu'il ne semble pas avoir une production super importante de CD de ce style de musique car c'est surtout un style "joué-mixé" en live dans des soirées Dancehall Jungle ou autres.

Propositions:
* Une solution, le billet pour Londres... (la plus efficace mais pas la moins chère :D )
* Etre patient, "l'occasion fait le larron", tu vas tomber sur la perle rare sans t'y attendre,
* Te mettre à la création de tes propres mixes et en t'entrainant à "toaster" comme un fou dès que tu peux sur de la musique qui te plait (solution la moins chère mais peut être pas la plus cool pour ceux que tu fréquentes, :D au moins dans un premier temps :oops: )

Keep on moving...
Strix aluco
Strix aluco
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2004 10:07
Localisation: France, en Europe, sur Terre
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message