Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, sax.tenor, Tibezia et 1401 invités

Toutes les enceintes HiFi

Evolution 3 vs Naia vs Enzo reference ?

Message » 14 Mai 2004 14:01

Bonjour a tous
voila j'aurais besoin d'un avis comparatif , si quelqu'un avait deja comparé les enceintes suivantes entre elles :
-jmr evolution 3
-PEL enzo reference
-Triangle naia

Alors je sais qu'il faut que j'aille les ecouter avec mon ampli = cairn 4808 A + 2 bloc mono loco mais si vous pouviez deja me donner vos impression sur c enceinte et de l'association en bi amplification .
comme ca j'aurais une petite idee avant de les ecouter
et si vous penser a d'autre enceintes (~26000e)
Merci d'avance :wink:
cazer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2003 0:22
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:04

Salut,

à quels éléments veux-tu les associer ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:31

j'ai ecouter les naia et elle m'ont fais forte impression, bien loin la gamme de triangle nasillarde, c'est rempli, equilibré et tjrs aussi precis...
Leur reproche, il faut pourvoir les alimenter, certain ampli reputé n'ont pas reussi a les faire tourner correctement...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:06

Pascalus IV a écrit:j'ai ecouter les naia et elle m'ont fais forte impression, bien loin la gamme de triangle nasillarde, c'est rempli, equilibré et tjrs aussi precis...
Leur reproche, il faut pourvoir les alimenter, certain ampli reputé n'ont pas reussi a les faire tourner correctement...


Euh, tu penses à quoi là?
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:19

AlCol a écrit:
Pascalus IV a écrit:j'ai ecouter les naia et elle m'ont fais forte impression, bien loin la gamme de triangle nasillarde, c'est rempli, equilibré et tjrs aussi precis...
Leur reproche, il faut pourvoir les alimenter, certain ampli reputé n'ont pas reussi a les faire tourner correctement...


Euh, tu penses à quoi là?

aux triangles d'entrée de gamme, aux production de la marque des 3 dernieres années...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:49

Ha, bon alors on n'a pas dû écouter la même chose ou alors je suis sourd :lol:
Franchement après rôdage et avec une électronique pas trop raide je comprends pas que l'on puisse les trouver nasillardes!
:wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:53

Pascalus IV a écrit:Leur reproche, il faut pourvoir les alimenter, certain ampli reputé n'ont pas reussi a les faire tourner correctement...


:o :o :o :o
Moi pas comprendre sur ce coup là :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Mai 2004 17:17

Pour 2700 euros il y a les A2 de la nouvelle gamme ACT de BC acoustique. Elle m'ont fait meilleure impression que la nouvelle gamme Stratos car l'aigu est mieux intégré et le grave a plus d'impact.

Si tu es sur Paris tu peux comparer les deux chez Musichall, l'accueil y est excellent.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 14 Mai 2004 21:44

merci pour ces reponses
Donc je compte les alimenter en bi amlification avec un cairn 4808 dans l'aigu + 2 blocs cairn loco .
cd = cairn fog 2

et donc qui aurait comparer les JMR evolution 3 avec les PEL enzo ref ?
cazer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2003 0:22
  • offline

Message » 14 Mai 2004 21:50

A moins de 3000 € (pas 26000 je suppose) tu as aussi les enceintes anglaises.... Histoire de goût.

D'accord avec Pascalus sur sa remarque à propos de Triangle;
D'accord avec Boudze aussi, c'est l'une des qualités de Triangle alors que l'on peut leur trouver nombre d'autres défauts.

Fabrice (d'accord, d'accord :wink: )
Dernière édition par fwar le 14 Mai 2004 22:11, édité 1 fois.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mai 2004 22:05

fwar a écrit:D'accord avec Boudze aussi, c'est l'une des qualités de Triangle alors que l'on peut leur trouve nombre d'autres défauts.


+1 ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mai 2004 22:31

Ha, bon alors on n'a pas dû écouter la même chose ou alors je suis sourd
Franchement après rôdage et avec une électronique pas trop raide je comprends pas que l'on puisse les trouver nasillardes!

Pour faire simple, triangle a volontairement mis en avant les aigus sur certaine gamme d'enceinte, je pense que c'est pour faire un effet un peu haut redement sur ces enceintes et tu le dis toi meme il faut un ampli pas trop raide, c'est qu'il faut compenser cette caracteristique par l'electronique...

Pascalus IV a écrit:

Leur reproche, il faut pourvoir les alimenter, certain ampli reputé n'ont pas reussi a les faire tourner correctement...



Moi pas comprendre sur ce coup là

Effectivement, les triangles sont en generales pas des enceintes difficile a driver, mais là on parle des naia... et c'est une autre histoire...
Lors d'une ecoute chez elecson, un sherwood 963 ne rendait rien, il ne les tenais pas... par contre quand on est passer sur des bloc HK ou du rotel, elles ont été fabuleuses, equilibré, pleine a tout les etages, un grand moment d'emotion, et en face on a mis les bw serie 7XX, les triangles etait a leur aises, avec un rendu certe differend des anglaises mais qui etait vraiment charmeur...


Pascalus qui aime bien les triangles en general, meme celle qui sont nasillarde
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2004 23:19

Pascalus IV a écrit:Effectivement, les triangles sont en generales pas des enceintes difficile a driver, mais là on parle des naia... et c'est une autre histoire...

Toujours pas d'accord, donc je vous remets un peu de lecture :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ia&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 64&start=0

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:09

Pascalus IV a écrit:Pour faire simple, triangle a volontairement mis en avant les aigus sur certaine gamme d'enceinte, je pense que c'est pour faire un effet un peu haut redement sur ces enceintes et tu le dis toi meme il faut un ampli pas trop raide, c'est qu'il faut compenser cette caracteristique par l'electronique...



Tu fais vraiment simple là! :wink:
Les Triangle ont le plus souvent une tendance montante (nasillarde c'est exagéré non?) comme d'autres peuvent être descendantes ou encore creusées... Pour chaque type d'enceinte il faut adapter l'amplification et la source et ce n'est pas spécifique à Triangle :o
Discuter des associations est d'ailleurs l'un des intérêts du forum... :wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2004 6:06

Petit rappel du Post initial...
Alors je sais qu'il faut que j'aille les ecouter avec mon ampli = cairn 4808 A + 2 bloc mono loco mais si vous pouviez deja me donner vos impression sur c enceinte et de l'association en bi amplification


Avec une telle amplification j'irais quand même plutôt voir du coté des JMR et accessoirement vers les PEL, bicôse les Naia avec des blocs Cairn ça risque un peu de reveiller les morts non ?
Pas écouté Cairn avec JMR. Cependant, à priori, le mariage Cairn + JMR me semble mieux adapté à faire de beaux enfants équilibrés qu'une union Naia + Cairn qui risque d'engendrer un rejeton turbulent.

Enfin moi je dis ça...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message