Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Loug et 71 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pourquoi j'aime...Diana Krall...!!!

Message » 16 Mai 2004 5:38

...Tiens cela me rappelle un thread...!!!... :wink: :D :lol:

...après avoir regarder les Victoires du Jazz...rester debout jusqu'à 4h10 du matin...alors que je n'apprécie pas Maceo Parker (je n'ai d'ailleurs pas regardé)...il faut le faire...surtout que maintenant elle est mariée...

Elle nous a chanté un super programme avec du Porter, Lee, Krall, Hamilton, Gerschwin, Mitchell (j'en ai oublié trois...) et pour finir sur du Elton John...en tout seulement dix titres...c'est un peu court...encore...encore...encore...!!!

A +.
Gérard.

PS1: J'aime plein de chanteuses de jazz et si j'aime Diana Krall...c'est parce que j'adore les blondes... :oops:

PS2: Au fait un grand merci à Pacaya sans qui j'aurai loupé les Victoires du Jazz et le concert de Diana.

PS3: J'ai regretté de ne pas avoir de graveur de DVD au sortir du décodeur satellite.

PS4: Vu l'heure, je vais me coucher...sans Diana...c'est quand même un veinard ce Costello... 8)
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 11:47

Ah Enfin... C'est Chouette ce post! :wink:

Je viens de regarder le début de son concert (je l'ai enregistré, môa) et cela se présente bien. Apparament mieux que celui de Marciac 2003 où j'étais et ou j'avais été décu de son manque d'enthousiasme. Il faut dire qu'avec 42° à l'ombre, tu imagines sous le chapiteau (au moins personne a dit que ce concert était froid 8) )

Je trouve que cette dame chante vraiment bien et joue du piano admirablement. De plus, j'adore le jeu de son guitariste et je trouve que les critiques concernant sa froideur sont souvent exagéré. Elle évolue au milieu de musiciens qui ne semblent pas s'ennuyer, ce qui n'est pas toujours le cas avec les chanteuses de jazz. Ses reprises de standard sont faites avec sa griffe caractéristique, et en plus elle swingue.

De plus, c'est vraiment gràce à elle que je suis parti à la découverte du jazz et que depuis je vais de joie en bonheur. Je lui suis donc redevable. Elle peut passer quand elle veut à l'apéro, et si Elvis ne peut pas venir, tant pis 8)


Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:47

+1 très belle prestation, et pourtant je ne la connaissais pas, à part ces pochettes de CD toutes gambettes en avant :lol:
Mention au guitariste: je joue de la guitare mais je ne supporte pas la plupart des guitaristes jazz :evil: ticouticoutacoutwitwitatitoutatwi :roll:
celui là était très inventif avec un touché délicat, du bel ouvrage :D

p.s: elle est avec Elvis Costello, l'homme de "Pump it up" et "Lipstick vogue" ? dingue çà :o
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:59

EB87 a écrit:Ah Enfin... C'est Chouette ce post! :wink:

Je viens de regarder le début de son concert (je l'ai enregistré, môa) et cela se présente bien. Apparament mieux que celui de Marciac 2003 où j'étais et ou j'avais été décu de son manque d'enthousiasme. Il faut dire qu'avec 42° à l'ombre, tu imagines sous le chapiteau (au moins personne a dit que ce concert était froid 8) )

Je trouve que cette dame chante vraiment bien et joue du piano admirablement. De plus, j'adore le jeu de son guitariste et je trouve que les critiques concernant sa froideur sont souvent exagéré. Elle évolue au milieu de musiciens qui ne semblent pas s'ennuyer, ce qui n'est pas toujours le cas avec les chanteuses de jazz. Ses reprises de standard sont faites avec sa griffe caractéristique, et en plus elle swingue.

De plus, c'est vraiment gràce à elle que je suis parti à la découverte du jazz et que depuis je vais de joie en bonheur. Je lui suis donc redevable. Elle peut passer quand elle veut à l'apéro, et si Elvis ne peut pas venir, tant pis 8)


Salut Eric, comme tu dis c'était très chouette... :lol:

Effectivement j'avais lu un post d'un forumeur déçu par sa prestation à Marciac 2003 et j'y avais justement repensé pendant la retransmission.
Sur cet enregistrement de sa prestation 2002, elle est merveilleuse...(Elvis...tu ne lis pas stp... :evil: ), le contrebassiste est un joyeux luron...
Vraiment, j'ai passé un bon moment, cela m'ennuyait de faire une VHS alors j'ai préféré rester éveillé...c'est beau l'amour... :oops:

J'ai une soixantaine de disques de chanteuses de jazz, et je suis un fan (sauf lorsqu'il y a des violons... :x ) de la deuxième heure dirons nous car je l'ai découverte à la sortie de All for you, elle a beaucoup de charme et chante très bien à mon goût et son jazz est d'un accès beaucoup plus facile que celui de Patricia Barber (en plus elle est brune, et question sexualité...j'ai aucune chance...mais j'achète ses disques quand même).

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 7:56

Effectivement j'avais lu un post d'un forumeur déçu par sa prestation à Marciac


Cela devait être moi :oops:

J'ai une soixantaine de disques de chanteuses de jazz, et je suis un fan (sauf lorsqu'il y a des violons... :x ) de la deuxième heure dirons nous car je l'ai découverte à la sortie de All for you, elle a beaucoup de charme et chante très bien à mon goût et son jazz est d'un accès beaucoup plus facile que celui de Patricia Barber (en plus elle est brune, et question sexualité...j'ai aucune chance...mais j'achète ses disques quand même).


J'ai pas mal de chanteuses de jazz aussi (enfin leur CD, pas elles 8) ) C'est difficile de sortir des favorites, cela dépend de mon humeur du jour.
Hier, j'ai écouté un Patricia Barber "Distortion of love". C'est vrai que c'est plus "space" que DK mais je suis assez fan.

Je trouve quand même que Diana Krall est, en plus, une vrai artiste de jazz (au même titre que Dee Dee Bridgewater par exemple) alors que certaines sont plus des chanteuses qui interprétent des standards jazz et n'ont pas ce feeling, que l'on pourrait peut-être se risquer à appeller Swing au risque de faire hurler les puristes.

Ensuite, que son succés l'attire vers des choses plus commerciales, pourquoi pas aprés tout. Tant que cela est fait avec talent comme son dernier album.
Par contre, pour les violons, je suis d'accord avec toi. :-?

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:45

EB87 a écrit: J'ai pas mal de chanteuses de jazz aussi (enfin leur CD, pas elles 8) ) C'est difficile de sortir des favorites, cela dépend de mon humeur du jour.

C'est pareil pour moi, le genre musical écouté varie selon mon humeur.

EB87 a écrit:Je trouve quand même que Diana Krall est, en plus, une vrai artiste de jazz (au même titre que Dee Dee Bridgewater par exemple) alors que certaines sont plus des chanteuses qui interprétent des standards jazz et n'ont pas ce feeling

Parlerais tu de Lisa Ekdhal... :wink:

Entièrement d'accord avec toi, Diana Krall est une vraie chanteuse de jazz formée à la dure école du piano bar et en plus pas désagréable à regarder...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 13:21

et bien gérard on se lache !


Bin suis vraiment pas un fan de la miss krall.

Pourquoi ? trop mou et/ou trop aseptisé a mon gout.

Je préfére a bien des egards barber (vrai que c'est plus space) pour sa musique surtout ou une nina simone, pour l'emotion quelle dégage.

Mais il est vrai que krall sait rendre le jazz vocal accessible et ma foi elle n'est pas vilaine a regarder :oops:

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 13:57

)
Parlerais tu de Lisa Ekdhal... :wink:


Par exemple, mais elle est pas la seule. On peut citer Jane Monheit, Stacey Kent (dans une moindre mesure il est vrai), Dianne Reeves dans certains de ces albums (pas dans son live au New-Morning je le concéde),K. Allyson et plein d'autres qui ne me viennent pas spontanément.

Attention, j'aime beaucoup ces artistes et je prends du plaisir à écouter leurs albums ou à les voire sur scéne quand je peux (Ah, Stacey Kent à Marciac, quel bon souvenir, bien meilleur que celui de Diana Krall) mais j'ai du mal à les classer dans le jazz car je ressens moins un engagement profond, une expressivité ou une vision propre de leur oeuvre que certaines autres, comme Barber, S. Horn, H. Merril.... Et je ne parle pas des "divas" comme Billie, Ella et Sarah (que je connais moins, dois je avouer :oops:

Voilà, voilà. J'espére que vous me comprenez, sinon.....tant pis.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Mai 2004 14:04

Bin suis vraiment pas un fan de la miss krall.

Pourquoi ? trop mou et/ou trop aseptisé a mon gout.


C'est ton droit. Perso, je trouve que son live à Paris n'est pas mou et que ses premiers albums ne sont pas asseptisés. C'est vrai que ce n'est pas non plus du jazz hyper-punchy

Je préfére a bien des egards barber (vrai que c'est plus space) pour sa musique surtout ou une nina simone, pour l'emotion quelle dégage.



Je suis assez d'accord pour Barber dont je suis fan (quoi qu'en disent les revues de jazz)
Par contre, tu me fais penser que je connais trés (trop) peu Nina Simone à part quelques tubes. Je compte sur toi pour me guider :wink:

Mais il est vrai que krall sait rendre le jazz vocal accessible et ma foi elle n'est pas vilaine a regarder :oops:


Franchement, je la trouve pas si terrible que ça, la Diana. Elle a la tronche un peu carrée. Elle fait vraiment américaine butée. Et question sex-appeal, Britney n'a pas de soucis à se faire.
Ah, Britney, par contre.... Mais dommage qu'elle chante :cry:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:16

tiens pour nina simone si tu ne l'as pas cours sur celui la :



Image


perso britney elle est très bof, je préfere madame zadeh :P [/url]
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:41

drumx a écrit:
perso britney elle est très bof, je préfere madame zadeh :P [/url]


:o :o Franchement, tu connais rien à la musique. Britney, elle est bonne :lol:

Kicé cte Zadeh?
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:47

EB87 a écrit:Kicé cte Zadeh?

Houlala !

Vite, vite, clique sur le lien !
Image
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 19:59

cette pochette est pas terrible...

cherche bien tu en trouvera une autres ou elle montre toute sa vrai beauté...

en plus j'aime beaucoup ce qu'elle fait...on est fait pour etre ensemble il y a aucun doute !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:19

EB87 a écrit: Par exemple, mais elle est pas la seule. On peut citer Jane Monheit, Stacey Kent (dans une moindre mesure il est vrai), Dianne Reeves dans certains de ces albums (pas dans son live au New-Morning je le concéde),K. Allyson et plein d'autres qui ne me viennent pas spontanément.

Attention, j'aime beaucoup ces artistes et je prends du plaisir à écouter leurs albums ou à les voire sur scéne quand je peux (Ah, Stacey Kent à Marciac, quel bon souvenir, bien meilleur que celui de Diana Krall) mais j'ai du mal à les classer dans le jazz car je ressens moins un engagement profond, une expressivité ou une vision propre de leur oeuvre que certaines autres, comme Barber, S. Horn, H. Merril.... Et je ne parle pas des "divas" comme Billie, Ella et Sarah (que je connais moins, dois je avouer :oops:

Je n'ai aucun disque de Jane Monheit et de Karyn Allyson, donc je ne perds rien d'après ce que tu dis.

J'aime bien aussi Stacey Kent et dans un genre complètement différent Cassandra Wilson.

Je vois que tu aimes aussi comme moi d'autres divas...auxquelles je rajoute Abbey Lincoln et Dinah Washington...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 7:51

Je n'ai aucun disque de Jane Monheit et de Karyn Allyson, donc je ne perds rien d'après ce que tu dis.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'adore le "Remembering Coltrane" de K. Allyson par exemple.

Je vois que tu aimes aussi comme moi d'autres divas...auxquelles je rajoute Abbey Lincoln et Dinah Washington...

J'ai un peu de mal avec Abbey Lincoln. Je n'ai que "Dream of turtle" d'elle et j'accroche moyen sur sa voix.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD