Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON VELODYNE DD 18??

Message » 15 Mai 2004 16:29

Bonjours, j aurais souhaité avoir des avis sur le modele DD 18, Digital drive series de chez velodyne, quelqu un l'a t'il deja entendu en comparaison directe avec des caissons diront nous plus" standarts..."
et que vaut il vraiment par rapport au autres ténors du marché, en dehors d'un utopia... encore que...
d'avance merci :D
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:20

Salut, je suis aussi un probable futur acheteur de cette série (plutot le dd 12). Mais j'ai trouvé qq info par là, surtout dans les premières pages. vas déjà jeter un coup d'oeil:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... elodyne+dd


j'ai déniché 1 ou 2 tests intéressants de la série. Je te mets les link si je retrouve dans mon bordel. ;-)
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:33

ici, il y a le test du dd18 et du dd10 vers la fin de la page:

http://audiophilefr.free.fr/caissons.php

mais je dois dire que ces tests ne sont pas super convaincants surtout pour les points attribués :(
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2004 0:46

wooferda38 a écrit:ici, il y a le test du dd18 et du dd10 vers la fin de la page:

http://audiophilefr.free.fr/caissons.php

mais je dois dire que ces tests ne sont pas super convaincants surtout pour les points attribués :(

tout d'abord merci beaucoup pour tes reponses, concernant le test j'aie plutot été enchanté, pratiquement que des compliments, et surtout je pense avoir trouver la le caisson qui repondra enfin a mes exigences en matiere de musicalité;
en fait mon caisson actuel est un Tannoy S sub 15, que je viens d'aquérir il y atout juste un moi, pour remplacer un D6 sub jamo, que j'avais avant, le fait est que je suis deçu du changement , je retrouve encore et toujours cet espece d'effet retard de la percussion des basses par rapport au reste du spectre, le reglage de phase n'y changeant rien en fait ca bave et ca traine...voilaa l'impression que ca me donne, je recherche donc quelque chose d'ultra sec particulierement pour la musique; maintenant je conçois tout a fait que mes choix en therme de materiel puisse choquer eu égard au dimmensions de ma piece..... mais bon, les gouts et les couleurs, et puis une passion ça ne s'explique pas...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 16 Mai 2004 16:03

Oui, pas besoin d'expliquer, je comprends tout à fait :D . Moi je voulais acquérir le S-sub 15 aussi! Mais il m'ont dit qu'il était pas dispo à l'époque (juste avant qu'il sorte), alors j'ai pris un b&w 2500 qui est très bon comme musicalité, mais manque aussi un peu de percussion malgré qu'il utilise le meme principe que les velodyne (contrôle électronique de la membrane et caisse fermée). On va dire que c'est pas du meme calibre. Mais perso j'ai jamais pu entendre ni un HGS, ni un DD. Mais au vu des critiques, je serait presque prêt à l'acheter les yeux fermés. Bon j'ai acheté un projo dernièrement donc ca attendra encore un peu. Mais ca risque d'être mon prochain achat.
Qu'est-ce que tu as comme haut-parleurs?
Moi j'ai des modestes :( tannoy mercury et qui toutes réunies ne valent pas la moitié du prix de mon ampli ou du sub (DD12) que j'aimerais. C'est pourquoi je les changerai direct après le sub... :)
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2004 17:48

ma config est assez hétérogène; ca fait plus de 10 ans qu'elle évolue, et c pas fini (j'espere...)
mes enceintes actuelles sont : pour les principales: des AUDIOREFERENCE 126 DC avec chambre de compression fostex pour le tweeter
ma centrale est une JM Lab electra CC 901 , et oui rien a voir...mais je compte des que possible acheter des electra 946 comme principales, ce sera un peu plus petit que ce que g a l'heure actuelle mais bon..
comme suround g 2 colonnes altec Lansing, qui étaient mes enceintes principales il y a 10 ans quand g commencer dans le Home cinema; je ne sui s pas en 7.1 meme si mon ampli me le permet, car tout ce bo monde est dans ma chambre ( a peu pres 12 m carré...) et oui je suis encore étudiant et vis tjs chez mes parents..., mais je me dis que de toute façon du bon matos ça reste un investissement sur du plus long therme...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 16 Mai 2004 17:50

Je travaille avec 2 caisson JBL Pro 4645c + ampli ada 6150 ca vaut le coup de changer pour ce Vélodyne DD18?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2004 18:53

tetetron> Je suis moi aussi étudiant si c'est pour ca... et mon HC est dans ma chambre aussi (15 m^2 environ). Ca ne m'empêche pas d'avoir un projo et une image de 2,1 m de base dans une pièce pareil...
Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire d'utiliser un dd18 dans une si petite pièce. Un 10 ou 12 pourrait suffir ou éventuellement un 15 si tu penses aller dans une pièce bien plus grande par la suite. 8)

Puma> perso je ne peux te conseiller; je ne connais même pas tes caissons.


Et oui, si un possesseur de velodyne dd ou peut nous en dire un peu plus... :wink:
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2004 21:05

wooferda38 a écrit:tetetron> Je suis moi aussi étudiant si c'est pour ca... et mon HC est dans ma chambre aussi (15 m^2 environ). Ca ne m'empêche pas d'avoir un projo et une image de 2,1 m de base dans une pièce pareil...
Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire d'utiliser un dd18 dans une si petite pièce. Un 10 ou 12 pourrait suffir ou éventuellement un 15 si tu penses aller dans une pièce bien plus grande par la suite. 8)

Puma> perso je ne peux te conseiller; je ne connais même pas tes caissons.


Et oui, si un possesseur de velodyne dd ou peut nous en dire un peu plus... :wink:

ba papeil g un projo, 2.50 de base 16/9, pour 2.50 de recul...ya pas de limite... bon pour repondre a ta question quand je decide d 'acheter un produit dans une gamme donné, je ne supporte pas de ne pas prendre le plus haut de la gamme.... c tres bete, je te l'acorde, mais on se refais po :D
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 16 Mai 2004 22:41

tetetron a écrit:
wooferda38 a écrit:tetetron> Je suis moi aussi étudiant si c'est pour ca... et mon HC est dans ma chambre aussi (15 m^2 environ). Ca ne m'empêche pas d'avoir un projo et une image de 2,1 m de base dans une pièce pareil...
Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire d'utiliser un dd18 dans une si petite pièce. Un 10 ou 12 pourrait suffir ou éventuellement un 15 si tu penses aller dans une pièce bien plus grande par la suite. 8)

Puma> perso je ne peux te conseiller; je ne connais même pas tes caissons.


Et oui, si un possesseur de velodyne dd ou peut nous en dire un peu plus... :wink:

ba papeil g un projo, 2.50 de base 16/9, pour 2.50 de recul...ya pas de limite... bon pour repondre a ta question quand je decide d 'acheter un produit dans une gamme donné, je ne supporte pas de ne pas prendre le plus haut de la gamme.... c tres bete, je te l'acorde, mais on se refais po :D



Y en a qui ne se font pas chier...

:D :D :D :wink:
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2004 23:48

wooferda38 a écrit:Y en a qui ne se font pas chier...

:D :D :D :wink:

Siii justement; a coté de ça je roule dans une caisse de plus de 20 ans....
on peu pas tout avoir :cry:
mais je vais pas me plaindre
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:27

Fais-moi savoir si tu as l'occasion de l'écouter... et tiens moi au courant si tu le trouve à des tarifs intéressants :wink:
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:55

wooferda38 a écrit:Fais-moi savoir si tu as l'occasion de l'écouter... et tiens moi au courant si tu le trouve à des tarifs intéressants :wink:

en fait g trouver un magasin qui vendrait son modele de demo, ils ont refuser de me filler le prix par tel, je vais don y aller , on verra bien, par ailleur étant moi meme instalateur home cinéma a mes heures perdues, et ce pour mon vidéoclub ( pas des instals de ce nivo..) j'aurais éventuellement moyen de me le procurer directement aupres du distributeur en france et donc le toucher au prix de gros, il faut savoir que les boutiques margent a 40% minimum sur ce genre de produit...le calcul est vite fait...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:50

Ca c'est alléchant au moins :D

J'ai cherché en suisse et le seul que j'ai trouvé qui pourrait avoir un rabais est ici

http://www.keiser-shop.ch/Velodyne.htm

mais sur cette liste, le distributeur ne leur permet pas de communiquer des prix rabais, il n'y a que le prix catalogue. :cry:
Donc je les contacterai à l'occase. 8)
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2004 23:35

S@lut à tous ! ! :D

Moi, je me demande ce que donnerait un Velodyne DD-12 (ou 15) face à mon Rel Q-400E ?? :o
C'est clair que le calibrage du Velodyne a l'air + sophistiqué et la télécommande bien pratique !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message