Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux possesseurs d'ampli vincent

Message » 17 Mai 2004 22:37

aurel a écrit:Toi aussi tu vas te prendre le SP331 Aldiallo?! :o
La moitié du forum va se retrouver avec du Vincent et la sony 790! :lol: :lol:

Aurel :wink:
ben je pense prendre du vincent oui, le choix du bloc de puissance n'as pas encore été faite, je dois aller faire des ecoutes en fin de semaine chez lyrique, a partir de la je verais ce que je prendrais, pour l'instant je pense que le models suivants sont dasn ma ligne de mire, le SP-331 mais ca tu t'en doutes, le SP-993 ou les blocs mono SP-991,996 ou 997, de toutes facons j'ai besoin de 2 blocs pour brancher sur mon 1.0, un bloc stereo pour la hifi et un bloc mutlicanal 6 canaux pour le hc (malheureseuement Vincent n'en fait pas des blocs 7 canaux pour l'instant) :cry:


En ce qui concerne la platine je pense me prendre une platine vincent aussi mais ca on vera plutard car la Sony a l'air pas mal non plus :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2004 22:54

:lol: :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 2:35

stamper a écrit:Pour les avoir tous écoutés, je trouve le couple SA31+SP331 nettement supérieur au SV236 et au SV233 (pas bon le dernier :-? ).


Chez quel revendeur parisien as tu été écouter du Vincent ?

Avait il l'ampli Vincent 6 canaux SAV-P200 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 2:39

aldiallo a écrit:
stamper a écrit:je ne vois que le HK 1.0 en ce moment :wink: .

Stamper.
Tout a fait d'accord c'est d'ailleurs avec lui que je vais faire une ecoute comparative la semaine prochine avec le SP-331, les blocs mono SP-996 et 997 et le blocs stereo SP-993 :wink:


Et même question, chez qui vas tu faire ton écoute Vincent avec le HK 1.0 sous le bras... :wink:

J'aimerai bien écouter le multicanal SAV-P200 avec le HK 1.0.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:34

Alpes94 a écrit:
stamper a écrit:Pour les avoir tous écoutés, je trouve le couple SA31+SP331 nettement supérieur au SV236 et au SV233 (pas bon le dernier :-? ).


Chez quel revendeur parisien as tu été écouter du Vincent ?

Avait il l'ampli Vincent 6 canaux SAV-P200 ?

A +.
Gérard.


Salut,

Chez Lyrique dans le 8ème ou chez Espace Cinéma (77), il-y-en-a aussi un peu chez Patrice Bertolle (Musique et passion) :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:37

stamper a écrit:Chez Lyrique dans le 8ème ou chez Espace Cinéma (77), il-y-en-a aussi un peu chez Patrice Bertolle (Musique et passion) :wink:

Merci à toi, effectivement j'avais oublié Lyrique.

Quel dommage qu'il ne fasse plus Cabasse comme avant...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 20:29

stamper a écrit:
Salut,

Chez Lyrique dans le 8ème ou chez Espace Cinéma (77), il-y-en-a aussi un peu chez Patrice Bertolle (Musique et passion) :wink: .

Stamper.
Pareil chez lyrique
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:21

Hello, 'tit cr de mon ecoute des blocs de puissance Vincent sur de Klipsch RF7 (Haut Rendement inside)les blocs ecoutes sont les suivants:

Blocs Mono SP-996
Bloc Stereo SP-331
Bloc Multicanal SP-200

Source Vincent CD-S1.1 en RCA et (que sur le SP-200)

Blocs Mono SP-996

Ben ecoute agreable ces petits blocs Mono de 125W sont très bien pour 350€ ils valent vraiment le cout et il se debrouillent très bien avec des morceaux assez rigureux avec bcp d'instruments.

La scene sonore est d'un detail hallucinant quand on voit les blocs a cotes des enceintes.


Bloc Stereo SP-331

Je prends les memes morceaux et je recommence et la bcp plus de profondeur, des details,plus de douceur et paradoxalment plus de douceur.

Graves bcp plus present qu'avec les SP-996 et le message est bcp plus precis, je ne me suis pas attardé bcp car je voulais surtout faire le tour des blocs avant de decider celui qui me plaissait le plus, pour autant ce bloc est un pure merveille il n'as pas a rougir fasse a son grand frere.



Bloc Multicanal SP-200

Passage vite fait sur le SP-200 pour une ecoute en stereo rapidement on entend bcp plus des details qu'avec les deux autres blocs mais rien d'exceptionnel non plus et puis on decide de passer le tout en XLR et la la claque alors que jusqu'a present on avait tout ecouté avec un potar de volume aux alentours de 10h le passage en xlr apporte bcp de dynamique en plus du coup on a été obligé de descendre le volume vers 8h pour avoir le meme niveau d'ecoute que l'on avait a 10h sur les RCA et la les KLipsch se sont vraiment exprimée sans gene, la basse etait plus precente et percutante sans etre genante, les details n'en parlons pas c'est comme si j'etais au concert, jamais j'aurais pensé que le passage en xlr fasse autant la difference comparé au rca, mais vraiment il n'y a pas photo tout est bcp plus clair et precis le basses ne bavent jamis et les aigus sont bien tenus.


c'est non seulement ma premiere experience avec les xlr mais les RF7 font un boulot de restitution extraordinaire.(je le sens me prochaines hp seront des klipsch)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:16

aldiallo a écrit:Bloc Multicanal SP-200

Passage vite fait sur le SP-200 pour une ecoute en stereo rapidement on entend bcp plus des details qu'avec les deux autres blocs mais rien d'exceptionnel non plus et puis on decide de passer le tout en XLR et la la claque alors que jusqu'a present on avait tout ecouté avec un potar de volume aux alentours de 10h le passage en xlr apporte bcp de dynamique en plus du coup on a été obligé de descendre le volume vers 8h pour avoir le meme niveau d'ecoute que l'on avait a 10h sur les RCA et la les KLipsch se sont vraiment exprimée sans gene, la basse etait plus precente et percutante sans etre genante, les details n'en parlons pas c'est comme si j'etais au concert, jamais j'aurais pensé que le passage en xlr fasse autant la difference comparé au rca, mais vraiment il n'y a pas photo tout est bcp plus clair et precis le basses ne bavent jamis et les aigus sont bien tenus.


c'est non seulement ma premiere experience avec les xlr mais les RF7 font un boulot de restitution extraordinaire.(je le sens me prochaines hp seront des klipsch)


Ce n'est pas une claque c'est tout à fait normal, le niveau est plus élevé tout simplement parce que la sortie XLR était à +4 dB.

Pour utiliser les entrées XLR sur le SAV-P200 multicanal...il faut avoir l'Accuphase VX-700 comme préampli...ou tu en connais d'autres moins cher...?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:50

Alpes94 a écrit:
aldiallo a écrit:Bloc Multicanal SP-200

Passage vite fait sur le SP-200 pour une ecoute en stereo rapidement on entend bcp plus des details qu'avec les deux autres blocs mais rien d'exceptionnel non plus et puis on decide de passer le tout en XLR et la la claque alors que jusqu'a present on avait tout ecouté avec un potar de volume aux alentours de 10h le passage en xlr apporte bcp de dynamique en plus du coup on a été obligé de descendre le volume vers 8h pour avoir le meme niveau d'ecoute que l'on avait a 10h sur les RCA et la les KLipsch se sont vraiment exprimée sans gene, la basse etait plus precente et percutante sans etre genante, les details n'en parlons pas c'est comme si j'etais au concert, jamais j'aurais pensé que le passage en xlr fasse autant la difference comparé au rca, mais vraiment il n'y a pas photo tout est bcp plus clair et precis le basses ne bavent jamis et les aigus sont bien tenus.


c'est non seulement ma premiere experience avec les xlr mais les RF7 font un boulot de restitution extraordinaire.(je le sens me prochaines hp seront des klipsch)


Ce n'est pas une claque c'est tout à fait normal, le niveau est plus élevé tout simplement parce que la sortie XLR était à +4 dB.

Pour utiliser les entrées XLR sur le SAV-P200 multicanal...il faut avoir l'Accuphase VX-700 comme préampli...ou tu en connais d'autres moins cher...?

A +.
Gérard.
ben j'ai juste utilisé mon preamp a moi un hks 1.0

le fait que la sortie xlr soit a + 4 dB est standard?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:04

Alpes94 a écrit:
Pour utiliser les entrées XLR sur le SAV-P200 multicanal...il faut avoir l'Accuphase VX-700 comme préampli...ou tu en connais d'autres moins cher...?

A +.
Gérard.


vincent, krell, parasound, etc...
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:45

mac gregor a écrit:
Alpes94 a écrit:
Pour utiliser les entrées XLR sur le SAV-P200 multicanal...il faut avoir l'Accuphase VX-700 comme préampli...ou tu en connais d'autres moins cher...?

A +.
Gérard.


vincent, krell, parasound, etc...
il a dis moins chers le monsieur!! je ne crois pas que Krell ou parasound rentrent dans cette categorie!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2004 21:44

+1 :D :D :D
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:23

aldiallo a écrit:
mac gregor a écrit:
Alpes94 a écrit:
Pour utiliser les entrées XLR sur le SAV-P200 multicanal...il faut avoir l'Accuphase VX-700 comme préampli...ou tu en connais d'autres moins cher...?

A +.
Gérard.


vincent, krell, parasound, etc...
il a dis moins chers le monsieur!! je ne crois pas que Krell ou parasound rentrent dans cette categorie!!



accuphase vx 700 : 15000€

vincent sav c1 2000€
les krell et parasound coutent entre 5000 et 10000€
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 14:09

mac gregor a écrit:
aldiallo a écrit:
mac gregor a écrit:
vincent, krell, parasound, etc...
il a dis moins chers le monsieur!! je ne crois pas que Krell ou parasound rentrent dans cette categorie!!

accuphase vx 700 : 15000€

vincent sav c1 2000€
les krell et parasound coutent entre 5000 et 10000€


Je n'avais pas vu que tu avais un SAV-C1, aurais tu trouvé un manuel en *.pdf quelque part ?

Pourquoi as tu choisi des amplis Parasound plutôt que le SAV-P200 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message