Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AC3Filter : Encodage DD temps-réel

Message » 21 Mai 2004 16:28

La nouvelle version d'AC3Filter incorpore un algo d'encodage temps réel en AC3, utile par exemple pour envoyer du WM9 multi-canal par le SPDIF.
J'ai pas testé mais ca a l'air intéressant.

Autre nouveauté : le passthrough du MPEG-Audio via le SPDIF, a voir si ca s'applique au MP3 pour profiter des décodeurs intégrés dans les intégrés HK ou les preamps Rotel.

http://forum.doom9.org/showthread.php?s ... genumber=3
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Mai 2004 17:36

Si ces deux options fonctionnent alors je dis haut et fort : Formidable!!!!!!!!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:11

WM9 en SPDIF, pas mal mais si le recepteur ne décode pas ce format, est-ce utile ?
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:44

Non, l'idée n'est pas là!

Le but pourrait être de réencoder à la volée en AC3 le flux WMA5.1 pour pouvoir l'envoyer sur la spdif (un peu comme le fait le NForce2).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mai 2004 1:36

"It works for WMVHD on a SoundMax integrated chipset, finally 5.1 on spdif for WMVHD, very very nice." (MSI875PE)

Un des commentaires sur AVS... Il se trouve que c'est ma config... Bon, je vous tiens au jus...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Mai 2004 2:09

MatrixMixer un nouveau filtre audio que g vu dernierment avec un pack de codec

peut etre va t'il vous aidez ???
moi j'ai la chance d'avoir une nforce2
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2004 9:35

ça en fait des filtres sympa à tester :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:19

Je suis en train de tester AC3filter sur les fichiers factory, pachinko qui sont en WMA 5.1. ça marche, j'ai bien un flux AC3 5.1 en sortie spdif (d'ailleurs j'aimerai bien connaitre son débit) mais c'est très loin d'être stable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mai 2004 15:26

y a t'il un décallage notable audio-vidéo engendré ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:33

Dans la mesure ou ça plante encore pas mal, je n'en suis pas encore à me dire s'il y a un décalage observé entre l'image et le son.

A priori je dirai non, car cette tache demande très peu de ressource. Rien en comparaison du posprocessing video sous ffdshow par exemple.

Wait and see pour une version plus stable...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mai 2004 20:07

ajds a écrit:Autre nouveauté : le passthrough du MPEG-Audio via le SPDIF, a voir si ca s'applique au MP3 pour profiter des décodeurs intégrés dans les intégrés HK ou les preamps Rotel.


C'est à dire ? Je vois pas en quoi c'est utile. En gros quels sont ces decodeurs integrés ? tu parles de decodeurs MP3 (auqueul cas tu veux dire que l'on pourrait passer un fichier de données numériques réeles qui serait le fichier mp3 non decodé) ou de decodeurs MPEG2 auquel cas je ne vois pas en quoi le Mp3 est interessant la dedans...
Be cool...
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2004 20:14

Il parle bien d'un décodeur MP3 intégré à certains amplis ;)

Même constat ici, ca marche top, mais pas longtemps :( Ceci dit, c'est une beta et les auteurs sont bien au courant.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Mai 2004 20:15

AlexLeCoooool a écrit:C'est à dire ? Je vois pas en quoi c'est utile. En gros quels sont ces decodeurs integrés ? tu parles de decodeurs MP3 (auqueul cas tu veux dire que l'on pourrait passer un fichier de données numériques réeles qui serait le fichier mp3 non decodé) ou de decodeurs MPEG2 auquel cas je ne vois pas en quoi le Mp3 est interessant la dedans...
Be cool...


Le RSP-1066 qu'ajds et moi même possedons intégre un décodeur MP3. Or pour activer ce décodeur il faut pouvoir lui envoyer un flux MP3 au même titre qu'on arrive à lui envoyer un flux PCM, AC3 ou DTS par liaison numérique.

Le hic c'est que les tous les logiciels font la conversion en sortie numérique des flux MP3 en flux PCM stereo. Si un soft pouvait bypasser cette conversion et laisser sortir telquel le bitstream MPEG, alors le pre-ampli externe serait en charge de décoder ce flux MP3. Cela nous fera économiser une conversion MP3 to PCM.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mai 2004 21:12

ok je vois, Ce 1066 est decidemment tres bon lol...
Mais est ce que le decodage du mp3 ne serait pas moins bon que celui fait par le PC, ce qui reviendrait au meme. Vous avez deja pu essayer cette fonctionalité ?
sinon au niveau de cette conversion en temps réel, fonctionne meme poue du stereo en signal d'entrée ?
PS : DTSman cool le 8888eme message lol
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2004 21:23

AlexLeCoooool a écrit:ok je vois, Ce 1066 est decidemment tres bon lol...
Mais est ce que le decodage du mp3 ne serait pas moins bon que celui fait par le PC, ce qui reviendrait au meme. Vous avez deja pu essayer cette fonctionalité ?
sinon au niveau de cette conversion en temps réel, fonctionne meme poue du stereo en signal d'entrée ?
PS : DTSman cool le 8888eme message lol


Une fois j'ai réussi à envoyer le flux MP3 sur mon RSP via un plugin prototype sous Media Player Classic mais j'avais des artefac dans la trasmission (des petits bruits numérique). C'est dommage car le décodage MPEG du Rotel semblait tenir la route.

Mais au final même si ça marche, il ne faura pas s'attendre à une révolution non plus.

Pour ac3 filter je ne sais pas comment il fontionne quand on travail avec un signal stereo...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message