Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs solos de batterie LIVE

Message » 21 Mai 2004 16:04

On va se faire plaisir dans ce topic :wink:

J'adore tellement cet instrument que je m'y suis mis il y a peu de temps. S'il existe pas mal de démonstrations incroyables en studio (voir ce topic), j'ai par contre beaucoup moins d'exemples fulgurants en LIVE.

Vous auriez des références à me proposer ? (avec le nom de l'album et le titre si possible.... voir une p'tite description). Peu importe le style ! Que ce soit même de la technique pure ou un groove de ouf, donnez-moi simplement ce qui vous fait plaisir !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:56

qques exemples... voyons :

- Paice sur le "made in China" , deep purple
- Simon Philips sur "Livefields" , toto
- Jonathan Moover sur "Time machine" (CD2), Satriani

...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:56

Certains live de manowar ont des solos de batterie de la mort qui tue :wink:

Le decade of agression de slayer est assez pechu aussi dave est le meilleur.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:59

salut !
Deja , tu peux te jeter sur le dernier live de Dave weckl avec son band ( Dave Weckl Band Live: And Very Plugged In ) qui est tout bonnement stupéfiant :o
Ensuite , ya le solo de neil peart sur le dvd de Rush : live in Rio loin d'etre court...
:)
traque aussi les CD's avec Virgil Donati qui sont également comme Weckl des vecteurs d'inspiration énorme ( au niveau technique bien entendu ).

Evidemment , je peux m'empecher de penser à Elvin Jones :cry:...
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 21 Mai 2004 17:27

Mario35 a écrit:Le decade of agression de slayer est assez pechu aussi dave est le meilleur.

J'ai pas souvenir d'un solo dans ce live ? Si ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:41

"Olympia 64" de Johnny Haliday. Son orchestre joue un morceau ( pendant que JH fait une pause ? ) et le batteur se fait un tel solo que je me suis toujours demandé s'ils n'étaient pas 2. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:46

Dans le dvd de led zepplin.

un solo dantesque, le batteur est au taquet sous l'effet notoire de substance prohibée.

c'est vraiment a voir
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 18:51

Sur celui-ci ?

Image
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 19:53

euh je sais plus.

faut demander a rodjeur c'est lui le proprio du dvd.


d'ailleur je sais meme plus si c'est led zep tiens.... :oops:

c'est un double dvd sortie relativement recemment....

Mais le solo est une tuerie dans son genre (tout est relatif biensur !)

Comme le père guillaume ne sera pas devant son pc avant dimanche soir faudra etre patient...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:11

Bonsoir.

drumx a écrit:Dans le dvd de led zepplin.

un solo dantesque, le batteur est au taquet sous l'effet notoire de substance prohibée.

c'est vraiment a voir

Dans le genre 8) il y a le batteur de Santana pendant le memorable concert de Woodstock sur "Soul Sacrifice",le mec est completement from another world.
Je crois que l'explication est qu'ils ne devaient pas jouer si tôt,on les a fait passer alors qu'ils venaient de consommer :lol:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:29

Samsara a écrit:Dans le genre 8) il y a le batteur de Santana pendant le memorable concert de Woodstock sur "Soul Sacrifice",le mec est completement from another world.
Je crois que l'explication est qu'ils ne devaient pas jouer si tôt,on les a fait passer alors qu'ils venaient de consommer :lol:

Ce n'est pas la raison. En fait, le batteur de Santana n'a pas pu jouer et il a été remplacé au pied levé par un illustre inconnu qui s'est dit que c'était la chance de sa vie. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:36

J'essaie de me souvenir, mais comme j'ai mauvaise mémoire, je te note, pour l'instant, ce qui me revient... ça ne fait pas beaucoup ! :wink:

Le Deep Purple dont on déjà parlé : Made in Japan.
Un live de Popa Chubby : "Hit the high hard one"

Doit y en avoir d'autres, qui me reviendront peut-être... c'est pô sûr ! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:57

Xéna a écrit:
Samsara a écrit:Dans le genre 8) il y a le batteur de Santana pendant le memorable concert de Woodstock sur "Soul Sacrifice",le mec est completement from another world.
Je crois que l'explication est qu'ils ne devaient pas jouer si tôt,on les a fait passer alors qu'ils venaient de consommer :lol:

Ce n'est pas la raison. En fait, le batteur de Santana n'a pas pu jouer et il a été remplacé au pied levé par un illustre inconnu qui s'est dit que c'était la chance de sa vie. :)


c'etait michael shrieve, et je crois qu'il avait 19 ans a l'epoque...c'etait assez etonnant effectivement...

pour le live de led zeppelin ça doit etre ça (solo de moby dick pendant un bon quart d'heure).

et je confirme bien pour made in japan et le solo the mule de ian paice, c'est vachement bien!

et puis aussi :
- toad de ginger baker de cream sur wheels of fire
- castilian drums de joe morello sur le live at carnegy hall du dave brubeck quartet
- the bed's too big without you de stewart copeland de police sur le live a atlanta

voila ce qui me vient comme ça

a+ :wink:
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Mai 2004 1:00

Oui Pacaya c'est bien sur le coffret la
En effet Bonhom fait un sublime solo de plus de 20 minutes
Le nom de la chanson est Moby Dick

Sans etre des solos, la batterie de Muse notament sur Hullabaloo est exeptionelle avec la premiere plage et dans une moindre mesure Origin Of Symnetry

Autrement dans un autre registre, il y a la 8 de l'album Roots de Sepultura ou encore la 6

Je vois deja ca de tete

BoiSt

[Edit] En relisant le suje je viens de me rendre compte que je suis completement HS :s

One de Metallica dans SM ou la batterie est absolument geniale
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 10:40

Les solos des différents batteurs d'OZZY en concert (il y a randi castillo et celui d'avant dont je ne me rappelle plus le nom (arrgghhhh !!!) qui jouait aussi dans whitesnake), aussi le solo de batterie de scott travis de judas priest, époustouflant...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message