Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association pré+amplis de puissance avec des Kef Reference

Message » 23 Mai 2004 22:19

Ouais c'était juste une piste comme ça! il parait que les blocs sont bons, après le reste j'connais pas trop...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2004 23:06

désolé mac gregor, mais niveau son, je n'ai pas entendu bcp de qualité non plus (son fouilli, pas tres bon pr la hifi, reglages sommaires, etc.). Mais bon, comme le son est une affaire de gouts perso, je ne pourrai donner son avis que lorsque je l'aurai écouté... Mais les défauts que j'ai cité + le fait qu'il ne soit qu'un 6.1 me refroidissent bcp (et qu'il soit symétrique ne change pas gd chose pr moi car si je prends les SPT100, ils n'ont pas de prise XLR).

Mais bon, je ne suis pas non plus l'actualité Vincent de près. Peut etre que qq'un aurait des infos quant à une nvelle version de leur préampli HC avec une connectique plus généreuse et surtt un décodage qui n'attend pas 2-3 seconde au démarrage (ou carrément un nouveau préampli ?) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2004 23:17

T'aurais ptète plus de renseignements dans le forum HC non?! :)

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2004 21:19

Terry a écrit:je ne pourrai donner son avis que lorsque je l'aurai écouté...


faudrait commencer par là .....

Terry a écrit:surtt un décodage qui n'attend pas 2-3 seconde au démarrage ?


rien de tout ca sur le mien. qq dixiéme de seconde grand maximum. ce sont les intégré qui sont connu pour avoir ce défaut, pas le pre ampli

ca fait beaucoup de désinformation tout cela, essaye de choisir des 'sources' qui l'ont plutot, que des 'sources' qui "ne le vende pas parce que la marque X fait 10000 fois mieux grace à sa télécommande en uranium enrichi".
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 23:28

Désolé si j'ai eu de mauvaises informations :oops: . Au moins, le forum sert aussi à rectifier les erreurs de certains (re :oops: ).

1) Ce que tu me dis là me rassure maintenant. Je ne sais pas si tu es en 6.1 (mais avec 3 ampli stéréo il y a de fortes chances), mais est il possible d'activer la 6e enceinte lors d'un film en stéréo (vu qu'il n'y a pas de DPL2x...) ?

2) Lors d'une écoute en stéréo (attention, c'est pas pareil), y'a t'il un mode "6Ch Stéréo" ?

3) Pr un film en 5.1, est il possible de forcer le 6e canal ?

4) Maintenant pr l'écoute hifi, est il possible de bypasser le signal sur les entrées et sorties RCA ? Sur les symétrique, oui, il est possible de le faire, mais sur les RCA ?

5) Que penses tu de l'écoute hifi de ce préampli ?

6) Meme question pr l'écoute HC : le message est il fluide ou se fait il par à coup ? Le sub est il bien géré ou dort il ?

7) Au niveau reglages, sont ils suffisants ? Y a t il des reglages pr le sub ?

8) Enfin, as tu pu le comparer à d'autres préampli (style Rotel 1066, Nad T163... En ts cas en dessous de 2000 euros) ?


Bien sur, tu n'es pas obligé de répondre à ttes ces questions si tu n'as pas le tps ou l'envie, mais réponds au moins aux 1, 2, 3, 5 et 6, STP.

Au fait, les vendeurs à qui j'ai l'habitude de parler ne m'ont jamais dit que ce préampli était mauvais, au contraire... C'est en parcourant les différents forums (pas que français...) que j'ai lu bcp de critiques autant sur sa partie "réglages" que sa partie "sonore"...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:15

je vais cherché mon optoma H30, j'en ai pour la journée, je te répond ce soir.
rapidement :

1) pas essayé

2) non

3) oui

4) qu'en tend tu pas bypasser?

5) excellente (pour mes oreilles)

6) message trés fluide. la gestion du sub est correcte, sans plsu avec peu de réglages.

7) les réglages sont léger mais le principal est là: niveau et retard sur chaque voie, balance, grave/aigue, type d'enceintes, etc
seul probléme il ne gére pas bien l'absence de central.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

ampli+kef

Message » 27 Mai 2004 15:32

sur les miens j'ai fonctionné longtemps avec des onkyo integra m508
et puis du nakamichi stasis pa7e.l'onkyo étant très agréable et très doux,le naka plus sec et plus dynamique.
j'ai essayé du naim,pas mal non pluset un accuphase p700:très dynamique et ...très fatigant.
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message