ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, NicolasBuf, Tsuki et 117 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON VELODYNE DD 18??

Message » 20 Mai 2004 16:36

aucun possesseur de dd se fait voir :cry:

Plus le temps passe et plus il m'en faut un.


Pahlawan> c'est quoi la taille de la membrane de ta bĂŞbĂŞte? C'est quoi la puissance? Je suis pas un grand connaisseur de la marque rel
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 FĂ©v 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2004 18:27

tetetron a écrit:[en fait mon caisson actuel est un Tannoy S sub 15, que je viens d'aquérir il y atout juste un moi, pour remplacer un D6 sub jamo, que j'avais avant, le fait est que je suis deçu du changement , je retrouve encore et toujours cet espece d'effet retard de la percussion des basses par rapport au reste du spectre, le reglage de phase n'y changeant rien en fait ca bave et ca traine...voilaa l'impression que ca me donne, je recherche donc quelque chose d'ultra sec particulierement pour la musique; maintenant je conçois tout a fait que mes choix en therme de materiel puisse choquer eu égard au dimmensions de ma piece..... mais bon, les gouts et les couleurs, et puis une passion ça ne s'explique pas...


Vu ce que tu recherche (un grave sec qui ne traîne pas et ne relaxe pas), tu as raison de chercher un 46cm (18") :lol:

Le DD18 a un ampli numérique interne qui doit bien contrôler le grave, mais c'est un caisson HC et pas musique : le trainage et la relaxation ne sont pas gênants en HC, mais en HIFI. :-?

Ultimement il faudra essayer un DD18 chez toi si tu as un approche purement "composant" comme l'ont beaucoup.

Il faut savoir que 50% du son est donné par l'enceinte (surtout dans le grave), le reste est donné par le couplage à la pièce : traitement acoustique type Hocinéma INCONTOURNABLE si tu veux un grave ferme.

Nous avons installés et réglé le système "in wall" de la nouvelle grande salle de Movie Store, il y a deux subs de 46 cm (+ un LFE de 46 cm), et ça ne traine pas d'un poil alors que le système passe le 20Hz à 0 dB !!! Il y a également 8 correcteurs paramétriques par sub, calés au 1/2Hz près (180 paramétriques en tout!!). Mais je te mets au défi de trouver un grave plus sec (si, sur une install que l'on fait dans le 10e à Paris, avec 2 subs 38cm et 3 LFE 46 cm en estrade sous les canapés :o :o :o ) : pour un grave de qualité 3 règles de base :
- surface de rayonnement
- traitement acoustique des modes propres
- adaptation du caisson au local

Bon courage :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Mai 2004 23:06

Je ne vais "dénoncer" personne sur ce forum mais je confirme que le DD18 est AUSSI HIFI pour en avoir écouté deux couplés à des enceintes Wilson audio.

Une petite recherche sur le forum hifi pourra certainement t'apporter des infos. :idee: :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 21 Mai 2004 8:25

mangalor a écrit:Je ne vais "dénoncer" personne sur ce forum mais je confirme que le DD18 est AUSSI HIFI pour en avoir écouté deux couplés à des enceintes Wilson audio.

Une petite recherche sur le forum hifi pourra certainement t'apporter des infos. :idee: :wink:


il y en a qui tourne (ou qui tournait) avec unrevel b15 et un dd18
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 23 Mai 2004 18:40

wooferda38 a Ă©crit:Pahlawan> c'est quoi la taille de la membrane de ta bĂŞbĂŞte? C'est quoi la puissance? Je suis pas un grand connaisseur de la marque rel


S@lut ! ! :lol:

C'est un 30cm, 400W ! !
DĂ©tails visibles lĂ  : http://www.rel.net/index2.htm

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 24 Mai 2004 0:02

et bien pour repondre a ceux qui me l'ont demander; je peu toucher le DD 18 pour 3192.12€ TTC soit 21% de reduc; neuf bien sur!!
voilou :D
Dernière édition par tetetron le 24 Mai 2004 10:23, édité 1 fois.
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 24 Mai 2004 0:09

TMS a Ă©crit:
tetetron a écrit:[en fait mon caisson actuel est un Tannoy S sub 15, que je viens d'aquérir il y atout juste un moi, pour remplacer un D6 sub jamo, que j'avais avant, le fait est que je suis deçu du changement , je retrouve encore et toujours cet espece d'effet retard de la percussion des basses par rapport au reste du spectre, le reglage de phase n'y changeant rien en fait ca bave et ca traine...voilaa l'impression que ca me donne, je recherche donc quelque chose d'ultra sec particulierement pour la musique; maintenant je conçois tout a fait que mes choix en therme de materiel puisse choquer eu égard au dimmensions de ma piece..... mais bon, les gouts et les couleurs, et puis une passion ça ne s'explique pas...


Vu ce que tu recherche (un grave sec qui ne traîne pas et ne relaxe pas), tu as raison de chercher un 46cm (18") :lol:

Le DD18 a un ampli numérique interne qui doit bien contrôler le grave, mais c'est un caisson HC et pas musique : le trainage et la relaxation ne sont pas gênants en HC, mais en HIFI. :-?

Ultimement il faudra essayer un DD18 chez toi si tu as un approche purement "composant" comme l'ont beaucoup.

Il faut savoir que 50% du son est donné par l'enceinte (surtout dans le grave), le reste est donné par le couplage à la pièce : traitement acoustique type Hocinéma INCONTOURNABLE si tu veux un grave ferme.

Nous avons installés et réglé le système "in wall" de la nouvelle grande salle de Movie Store, il y a deux subs de 46 cm (+ un LFE de 46 cm), et ça ne traine pas d'un poil alors que le système passe le 20Hz à 0 dB !!! Il y a également 8 correcteurs paramétriques par sub, calés au 1/2Hz près (180 paramétriques en tout!!). Mais je te mets au défi de trouver un grave plus sec (si, sur une install que l'on fait dans le 10e à Paris, avec 2 subs 38cm et 3 LFE 46 cm en estrade sous les canapés :o :o :o ) : pour un grave de qualité 3 règles de base :
- surface de rayonnement
- traitement acoustique des modes propres
- adaptation du caisson au local

Bon courage :wink:

on ne peu plus d'accord avec toi; le fait est que pour le moment la piece est un Ă©lement sur lequel je ne peu absolument plus influer; mais des que je demenage , la premiere de mes preocupation sera le traitement acoustique de la piece qui aceuillera mon HC; par ailleur il existe une petite revue americaine sympa qui traite exactement de ce type de probleme; il s'agit d'audio perfectioniste.com; mais je pense que tu dois connaitre
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 24 Mai 2004 6:12

TMS a Ă©crit:
Nous avons installés et réglé le système "in wall" de la nouvelle grande salle de Movie Store, il y a deux subs de 46 cm (+ un LFE de 46 cm), et ça ne traine pas d'un poil alors que le système passe le 20Hz à 0 dB !!! Il y a également 8 correcteurs paramétriques par sub, calés au 1/2Hz près (180 paramétriques en tout!!). Mais je te mets au défi de trouver un grave plus sec (si, sur une install que l'on fait dans le 10e à Paris, avec 2 subs 38cm et 3 LFE 46 cm en estrade sous les canapés :o :o :o ) : pour un grave de qualité 3 règles de base :
- surface de rayonnement
- traitement acoustique des modes propres
- adaptation du caisson au local

Bon courage :wink:


ca va les chevilles???
tes systémes ont l'exclusivités du grave sec ??? y a des brevets, et un savoir faire inégalé et inégalable qui va me dire le Monsieur :idee:
une symbiose parfaite de traîtement accoustique et d'enceinte... :idee:

d'ailleurs au Mips, il etait sec de talonement vos deux petit subs... c'etait plus des basses mais des claquements de menbranes !!!
j'ai vu un de ces 2 subs aprés la demo, ces exactement le mêmes qui trainait dans la vitrine de Moovie store... et pour finir dans le subjectif ils sont vraiment pas beau !!!
c'est sûre ce sont des bazars à intégrer dans un systéme de mûrs traîté accoustiquement...

a+
Dernière édition par vinsize le 25 Mai 2004 20:34, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2004 22:25

Les gars, avec toutes vos conneries vous m'avez convaincu Ă  viser le dd15 :lol: :lol:
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 FĂ©v 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2004 20:25

wooferda38 a Ă©crit:Les gars, avec toutes vos conneries vous m'avez convaincu Ă  viser le dd15 :lol: :lol:


Si elles te conviennnent : alors super ! :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Mai 2004 20:37

vinsize a Ă©crit:[

d'ailleurs au Mips, il etait sec de taloment vos deux petit subs... c'etait + des basses mais des claquements de menbranes !!!
j'ai vu un de ces 2 subs aprés la demo, ces exactement le mêmes qui trainait dans la vitrine de Moovie store... et pour finir dans le subjectif ils sont vraiment pas beau !!!
c'est sûre ce sont des bazars à intégrer dans un systéme de mûrs traîté accoustiquement...

a+


Tu as tout à fait raison, ce sont des caissons qui sont prévus pour être montés in-Wall, et donc l'esthétique n'a pas été soignée outre mesure.

Ces caissons étaient en vitrine chez MS un certain moment, mais ce sont leurs grands frères en 46cm qui sont installés dans la salle.

Un grave "sec" (= qui ne rajoute rien à ce qui lui est envoyé) va reproduire le signal qui lui est envoyé, qu'il viennent d'une batterie, ou d'un effet type cinéma qui lui sera plus 'roulant". il sera par contre bien plus difficile "d'assècher" une grave qui traine, relaxe ou prend du retard :( .
Nous avons également mis au point un process qui rajoute de la relaxation (variable) : comme ça chacun peut se avoir le son qui lui plait.

Ce que tu as entendu au MIPS était dans le disque, ni plus ni moins (sauf si tu était là quand une des portes de fermeture était mal fixée :oops: ), le système a été réglé à 20Hz à 0dB. Le fait que les modes propres du local étaient absorbées pas le système Hocinéma a encore augmenté la perception donnée par le très faible traînage des caissons (les ondes stationnaires donnent la même impression qu'un relaxation..)

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Mai 2004 20:40

ce que j'ai entendu au Mips c'est un hp qui tallonait

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:23

vinsize a Ă©crit:ce que j'ai entendu au Mips c'est un hp qui tallonait

a+


Je connais très très bien ce HP : j'ai des gros doutes pour le faire talonner (même à l'air libre), surtout avec une charge pavillonnaire !!
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:24

TMS a Ă©crit:
vinsize a Ă©crit:ce que j'ai entendu au Mips c'est un hp qui tallonait

a+


Je connais très très bien ce HP : j'ai des gros doutes pour le faire talonner (même à l'air libre), surtout avec une charge pavillonnaire !!


un HP peut talonner quelle que soit sa charge...ca frole le ridicule...decidemment les pro descendent en fleche dans mon estime...

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2004 20:55
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:56

The_Big_One a Ă©crit:un HP peut talonner quelle que soit sa charge...ca frole le ridicule...decidemment les pro descendent en fleche dans mon estime...

@+


Je suis désolé, la charge (impédence dynamique) a une très forte influence sur le déplacement, comme la raideur de la suspension d'ailleurs : tout ceci se visualise aisément avec des logiciels de simulation :wink:

La conception du HP est également un élément de la résistance au talonnement (raideur variable en ftn du déplacement, jeux sous spider et dans le fond du moteur, etc...)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message