Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quels casques sans-fils??

Message » 26 Mai 2004 10:59

Salut,
je désire racheter un nouveau casque sans-fil, mais j'aimerais connaitre vos avis sur la question.
Ce casque est destiné à une utilisation HC.
Puis-je trouver de très bons casques, ou bien vaut-il mieux rester en filaire, et alors lequel dans ce cas??
Cordialement.
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 26 Mai 2004 14:54

Le filaire est supérieur, difficile de remplacer une bonne alim par quelques batteries faible puissance.

De plus la transmission sans fil produit du soufle en général, sauf pour les transmissions numériques.

On trouve quand même de très bons casques sans fils qui se rapprochent des filaires, les meilleurs étant sans doute la série à transmission digitale de AKG dont leur haut de gamme, l'audiopshere 999.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Mai 2004 22:14

Merci beaucoup pour cette réponse.
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 12:35

Hey :)
CR d'écoute:
Hier, je suis passé voir Magma: le 999 n'est plus en écoute, il ne le font plus (surement trop cher ...).
reste le sony 3000, le philips 1500 et le pioneer 800:
- seuls les 1500 et le 800 sont HC, pas le sony
- meme en stéreo pure le sony ne m'a pas convaincu
entre le philips et pioneer:
- l'écart est évident: le pioneer sonne beaucoup plus large(en fréquence, pas en espace), presque trop : les aigues sont surdimensionnées
- j'ai donc pris le philips: beaucoup plus homogéne et dont les effet HD1, HD2 et HD3 sonnent beaucoup plus naturellement que le pioneer, l'impression d'espace y est plus large et mieux défini.
Le test ultime: le test de DD sur le placement des enceintes: sur ce test le meilleur rendu est en DPL-movie (pour une bande son stéréo, sinon resté en DD ou en DTS) + HD2 + DBB (dynamic bass boost) + élargissement du spectre (un reglage des aigues et des bass sur le casque lui meme): c'est splendide, ca ne vaut évidemment pas le vrai 5.1 (ou 7.10 ...) mais c'est vraiment bluffant.
Le pioneer lui positionne encore moins bien les frontales que le philips, que ce soit l'un ou l'autre, il n'y a que très peu de difference entre les SurDroit, SrrG et Arr: on sent que ce sont des enceintes arrières mais la distinction G-D est très légère.

Test final: chez moi
- sur TitanAE: que du bonheur, quand ca pete ... ca boost fort !!
- sur jazz at the pawnshop: c'est bien, ça reste un casque ... excellent mais bon c'est un casque.

Le philips est en mode FM sur la bande UHF (traverse mur, porte ...), en EDAL (transmission numérique en cours de normalisation entre l'emmetteur et le recepteur) plage : 40-24K Hz (ca descend pas très bas dans le grave, mais au passage du test de crossover du caisson, les 20Hz sont quand meme accrochés, un peu relevés mais ils passent), la DTH est 0,8% (evidemment c'est pas du classe A ...), ratio S/B à 85 db, sensibilité à 106db, la séparation G-D de 40db (ca c'est vraiment la catastrophe, mais ils sont tous assez misérable sur ce point, le sony est à 40db aussi, je crois), l'enceinte fait 50mm (contre 40 pour le pioneer, le grave s'en ressent, malgré la descente plus basse du pioneer), le seul pb c'est que l'entrée numérique est coax seulement pas d'optique, 2 sorties pour casque filaire, pas de télécommande (comme les autres :( )

Le pioneer est en mode infra rouge et pas edal: ça souffle bcp plus et ça traverse pas les cloisons :(

Voili, voila ...
Le philips
le Pioneer
Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 6:53

et +tot dans les 100/150€ en sans fil y a koi de correct pour cette somme ?

sinon au passage, il y a des casques sans fils avec le dernier prologic 2 x ?

et sinon le dolbyheadphone permet de reproduire en 5.1 des sources mono ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 12:02

mcfly a écrit:et +tot dans les 100/150€ en sans fil y a koi de correct pour cette somme ?
J'en sais rien :(

sinon au passage, il y a des casques sans fils avec le dernier prologic 2 x ?
pas ceux que j'ai écoutés, mais ça n'est pas très grave: le dpl2x sert essentiellement à rajouter la voie arriere, le rendu de cette voie en DH(1,2 ou 3) est déjà très réaliste: test fait sur "mission to mars" avec la séquence tournante à 360° de la voix du chef de mission resté sur terre: bluffant, sensation de 360° parfaitement reproduit :o

et sinon le dolbyheadphone permet de reproduire en 5.1 des sources mono ?
ben non, là c'est la limite, le rendu en 5.1 d'une source mono est sans grand interet, à mes oreilles ...


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 12:37

WhyHey a écrit:Hey :)
CR d'écoute:
Hier, je suis passé voir Magma: le 999 n'est plus en écoute, il ne le font plus (surement trop cher ...).
reste le sony 3000, le philips 1500 et le pioneer 800:


Il y a aussi le 888 chez AKG, aussi numérique et HC. Je l'ai depuis un an 1/2 et j'en suis super content. Ce n'est pas un filaire certes, mais la qualité est très correcte.

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:02

mlemartien a écrit:
WhyHey a écrit:Hey :)
CR d'écoute:
Hier, je suis passé voir Magma: le 999 n'est plus en écoute, il ne le font plus (surement trop cher ...).
reste le sony 3000, le philips 1500 et le pioneer 800:


Il y a aussi le 888 chez AKG, aussi numérique et HC. Je l'ai depuis un an 1/2 et j'en suis super content. Ce n'est pas un filaire certes, mais la qualité est très correcte.

J.

non, pas vraiment ;) désolé :(
le 888 n'est pas HC: il n'integre pas les decodeurs DD et DTS, il simule seulement, très bien mais pas aussi bien que le 1500 et le 800 qui eux décodent ...
http://www.akg.com/products//powerslave ... ge,EN.html
et dans le manuel, page 26 où il est précisé:
"incompatible avec les signaux AC-3 et DTS": ce qui en fait un pur Dolby Prologic ... dommage, à ce prix :o

il est en écoute chez Magma aussi, mais pas HC , je l'ai juste écouté sans m'y attarder...

tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 17:56

merci de vos precisisons, c est top

par contre le dlp2 X rajoute surtout le 5.1 aprtir du mono justement

et y a t il des casques ke l on branche direct en 5.1 sur les sorties pre out de l ampli, comme cela c est lampli ki decode ?!?§
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:33

les sorties pré out d'un pré-ampli ou d'un ampli sont déjà décodés: c'est justement le travail du pré-ampli que de décoder.

La réponse est non: on ne branche pas directement les analogique 5.1 pré-out , on branche directement le spdif (numérique, soit coax uniquement sur le philips, soit coax ou optique sur le pioneer) du lecteur vers la base du casque: le flux est alors 100% numérique et c'est la base du casque qui décode (DD ou DTS ou stéréo du CD).

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:53

mcfly a écrit:par contre le dlp2 X rajoute surtout le 5.1 aprtir du mono justement

ce n'est pas ce que j'ai compris du dpl2x, de ce que j'ai compris le "x" rajoute la voie arriere, l'équivalent du ex ou du es ou du neo6, donc un passage en 6.0 (les optimistes disent 7.1 mais bon la difference entre le 6 et le 7 n'est pas hyper claire, et le .1 n'est pas dédié mais construit avec une frequence de coupure, un faux .1 en quelque sorte ...)

Meme si j'ai rien compris et que le "x" permet le passage en 5.1 du mono, je ne pense pas que le résultat soit vraiment fabuleux, déjà en stéréo le résultat est moyen alors en mono, comment veux-tu savoir si l'acteur est à droite ou à gauche ??? impossible: donc on te donne une bouillie infame mais enveloppante, le gain n'est pas essentiel ... AMHA ;)

cf:
http://dolby.custhelp.com/cgi-bin/dolby ... PTQ*&p_li=


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:35

oki merci a toi j ai dut melanger un peu
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 17:59

WhyHey a écrit:les sorties pré out d'un pré-ampli ou d'un ampli sont déjà décodés: c'est justement le travail du pré-ampli que de décoder.

La réponse est non: on ne branche pas directement les analogique 5.1 pré-out , on branche directement le spdif (numérique, soit coax uniquement sur le philips, soit coax ou optique sur le pioneer) du lecteur vers la base du casque: le flux est alors 100% numérique et c'est la base du casque qui décode (DD ou DTS ou stéréo du CD).

Tcha :)


On ne peut pas relier ces casques en rca?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 18:01

si en rca stéréo, pas 5.1, pour le 5.1 la liason est en coax ou en optique.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:06

On dit souvent qu'un casque sans fil est de moins bonne qualité qu'un filaire, alors est-ce utile d'utiliser un vrai ampli casque, la différence avec une sortie casque d'une platine ou autre ampli sera-t-elle percue?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message