Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Barbecue à Gaz ou au Charbon de bois; quel choix faire ???

Message » 27 Mai 2004 16:58

MDR :lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mai 2004 21:47

Mon CR sur le Weber Performer:
Le carton d'emballage est énorme et lourd. J'ai eu beaucoup de difficulté à le déplacer du coffre (énorme) de ma voiture au jardin, et ceci malgré mes 1m84 et mon quintal bien dépassé...
A l'ouverture, il y a tellement de pièces qu'on se dit qu'on va passer une demie journée à monter la bête.
Et bien non ! La notice (en anglais...) est très bien fichue. En une heure j'avais terminé !
Première grillade: grande saucisse de Toulouse artisanale (fraîche - sous vide) + Merguez:
Je mets les deux petits compartiments remplis de briquettes au centre, j'ouvre la mini bouteille de Butane et j'appuie sur le bouton d'allumage et là, spoch (ça fait ce son) deux belles flammes s'allument sous le charbon. En 10 minutes chrono le charbon est près. Ma femme débarque en cata avec ma fille qui avait oublié sa répétition de chorale 30 min plus tard ! Pas de panique: j'avais prévu de faire une cuisson en "direct" (charbon sous la viande - couvercle soulevé; mais vu l'urgence j'ai fermé la cloche et là encore en 10 min, la grosse saucisse de porc était légèrement grilée et parfaitement cuite !!!
Je pouvais, lors de la cuisson, lire la température interne sur le thermomètre fixé près de la poignée du couvercle. 180 °C.
Avantages: rapidité et facilité d'allumage, cuisson parfaite et rapide, la viande ne se désèche pas, pas de fumée gênante, etc.
Un seul défaut à mes yeux: le prix !
A vos brochettes !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2004 21:59

Pas Glop a écrit:Je pouvais, lors de la cuisson, lire la température interne sur le thermomètre fixé près de la poignée du couvercle. 180 °C.


:o Oh vache un bardoc avec un thermométre ! C'est carément le super luxe ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 8:32

Pas Glop a écrit:Un seul défaut à mes yeux: le prix !

Glop !


C'est-à-dire? :D
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2004 9:53

549 Euros en ce moment chez Truffaut (+ 100 euros le 1er juin!).
Dépêchez-vous !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 10:13

Pas Glop a écrit:549 Euros en ce moment chez Truffaut (+ 100 euros le 1er juin!).
Dépêchez-vous !
Glop !

Ca fait combien de tonnes de charbon de bois ? :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 28 Mai 2004 10:30

Pffffff, ca falloir installer un report IR sur la terrasse pour piloter le barbeuque avec la proton.... :oops:

Je peux pas sortir, je suis déjà dehors. 8)
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:55

Xéna a écrit:
Pas Glop a écrit:549 Euros en ce moment chez Truffaut (+ 100 euros le 1er juin!).
Dépêchez-vous !
Glop !

Ca fait combien de tonnes de charbon de bois ? :lol:

Assez pour la durée de vie de ce matériel increvable !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message