Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, pcg et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 27 Mai 2004 23:36

mini : 3,4m
maxi : 5,5m
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:39

Danam a écrit:mini : 3,4m
maxi : 5,5m

je te remecie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:39

ah pour ceux qui s'inquiétaient de l'échappée d'air à côté de l'objectif, les ailettes d'aération (la grille :P) dirigent l'air sortant sur le côté opposé de l'objectif et non droit devant :)
donc pas d'effet mirage à redouter :)

sinon le lens shift c'est génial ! en gros tu le poses à peu près où tu le sens, ensuite tu affines avec les mollettes ! génial ! :D
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2004 0:15

Salut à tous. Je suis italien et je cherche ce fantastique projo. Savez vous ou je peux l'acheter en Savoie? Je vous remercie.


p.s. Vous avez vu du Vertical Banding?
Le prix de la lampe?


Matteo
Matteox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2004 0:22
Localisation: Italie
  • offline

Message » 28 Mai 2004 0:19

Ca y est, la bete est enfin laché..il aura fallu le temps quand meme :-?
Merci encore à Laurent pour m'avoir fourni le projo sans précommande, un coup de fil et hop....

Cela fait maintenant 3 bonnes heures que je fais joujou avec l'animal...et je dois avouer que cela me semble bien sympathique ( l'adjectif sympa n'est pas péjoratif mais montre mes quelques réserves à son égard :wink: )

Donc oui, il est bo avec son objectif énorme et il se place vraiment n'importe où ( chez moi à 4 metres, il sort mes 2m40 de base sans probleme)
Et puis, il est silencieux que cela soit en eco ou en plein.
Les menus sont corrects, la télécommande répond bien ( un chouai petite quand meme, pas grave, on va tout mettre sur la pronto cette nuit.. :D )
Ben et alors l'image me direz vous, comment elle est?? Est ce que cela vallait le coup d'attendre les 100 pages de thread??

Et bien oui et non :o

Avant de détailler mes impressions, je tiens quand meme à rappeler mo parcours en projection.
J'avais laché les projo LCD après mon Sony CS1 et n'y suis revenu qu'épisodiquement par des prets amicaux de machines ( merci encore à Max et Philippe).
Pour faire simple, sont passés dans mon salon, un Sony CS1 donc, Un Sanyo Z1 et Z2, Pana 300 et 500 Pour le LCD et X1, Z90, Z200, H30 et HT1000 pour les DLP.
J'ai donc eu l'habitude de voir un paquet d'images en 2 ans et demi.

Donc le TX100 se situe dans le haut du panier des LCD mais reste inférieur à un HT1000 par exemple ( et oui mais c'est pas le meme prix me direz vous? j'y reviendrais par la suite...)

L'image out the box est bonne mais mérite quand meme qu'on s'attache aux réglages ( et ils sont nombreux, les pros vont s'en donner à coeur joie :D )
Le screendor est très peu visble en respectant quand meme un ratio base/ distance :1/2 ( pour 2 metres de base, 4 metres de recul donc..)
Le contraste semble bon, les noirs bien débouchés avec une luminosité toujours excellente ( l'iris est sympa mais attention à ne pas le fermer complétement)
Les couleurs sont bien saturés et assez réalistes ( je pense quand meme qu'il ya du boulot de ce coté la...cela peut s'améliorer c'est certain!)
Le désentrelacement est lui aussi très bon ( peu ou pas de différences avec mon HK25, un poil plus net en progressif ): je dois avouer que je laisse toujours le désentrelacement au lecteur, à mon sens plus performant.
Truc sympa aussi: la possibilité de surbalayage laissant l'overscan à la porte :)
En comparant avec le Z2 et le Pana 500, l'hitachi se défend bien le bougre, il me semble etre meilleur dans presque tous les domaines et les possibilités de réglages donnent confiance pour un tuning futur efficace :P

Mais ( et oui, il ya un mais), il reprend le défaut le plus agancant du LCD, à savoir le VB, assez present sur mon exemplaire et largement aussi important (voire plus) que sur un Z2 par exemple :evil:
Alors peut etre qu'en exploitant la matrice en 1:1 en DVI ( avec mon futur pioneer 868 que j'attends depuis 1 mois et demi :cry: ), ce défaut aura tendance à disparaitre comme Worf a pu le constaté sur le Yam 510.

Donc Bilan positif mais avec toutefois cette réserve ( importante à mon gout mais peut etre pas pour tout le monde)

En tout cas, pour 1500 euros, ce projo est un "cadeau', pas la peine de dépenser plus pour du matos presque démodé dans 1 an ( ah la videoprojection..) mais je sens que le tuning ne fait que commencer... :D
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 0:54

remaisisqo a écrit:
Mais ( et oui, il ya un mais), il reprend le défaut le plus agancant du LCD, à savoir le VB, assez present sur mon exemplaire et largement aussi important (voire plus) que sur un Z2 par exemple :evil:

bizarre quand meme car sur d'autre test a l'etranger il semblais en avoir moins que le Z2, mais bon comme les AEC ça on les vois ou pas :lol:
j'ai rien vue sur le TX10 et des gens en vois plein sur ce modèle ;)
ça dépend aussi ce que l'on attend d'une image cinéma.
maintenant c sur qu'en DVI celà doit etre plus intéréssant voir en PCHC.
en tout cas merci pour ce CR bien détaillé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 1:02

Je dois quand meme precisé que mes yeux sont hyper sensibles que ce type de défaut me frappe énormement ( sur le DLP, c'était le motion dithering, pas d'AEC pour moi)
J'espère sincérement que cela ne sera pas rédibitoire pour la majorité des acheteurs.
Et puis j'ai bon espoir en un tuning adapté comme sur le Z2 ( avec un pote, nous avions réellement anihilié ce papier peint dégeulasse qu'est le VB :lol: ) et pis un jour peut etre verrais je mon pioneer 868...qui sait? :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 1:13

c'est ckler qu'avec le 868 ça doit etre bien sympas meme si certain pense qu'une tel bécane et réservé a des projo plus cher :lol:
en 720P sur un 868 ça doit déchiré le papier peint !! :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 1:23

Tu sais, un bundle PJTX 100 + Pioneer 868 = 2500 euros.
Je trouve cela correct pour un pack full numérique HD ready :D
Je vais tester la Xbox ce soir sur le projo...arghh soulcalibur 2 en pixel mapping 1:1, ca faisait longtemps que j'attendais.. 8)
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 1:31

je t'ai envoyé un email tj pas reçu?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 8:07

Avis aux nouveaux propriétaires : la soirée à été bonne ? :wink:

quelles sont vos 1er réglages après sortie du carton afin d'optimiser le rendu à l'écran?

mes réglages: (suite essai THX optimizer)

Lum:+6
Contrast: +8
Gamma: DEFAUT 1
Temp Couleur: 6500K
couleur: +3
Teinte: +0
netteté: +3
mode silencieux
Iris : position 4





a+ :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 8:20

Salut lab ;)
Tu a noté du VB sur ton modèle?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 8:32

Salut, c est quoi le VB, un peu de mal à suivre jamais entendu parler de cet effet, même une reponse courte serait le bien venu ++
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 28 Mai 2004 8:37

Ce sont des bandes verticales qui appraraissent de temps en temps, c'est propre à la technologie LCD.C'est plus ou moins important selon les vp......
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 28 Mai 2004 8:40

rudy25 a écrit:Ce sont des bandes verticales qui appraraissent de temps en temps, c'est propre à la technologie LCD.C'est plus ou moins important selon les vp......


C'est sur les côtés, c'est cela?
quand tu mets en 4/3?
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message