Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

preampli .... pas cher pour commencer ....... HC ?

Message » 28 Mai 2004 12:08

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du home cinéma ..... mais je veux commencer a m'équiper ...... J'ai actuelement une TV 16/9 100 Hz ecran plat et une chaine hifi dont je suis trés comptant .....

Mais je souhaite allez un peu plus loin en ayant un prémapli home cinéma pour faire la configue suivante .

Utiliser ma chaine pour faire les voiw avant gauche et droite , le son de la TV pour faire la voix central dans un premier temps .... et racheter un amlips de puissance pour commander des vielles enceinte qui sont actuelement connecter sur la TV en arriére gauche et doit ... Et par la suite acheter un amplis pour mettre une vrai voix entral et un caisson bass ....

Donc qu'est ce que je peut trouver comme pré amplis pas trop cher ... neuf ou occas ( pas plus de 300€ ) pour commander tous cela et pourvoir régler les niveau sonnore pour cela soit équilibrer ! et avoir le son DD & DTS !

Merci d'avance de vos réponse
cat-03
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2004 10:34
Localisation: Centre France ..... Montlucon
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:17

alors, vu ta config je te conseille la demarche suivante:
-1 preampli hc, mais pas la peine des hps de ta telé, ca va etere une horreur, un mode centrale fantome devrait suffire en attendant d'acheter une enceinte centrale
-1 un bloc trois voies pour les surround et la centrale dans un 2nd temps. pense a la coherence avec tes rotel
-les enceinte qui te manque...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:34

Pascalus IV a écrit:alors, vu ta config je te conseille la demarche suivante:
-1 preampli hc, mais pas la peine des hps de ta telé, ca va etere une horreur, un mode centrale fantome devrait suffire en attendant d'acheter une enceinte centrale
-1 un bloc trois voies pour les surround et la centrale dans un 2nd temps. pense a la coherence avec tes rotel
-les enceinte qui te manque...


Merci pour tes conseilles :D
- Pour l'amplis je pense effectivemnt continuer en rotel car j'en suis trés contant en hifi et les bloc de puissance ont un bon rapport qualité / prix .
- pour la voix central ..... ok ( savais pas pour le son de la TV :oops: )
- pour les enceintes arriére, j'ai déja des veilles enceintes ... pas top mais bien venu pour commencer !

Mais cela me donne toujours pas de réponse pour le pre ampli :wink: :D
Car j'aimerais quand méme que quand la voiture elle traverse l'ecran de gauche a droite que le sons suive :wink:
cat-03
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2004 10:34
Localisation: Centre France ..... Montlucon
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:29

cat-03 a écrit:Donc qu'est ce que je peut trouver comme pré amplis pas trop cher ... neuf ou occas ( pas plus de 300€ ) pour commander tous cela et pourvoir régler les niveau sonnore pour cela soit équilibrer ! et avoir le son DD & DTS !


Pour moins de 300€ en ocas tu dois pouvoir trouver un Proton AS2631 ou AS2640, excellent appareil niveau rapport qualité/prix.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:48

ajds a écrit:
cat-03 a écrit:Donc qu'est ce que je peut trouver comme pré amplis pas trop cher ... neuf ou occas ( pas plus de 300€ ) pour commander tous cela et pourvoir régler les niveau sonnore pour cela soit équilibrer ! et avoir le son DD & DTS !


Pour moins de 300€ en ocas tu dois pouvoir trouver un Proton AS2631 ou AS2640, excellent appareil niveau rapport qualité/prix.

+1 mais verifie qu'il accepte une centrale fantome.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:51

Pascalus IV a écrit:+1 mais verifie qu'il accepte une centrale fantome.


oui, il sait gérer une centrale fantome. Le seul hic, génant en HC, c'est l'absence de bass-management pour le DTS. Pas vraiment catastrophique mais ca peut être génant dans les configs avec des biblios en principales, ce qui n'est pas le cas ici ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:07

...je suis plutôt content de mon Yamaha DSP E800...En occaz à 200 Euros..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:15

Pour la voix central il faudra que j'économise un mois de plus pour avoir quelque chose a mettre au milieu !!! :wink:

Sinon j'ai cherché des info sur proton et caratéristique entré/ sortie,etc des 2 préamplis sité si dessus mais le site : http://www.protonaudio.com.tw ne marche pas a premiére vu ...... :roll:

Je vais commencer a regarder dans les occas ..... :P

Sinon y a t il autre chose de comparable dans d'autre marque ou un tout petit peu plus chére ? on sait jamais si vraiment ultra super mega mieux un petit peu plus chére j'économiserais un mois de plus avant d'acheter ....

Proton ..... est ce que c'est facilement configurable et pratique d'utilisation ? Est ce qu'il y réglage indépendant pour chaque voix ( grave / medium / aigu / niveau ) ?
Dernière édition par cat-03 le 28 Mai 2004 15:22, édité 1 fois.
cat-03
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2004 10:34
Localisation: Centre France ..... Montlucon
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:21

oplancq a écrit:...je suis plutôt content de mon Yamaha DSP E800...En occaz à 200 Euros..


Effectivement pas cher :wink:

je viens de regarder la doc ca a l'air trés intérrésant dans le cas de quelqu'un qui a déja une configue hifi ..... ca ma ferait presque hésiter par rapport a un pré ampli ....... pas mal d'avoir simplement 3 voix amplifier et le décodage .... :wink:
cat-03
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2004 10:34
Localisation: Centre France ..... Montlucon
  • offline

Message » 28 Mai 2004 17:49

cat-03 a écrit:
oplancq a écrit:...je suis plutôt content de mon Yamaha DSP E800...En occaz à 200 Euros..


Effectivement pas cher :wink:

je viens de regarder la doc ca a l'air trés intérrésant dans le cas de quelqu'un qui a déja une configue hifi ..... ca ma ferait presque hésiter par rapport a un pré ampli ....... pas mal d'avoir simplement 3 voix amplifier et le décodage .... :wink:


ouais il est bien cet ampli :) SI seulement yamaha pouvais le renouveler :cry:
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message