Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Bing [Bot], Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Le gars François :-)

Message » 29 Mai 2004 14:39

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
Non pas "trop dynamique" mais trop dure dans l'aigu.

Doc M à la même analyse je crois...



Tu disais à l'époque ( le 23 juin 2003 pour être précis... :lol: ) :

-----------------------------

Ce samedi nous sommes passés le Doc et moi chez François H. qui hébergait le temps d'un week en d un Vecteur L 4.2 en lieu et place de sa récente Cayin TA16 (je suis plus sur de la ref).

Le reste du matos est toujours Pathos TT et enceinte DIY a base d'excel en 21cm et Dynaudio T330D Esotar en format colonne.

Ce qui est frappant sur cette platine c'est l'aspect analytique. Les souffles quand ils existent semblent multipliés par deux par rapport aux autres platines, le moindre détail ressurgit, rien n'est adouci ni aseptisé. Micro et macrodynamique énorme.

Au niveau des timbres c'est propre de bas en haut mais il manque un petit poil de viande à mon gout pour "enjoliver" la sauce. Les enceintes rapides de François associées à ce lecteur vous plaquent contre le dossier du fauteuil. Sur les voix de femme (axelle Red, Chanteuse Lyrique..), on se surprend à reculer instinctivement quand elles "poussent" . C'est un peu trop "dur" à mon gout.

La scène sonore ne m'a pas semblé meilleure ou moins bonne que la Cayin, si ce n'est que cette dureté dans le haut médium vous fait passer un sale quart d'heure quand on n'est pas sur le sweet point. Un Esotar en plein axe, ça castagne avec cette platoche

Au final, je reste un peu sur ma faim, l'association étant hasardeuse selon moi. Il faut à mon avis réserver cette Vecteur à des maillons réputées pour leur lenteur ou leur manque de relief.

Ciao

Maverick

---------------------


Ben alors. C'est exactement ce que j'ai dit. Une énorme dynamique et une dureté dans le haut médium/aigu qui fait "reculer" dans le fauteuil. je t'ai souligné ce quer tu as volontairement fait mine de ne pas voir :lol: :lol:

L'adjectif énorme n'est pas péjoratif à ce que je sache.

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 15:01

François H. a écrit: Je trouve qu'il est dommage et surtout très réducteur de simplement brancher un nouvel appareil à la place de l'ancien, sans autre forme de procès et sans se donner la peine d'optimiser le système pour lui, afin de lui laisser toutes ses chances... 8)


C est très vrai ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 15:13

nico- a écrit:
François H. a écrit: Je trouve qu'il est dommage et surtout très réducteur de simplement brancher un nouvel appareil à la place de l'ancien, sans autre forme de procès et sans se donner la peine d'optimiser le système pour lui, afin de lui laisser toutes ses chances... 8)


C est très vrai ca.


Oui, mais de quelles manières ?
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 29 Mai 2004 15:26

François H. a écrit:
novo a écrit:
Oui, mais de quelles manières ?



Alors là, j'ai toute une panoplie de réglages et optimisations qui fera peut-être sourire certains, mais qui se révèle pourtant très efficace en pratique... 8)

Dans le désordre : placement et pincement des enceintes, sens des câbles modulation, changement du type et du sens de branchement des résistances sur les filtres passifs des enceintes, type de supports des appareils, pointes ou cônes, type et polarité des câbles secteur, etc, etc...

Bref, je crois qu'il y a vraiment de quoi faire pour optimiser un système... :wink:


Personnellement, ne me fait sourire que ce qui ne fonctionne pas.......
Après essais.
Cà vaut tjs le coup de tenter.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 29 Mai 2004 15:34

Beaucoup de petits trucs subtils au final ca fait une grosse difference.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 18:31

"....les fortunes des marchands" ?

J'ai bon?

:lol:

Pas taper, c'est gentil :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 20:23

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
Pas taper, c'est gentil :wink:




Te taper ? :roll:

Non, Mav', tu es déjà bien assez amoché comme ça :-? ; au coude, à la main, tout ça... :wink:


Aurait il besoin de petites roues à ses roller comme pour les vélos d'enfants ??
:lol: :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 29 Mai 2004 20:35

Maverick a écrit:"....les fortunes des marchands" ?

J'ai bon?

:lol:

Pas taper, c'est gentil :wink:


Gentil et un peu répétitif. :)
(j ai rajouté le smiley après, c est gentil aussi ;) )
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message