Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Pocket PC : pannes à gogo / COMPAQ KO ?

Message » 25 Mai 2004 17:29

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu les mêmes mésaventures que moi avec HP/COMPAQ, mais c'est avec plaisir que je vous déconseille leur matos.

Tout a commencé il y a 2,5 ans avec un simple Pocket PC IPAQ 3630.
18 mois plus tard : écran mort. Plus de garantie, la totale. $$$$
Donc rachat d'un 3870 chez un broker en juillet dernier. Matos neuf, bonne affaire, pas rechappé ni occaze camoufflée.
Bilan au bout de 10 mois : batterie qui ne tient plus la charge (12 h au mieux, appareil éteind je précise) et chargeur secteur qui a fini par griller.
Premier retour chez HP / COMPAQ et surprenament l'appareil revient assez vite via UPS avec un chargeur neuf, mais une batterie encore plus naze qu'avant. :roll:
Je les rappelle (0.50 € la mn...), il refont un dossier, et ... rien. Pas d'UPS pour prendre l'IPAQ. Je rappelle hier, ils avaient oublié de commander le service !!! Ok, UPS doit passer aujourd'hui. Dont acte.
Ben oui, mais d'UPS, point. Z'ont encore oublié de les contacter !!! :lol: :lol: :lol: :roll:

Bon je vais me racheter un agenda papier moi...
8)
Si qqun possède la méthode miracle pour leur booster le Q, je suis preneur. :evil: :idee:
C'est terrible pour moi car c'est un véritable outil de travail et je me baladais avec mes dossiers clients dans l'IPAQ ce qui me faisaient gagner une place considérable.

L'un d'entre vous aurait-il testé une marque concurrente ? Il semble que les pannes de batteries soient une chose très fréquente. d'autres bonnes ou mauvaises expériences ?

Merci de vos conseils à venir.
@+.
Celt
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2004 17:39

bossant chez HP je peux t'en parler....

ce n'est pas de la faute d'HP, c'est UPS qui déconne!!!!

j'ai eu un ipaq par mon job, un 3550, pratique pour les RDV, et au bout de 3 jours, 10 pixels morts (le truc super rare parait il).

je passe un coup de fil pour la garantie, classique, et bien j'ai mis 15 jours avant d'arriver à bouger UPS au siege d'HP, il a fallut que j'allume un resp de plateau téléphonique (en fait le livreur du coin disait qu'il passait au bureau alors que c'etait pas vrai!!!!)

par contre apres envoi et reception d'un nouvel ipaq (ecran neuf) en moins de 5 jours!!!

pour la batterie, c'est un classique, toute marque confondu, idem pour les lecteurs MP3 tels que le IPOD.

mon conseil, passe un coup de fil au service garantie, recupere le numéro de dossier UPS et colle aux baskets d'UPS pour vérifier que le chaffeur va vraiment venir.

courage et tiens nous au courant!! :)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:31

ok merci, je croise les doigts... Mais il n'y a toujours personne.
Donc ok, va pour le harcèlement 8) par tel demain...
C'est dingue comme quoi on s'habitue vite à ce genre de petit matériel... Je me sens à poil sans ! :lol:
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2004 19:26

aucun pb avec mon palm depuis 4 ans... ni avec mon mac non plus d'ailleurs.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:24

De retour pour la troisième fois et... cette fois il est en piteux état !!!!
Ils ont semble -t-il bien changé la batterie, mais mal refermé la coque donc tout les boutons branlent comme un seul homme et celui servant de dictaphone est tout simplement out of order !!!
Donc... ca repart demain et j'envoie un coup de pied entre les deux gros orteils de compaq :evil:
j'arrive pas à y croire tellement c'est gaguesque.

C'est décidé, je rachète un agenda papier...
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:35

tu vas à cette adresse http://emsadm01.chas.cpqcorp.net/ccrs/index.htm

et tu expliques ton probleme,
c'est remonté à notre service qualité...

je suis tres surpris parce qu'il y a toujours 1 personne qui vérifie l'états des paquets et le contenant.....
t'es sur que c'est pas UPS qui a joué au foot avec ton paquet ????

désolé de ce qui arrive...

pour infos nous mettons en place une recherche pour un nouveau fournisseur, justement parce que nous avons enormement de soucis de délivery et de qualité avec UPS...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:37

ben vous me faites peur là...
mon beau 2210 arrive ds quelques jours !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:40

Non non, super bien emballé dans du bulle avec un carton à double protection. Donc même un coup de pompe dedans ne devrait pas le mettre dans un tel état.
Et puis il n'y a pas de trace de coup. Mais plutôt je parlerai d'un mauvais remontage.

Merci pour l'adresse. Je sais rester courtois !!!! :wink:
Ne t'inquiètes pas s'il arrive une couille dans un potage, c'est dans mon assiette qu'elle est servie !!!! :lol:
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:59

chacun son tour :D

pas facile de bosser pour une marque et de voir des gens pas content....

PS : j'aimerai pas bosser à la poste ou dans une assurance :D

ashram, t'inquiete pas c'est des bons produits, tres costaud, celt a pas eu de bol et il expérimente la loi de l'emmerdement maximum....

si c'est un outil pro, faite vous payer un carepaq 3 ans... comme ça vous serez tranquille....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:02

Le seul soucis c'est que ma boite n'a jamais voulu investir dans de tels outils fort pratique.

Dire que j'ai fait des émules car ceux qui avaient des Palm sont tous sans exception passé sous Pocket PC. Pour leur plus grand bonheur !

C'est vrai que c'est un outil formidable dans un cadre pro. Par contre pour une utilisation perso, j'en doute...

@+ et merci de votre soutien.
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message