Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je cherche des voix genre DIana Krall et Norah JONES

Message » 30 Mai 2004 10:35

Lord a écrit:Euh, je mets l'accent sur le "Live at Montreux" de Rachelle Ferrell. Excellent. Une voix chaude et une très grande maitrise, beaucoup d'impro. Superbe :D

Je me permets d'insister pour celui là, pas<assez connu : c'est le seul de cette artiste qui retienne l'attention, mais c'est une prouesse rare. La prise de son live et la voix (registre à l'étendue inouïe) exacerbent les qualités de medims d'une bonne installation à lampes. Le truc à mettre sur sa platine quand on a que 3 minutes pour épater un ami :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:45

charlesBis a écrit:
Lord a écrit:Euh, je mets l'accent sur le "Live at Montreux" de Rachelle Ferrell. Excellent. Une voix chaude et une très grande maitrise, beaucoup d'impro. Superbe :D

Je me permets d'insister pour celui là, pas<assez connu : c'est le seul de cette artiste qui retienne l'attention, mais c'est une prouesse rare. La prise de son live et la voix (registre à l'étendue inouïe) exacerbent les qualités de medims d'une bonne installation à lampes. Le truc à mettre sur sa platine quand on a que 3 minutes pour épater un ami :wink:


+1 bien que je retiens uniquement la performance artistique de ferell qui est phénoménale, la qualitant d'enregistrement etant tellement secondaire.

Beaucoup de personne n'ont pas aimé ce live, quasiment tout mes amis n'ont pas apprécier ces envolés dans l'aigu. :wink:

Elle maitrise très bien le scat, une technique assez phénomenale (j'aime bien ce qualificatif...)
Un vrai voix en somme.

je conseil aussi son album "first instrument" (dont une partie des chansons se retrouvent sur "live in montreux"). avec notamment la derniere chanson "autumn live" enregistré en live avec entre autre wayne shorter, petrucciani, stanley clark a l'accompagnement.
On se refuse rien...

elle est pas belle la vie ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 22:22

blounote a écrit:Je remonte ce topic, pour vous faire part d'une découverte faite hier soir par hasard...je ne connais pas grand chose de cette chanteuse mais c'est extrêmement prometteur :wink:

C'est une très jeune chanteuse qui se nomme Katie Mellua son style s'apparente beaucoup à Norah Jones mais sa voix parait beaucoup plus étendue, le timbre est splendide...bon c'est d'une grande suavité, de la musique pour se laisser bercer par une trèsgrande douceur...le morceau que j'ai entendu était the closest thing to crasy....à écouter

Katie Melua


+1 !!
Je confirme !
J'ai écouté l'album la semaine dernière avec ma femme et nous l'avons tout de suite acheté ! Il est vrai que c'est est assez "suave" comme le dit blounote, mais certains morceaux swinguent énormément comme "crawling up a hill", qui vaut l'achat du CD à lui tout seul !

A écouter absolument ! :wink:

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mai 2004 22:59

laurent94 a écrit:
blounote a écrit:Je remonte ce topic, pour vous faire part d'une découverte faite hier soir par hasard...je ne connais pas grand chose de cette chanteuse mais c'est extrêmement prometteur :wink:

C'est une très jeune chanteuse qui se nomme Katie Mellua son style s'apparente beaucoup à Norah Jones mais sa voix parait beaucoup plus étendue, le timbre est splendide...bon c'est d'une grande suavité, de la musique pour se laisser bercer par une trèsgrande douceur...le morceau que j'ai entendu était the closest thing to crasy....à écouter

Katie Melua


+1 !!
Je confirme !
J'ai écouté l'album la semaine dernière avec ma femme et nous l'avons tout de suite acheté ! Il est vrai que c'est est assez "suave" comme le dit blounote, mais certains morceaux swinguent énormément comme "crawling up a hill", qui vaut l'achat du CD à lui tout seul !

A écouter absolument ! :wink:

Laurent


Du même avis.

Perso mon titre préféré est Blame it on the moon, un vrai régal. Ils sont rares les albums ou absolument tous les titres sont une tuerie et celui-là s'en est un.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:08

Il va falloir que j'écoute l'album, je ne connais que le clip "the closest thing to crasy" que j'ai vu hier soir en zappant, et vraiment j'ai accroché et regardé jusqu'au boou car si l'ambiance évoque très fortement l'univers de norah jones...j'insiste sur le fait que sa voix est vraiment très belle et elle fait passer beaucoup de choses...à suivre de très près cette Katie Melua

Blounote
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Mai 2004 0:52

Bon j'y vais de ma suggestion.

Anne Ducros "Purple Song" presentée par Didier lockwood qui l'accompagne à ... trompette.


http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SID=8c1dcb01-4889-312e-df24-75fdb31f6903&TTL=010620040039&Origin=FnacFR&PRID=1190996&Ra=-28&To=0&Nu=3&UID=0eaa35672-e18d-c2f5-e172-14334d591e5e&Fr=0

Belle voie et bel album: Essayez le titre numero 2
Hifiman78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juil 2003 21:00
  • offline

Message » 31 Mai 2004 15:51

Hifiman78 a écrit:Bon j'y vais de ma suggestion.

Anne Ducros "Purple Song" presentée par Didier lockwood qui l'accompagne à ... trompette.


http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SID=8c1dcb01-4889-312e-df24-75fdb31f6903&TTL=010620040039&Origin=FnacFR&PRID=1190996&Ra=-28&To=0&Nu=3&UID=0eaa35672-e18d-c2f5-e172-14334d591e5e&Fr=0

Belle voie et bel album: Essayez le titre numero 2


Didier Lockwood (que j'ai vu en concert et avec qui j'avais fait une bringue phenomenale) joue AUSSI de la trompette??? :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Mai 2004 15:54

Personne n'a cité Another Day de Molly Johnson ?
tomtomwalsh
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2004 16:06

autre suggestion : pas vraiment jazz d'ailleurs, mais bon norah jones c'est pas trop jazz : JOLIE HOLLAND, son premier album espananda (pas sûr de l'orthographe :-?) entre jazz, pop, folk et country, une voix dixit le sticker entre billie holyday et cat power. beaucoup d'intimité, de sensibilité, très touchant, une prise de son très directe et des musiciens qui font le job...
c'est signé chez ANTI (à écouter l'excellent joe henry :P).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:45

bonjour a tous...
nouveau venu sur le site ,je vous propose une nouvelle voix tres prometteuse ,la divine se nome LIZZ WRIGHT et son (a ma connaissance) 1er album s'intitule salt song...intimiste sans etre mielleux .la releve de la grande shirley (horn) est arrivée...incontournable, avec un son a pleurer ....a ecouter d'urgence ...
au risque d'oublier beaucoup de nouvelles pseudo chanteuses....
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Juin 2004 1:13

C'est clair, ça fait 4 mois que j'ai Salt Song et il tourne toujours autant !!! :D
Et je ne compte pas les nombreuses fois ou l'on m'a emprunté ce disque... :roll: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 02 Juin 2004 1:26

alors moi ,il est hors de questions que je prete le mien..... :evil:
voila +10ans que je guette une nouvelle voie originale....

oubliez diana krade , lisa keudal et nos rats jaunes.... :lol:


ok je sors... :cry:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message