Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Google [Bot], Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 356 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mea culpa

Message » 03 Juin 2004 10:21

Je dois le faire!
Je relis en arrière ce que j'ai écris et vu le nombre de conneries, je suis déprimé...
Mais bon, heureusement que "l'important c'est pas la chute, mais l'atterrissage". :lol:
Bref, je viens faire mon mea culpa sur deux affirmations passées:
- J'ai dis que les cantilènes gagnaient par KO contre les Ibiza: J'ai été trop sévère. D'abord c'est sur mon système, ensuite l'écart global n'est finallement pas si cruel pour les Ibiza, et enfin, les Ibiza restent devant sur certains styles de musique. Moralité, toujours un plaisir ces Cabasses.
- J'ai dis quelque part que pour moi l'association Cabasse/Marantz était désastreuse... : Alors je m'excuse, j'ai dis n'importe quoi! La brève écoute que j'ai pu faire l'était... c'était l'association générale, et surtout le âble avec ce reste d'association... J'ai remis les Ibiza sur le marantz pm 63ki mais avec les câbles L'espace...
Rien à voir! Bien que limité par la gamme de l'ampli, ce qui se ressent en matière surtout, les timbres ne sont pas agressifs, ils sont vraiment plaisants, les basses ne bavent pas tout en étant même un peu moins sèches. C'est clair qu'on ne descend plus aussi loin...
J'ai vraiment été surpris, surtout que je n'ai là plus beaucoup de recul, que la pièce est ouverte sur un côté, que le mur arrière est composé de deux portes vitrées juste recouvertes d'un fin rideau, la pièce est clair et résonne un peu.
Vraiment, malgré tout ça l'écoute est agréable, vivante, juste et vaste.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Juin 2004 10:51

faute avouee est a moitie pardonnee ;)
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:03

yes! :D
Mais ça me rappelle aussi qu'une idée, puis une rumeure, puis encore une réputation, pour après un terrible a-priori qui engendre un mythe infondée est rapide et vicieuse.
Cette impression ou idée vous trompe, et alors, vous qui êtes prisonnié d'un dogme, vous ruine! ...mais jamais ne vous satisfais.

Il faut vraiment faire attention, avant même de l'écrire, de la naissance de cette petite et fausse idée qui naît en vous et reste finalement. Tout dépend tellement du lieux, du placement, du système, de l'association, des oreilles et attentes!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:04

dofé a écrit:Je dois le faire!
Je relis en arrière ce que j'ai écris et vu le nombre de conneries, je suis déprimé...
Mais bon, heureusement que "l'important c'est pas la chute, mais l'atterrissage". :lol:
Bref, je viens faire mon mea culpa sur deux affirmations passées:
- J'ai dis que les cantilènes gagnaient par KO contre les Ibiza: J'ai été trop sévère. D'abord c'est sur mon système, ensuite l'écart global n'est finallement pas si cruel pour les Ibiza, et enfin, les Ibiza restent devant sur certains styles de musique. Moralité, toujours un plaisir ces Cabasses.
- J'ai dis quelque part que pour moi l'association Cabasse/Marantz était désastreuse... : Alors je m'excuse, j'ai dis n'importe quoi! La brève écoute que j'ai pu faire l'était... c'était l'association générale, et surtout le âble avec ce reste d'association... J'ai remis les Ibiza sur le marantz pm 63ki mais avec les câbles L'espace...
Rien à voir! Bien que limité par la gamme de l'ampli, ce qui se ressent en matière surtout, les timbres ne sont pas agressifs, ils sont vraiment plaisants, les basses ne bavent pas tout en étant même un peu moins sèches. C'est clair qu'on ne descend plus aussi loin...
J'ai vraiment été surpris, surtout que je n'ai là plus beaucoup de recul, que la pièce est ouverte sur un côté, que le mur arrière est composé de deux portes vitrées juste recouvertes d'un fin rideau, la pièce est clair et résonne un peu.
Vraiment, malgré tout ça l'écoute est agréable, vivante, juste et vaste.


C'est tout à ton honneur de faire ton mea culpa :wink:

Cela démontre que dire que tel ou tel produit est mauvais dans l'absolu est souvent excessif :roll:

On ecoute un appareil dans une acoustique donnée, au sein d'autres élements et avec un type de cablage.

Il existe de multiples façons de faire sonner un système rien qu'en jouant sur les câbles et l'environnement :o
qui faut il incriminer en cas de mauvais résultat ?

je dirais que les mauvais produits sont peu nombreux car les concepteurs font plutot bien leur boulot. Il y a des produits dont la qualité est plus ou moins immédiatement décelable (plug and play et puis basta) et il y en a d'autres qui necessitent une mise en oeuvre pointue pour dévoiler ce dont ils sont capables.

C'est pourquoi l'approche naturelle du produit miracle conduit souvent à des deceptions. Il est preferable d'avoir une approche globale de son système mais cela necessite de l'expérience :wink:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:14

dofé a écrit:yes! :D
Mais ça me rappelle aussi qu'une idée, puis une rumeure, puis encore une réputation, pour après un terrible a-priori qui engendre un mythe infondée est rapide et vicieuse.
Cette impression ou idée vous trompe, et alors, vous qui êtes prisonnié d'un dogme, vous ruine! ...mais jamais ne vous satisfais.

Il faut vraiment faire attention, avant même de l'écrire, de la naissance de cette petite et fausse idée qui naît en vous et reste finalement. Tout dépend tellement du lieux, du placement, du système, de l'association, des oreilles et attentes!


je suis ENTIEREMENT d'accord avec ça, c'est pour cela qu'il faut toujours prendre avec extremement de prudence les avis donnes.
l'essentiel reste de se faire plaisir a soi meme, et non pas d'avoir la chaine plebiscitee par le plus grand nombre de personnes.

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Juin 2004 11:15

Oui.
C'est même si compliqué que j'ose dire que le résultat dépend même des personnes qui écoutent en même temps et à côté de nous, et pire! de l'humeur toute simple dans laquelle on est... (sachant qu'elle se multiplie par x dans la même journée...)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:07

Mais ça me rappelle aussi qu'une idée, puis une rumeure, puis encore une réputation, pour après un terrible a-priori qui engendre un mythe infondée est rapide et vicieuse.


+1

le forum n'aide pas en plus, il suffit que 2-3 gros posteur n'aime pas un matériel pour qu'il soit descendu en fleches.
A tord ou a raison (la n'est pas la question), mais comme tout les gouts sont dans la nature, seul nos propres oreilles sont juges,
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:07

dofé a écrit:Oui.
C'est même si compliqué que j'ose dire que le résultat dépend même des personnes qui écoutent en même temps et à côté de nous, et pire! de l'humeur toute simple dans laquelle on est... (sachant qu'elle se multiplie par x dans la même journée...)


C'est ce qu'on appelle la psycho-acoustique, car la musique nait dans notre cerveau de la superposition des signaux perçus par nos oreille.

Et il y a encore plein d'autres paramètres qui varient: l'humidité de l'air, les variations du secteur, j'en passe et des meilleurs...

a+
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:08

dofé a écrit:Je dois le faire!
Je relis en arrière ce que j'ai écris et vu le nombre de conneries, je suis déprimé...
Mais bon, heureusement que "l'important c'est pas la chute, mais l'atterrissage". :lol:
Bref, je viens faire mon mea culpa sur deux affirmations passées:
- J'ai dis que les cantilènes gagnaient par KO contre les Ibiza: J'ai été trop sévère. D'abord c'est sur mon système, ensuite l'écart global n'est finallement pas si cruel pour les Ibiza, et enfin, les Ibiza restent devant sur certains styles de musique. Moralité, toujours un plaisir ces Cabasses.
- J'ai dis quelque part que pour moi l'association Cabasse/Marantz était désastreuse... : Alors je m'excuse, j'ai dis n'importe quoi! La brève écoute que j'ai pu faire l'était... c'était l'association générale, et surtout le âble avec ce reste d'association... J'ai remis les Ibiza sur le marantz pm 63ki mais avec les câbles L'espace...
Rien à voir! Bien que limité par la gamme de l'ampli, ce qui se ressent en matière surtout, les timbres ne sont pas agressifs, ils sont vraiment plaisants, les basses ne bavent pas tout en étant même un peu moins sèches. C'est clair qu'on ne descend plus aussi loin...
J'ai vraiment été surpris, surtout que je n'ai là plus beaucoup de recul, que la pièce est ouverte sur un côté, que le mur arrière est composé de deux portes vitrées juste recouvertes d'un fin rideau, la pièce est clair et résonne un peu.
Vraiment, malgré tout ça l'écoute est agréable, vivante, juste et vaste.


T'as pas à t'excuser, tu as simplement été victime de ce que tout le monde fait un jour, à savoir le CR à chaud.

On ne perçoit réellement les caractériqtiques d'un appareol qu'au bout d'un certain temps. il faut déshabituer son oreille de l'ancien point de ref. C'ets normal.

Les écoutes rapides, ça marche surtout dans du comparatif, dans du jugement subjectif.

Mais pour de l'objectif, y'a que le long terme qui prime....

Le Forum est un "outil" d'information. Comme tous les outils, il y a un mode d'emploi. Le problème c'est que ce mode d'emploi n'est pas "fourni". C'ets la fréqeuntation régulière des pages qui permet de comprendre et de relativiser la portée de tel ou tel message....

En fait le forum c'est comme un maillon hi-fi, on ne perçoit la vérité que sur le long terme.... :wink:

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:13

Connais pas ton expression.

Pour moi fan de la première heure et plus du tout des dernières heures, "La vérité est ailleurs" :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:19

Pas le temps de regarder la télé, c'est à se demander pourquoi j'ai acheté une 16/9 :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:22

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
Connais pas ton expression.



Faut déjà regarder des con.neries le lundi soir sur TF1 :oops: pour comprendre....

:lol:


François

t'avais pas besoin de préciser que les con***ies c'était sur TF1, on s'en serait douté :wink: (encore que M6 :roll: °
Dernière édition par EUVRARD le 03 Juin 2004 13:23, édité 1 fois.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message