Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les supports et meubles

Distance du HC3

Message » 21 Mai 2004 10:05

Bonjour,
Je souhaite installé ce modèle dans mon futur salon. A 5m du mur où sera projetée l'image avec une base de 2m. Cependant, d'après le recul, ma base fera automatiquement 2,8m mais je n'ai que 2m de base. Donc, soit j'approche le vidéoprojecteur pour avoir une base de 2m ce qui ne m'arrange pas puisque le support et l'arrivée des fils étaitent prévus au mur, on ne peut pas voir une un écran avec une base de 2m et un recul de 5m, merci.
celta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2004 13:45
  • offline

Message » 24 Mai 2004 12:59

ah non, ce n'est pas possible, si tu souhaites projeter sur une base de 2 mètres à 5 mètres de distance, le seul projo d'entrée de gamme ayant une focale suffisamment longue est l'hitachi pjtx10.
je peux te demander ce qui t'a conduit a choisir un mitsubishi hc3, c'est un choix assez curieux, je trouve.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:39

Ce videoprojecteur semble être un très bon produit.
celta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2004 13:45
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:30

oui, le produit a l'air très bon mais c'est une matrice équivalente à celle d'un z1, pour un prix équivalent tu peux avoir un projecteur de meilleure définition comme l'hitachi tx100, qui est également beaucoup plsu silencieux. Par contre pour le recul que tu souhaites il ya très peu de projecteurs adaptés à prix raisonnable.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:59

Merci pour ta réponse, je suis en train de faire construire, et je souhaite passer les fourreaux pour un videoprojecteur. Ma salle fait 5m de long, voilà pourquoi mais bon je peux l'avance, sauf qu'il va se retrouver au mileu s'il faut le mettre à 3m !
celta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2004 13:45
  • offline

Message » 03 Juin 2004 15:25

Je te conseille alors pour faciliter l'intégration de ton projecteur de bien prendre en compte les caractéristiques de sa focale, et donc la ratio entre la taille de ton écran et le recul nécessaire pour faire cet image, tu as un outil pour le hc3 et pour bien d'autres projecteurs ici:
http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm
Bon courage
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message