Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Visite de mon installation

Message » 30 Mai 2004 21:54

Salut la compagnie,

Ca y est les gars, je viens de créer un petit site perso très simple mais qui a le mérite de montrer mon installation.
Je vous invite donc à y jeter un coup d'oeil et à me donner votre avis. A vos critiques et par la même occasion, merci d'avance pour vos conseils (améliorations, ...)

http://homecinema.mick.monsite.wanadoo.fr
:wink:
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:11

Belle salle..

Le canape a l'air confortable .. C'est bien c 'est rare. On voit tellement d'install High Tech avec une chaise en paille devant..

Ensuite ben maintenant à mon gout : Faut pousser la deco que ca fasse moins salle de cinema mais salle un peu plus perso: Photos, bouqins ( Les salles HC sont souvent agreables pour bouqiner )

Ah est oui cache les cables... ( Je n'ai pas pu les cacher chez moi et c'est mon grand regret ).. Mais la il te suffit de mettre un panneau ou un truc sympa.

Ah oui aussi ... Chose à laquelle tu n'a pas peut etre pense.. Ta tablette abritant ton Vp est peut etre un peu près. Imagine si un jour tu veux mettre un table basse ou un repose pieds ( Un film avec un repose pieds et un plaid c tellement mieux ). Mais bon j'imagien que pour la taille de l'image t'as peut etre pas eut trop le choix de la distance.

Ensuite au niveau technique, je me refuse de te donner des conseils sur une salle ou je n'ai pas visionner de Dvd.

La seul chose: Avant d'investir dans d'autre materiel ( Sauf caisson qui est indispensable ). Fixe ton Vp au plafond ou au mur derriere toi: Plus de reglages et c'est tellement plus pratique.

Au nivo du bruit ( les appareils devant toi ) c'est pas genant ??

Voila amuse toi bien.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 05 Juin 2004 21:27

Queques commentaires puisque tu nous y invites :

- Ce serait carrement mieux si tu cachais la foultitude de cables.

- Il me semble que tu pourrais fabriquer un support pour l'enceinte centrale qui soit moins apparent (en le peignant dans des tons sombres, comme le mur derriere)

- Perso, je trouve le canapé vraiment moche... enfin, s'il est confortable c'est l'essentiel.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 06 Juin 2004 7:04

wooster a écrit:Queques commentaires puisque tu nous y invites :

- Ce serait carrement mieux si tu cachais la foultitude de cables.

- Il me semble que tu pourrais fabriquer un support pour l'enceinte centrale qui soit moins apparent (en le peignant dans des tons sombres, comme le mur derriere)

- Perso, je trouve le canapé vraiment moche... enfin, s'il est confortable c'est l'essentiel.


Salut,

Pour les câbles, c'est envisagé ainsi que le pied pour la centrale. Quant au canapé, c'est vrai que je ne le mettrai pas dans mon salon mais on me l'a donné (sinon il finissait aux ordures) alors pour ma salle ca suffit et c'est vrai qu'il est terriblement confortable (il est quand même en cuir et appartenait à mon défunt oncle).

Il me reste encore quelques autres finitions à apporter comme mettre des plinthes, refaire la déco murale. Mais bon, j'étais impatient de vous montrer l'essentiel de ma 1ère install.
Pour ce qui est des câbles, je ne sais pas trop comment les cacher car le cul de l'ampli arrive à quelques millimètres du fond du meuble, alors comment faire ? (j'suis pas trop bricoleur :oops: même si cela ne relève pas du grand art). Ou alors il me faudrait trouver un meuble avec plus de recul ?

En tout cas merci pour ta franchise, ca permet de savoir quel(s) point(s) améliorer.
bye :wink:
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 06 Juin 2004 9:02

Premier truc a faire:

Ca ne cache pas mais c'est propre: Tu passes tes cables dans des gaines.
Au moins il seront groupes et tu auras pas une "grappe" de fils..

L'ideal serait de mettre l'eletronique ailleurs:

Pas de loupiottes pedant le film.
Tu peux prendre plus place -> Meilleur aeration de tes composants.
Tu peux tendre les jambes.
Et ta prochaine platine ? TU l'a metteras ou ?

Mais bon: Je pense que tu a fait ca pour le VP. Donc c'est sur que ca va couter chez en cable de deplacer tout ca.

Tu peux essayer de fabriquer un fond a ton meuble. Un planche que tu fais decouper en laissant des passages pour tes cabless entre les differentes cases du meuble. Cette planche pourrait etre fixee avec des aimants de placard : Comme ca tu peux l'enlever pous bricoler tes cables et la remettre.

Ah oui ensuite peints tes meubles qui sont en bois brut.
Et efffectivement -> Plaintes au mur.

Ca devrait deja etre pas mal.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles