Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment régler son PC quand on possède un Tri tubes.

Message » 10 Juin 2004 0:59

La question est posée, j'ai un tri tube depuis 2 semaines, je l'ai configuré avec zoomplayer+ffdshow(+options)+win dvd 6, mais je veux aller plus loin.

Qui peux me dire quoi faire (acheter une carte spéciale, autres filtres logiciels lecture, etc)???????
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 1:11

Salut,

Tu veux regler quoi ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:42

tout pour avoir une belle image avec un PCHC :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:07

Duss,

tu vois tu as de la chance, le fameux "Laric" dont on a parlé sur ffdshow te réponds en personne :wink:

Patrice, peut être qu'on peut faire un point concernant la future modif pour avoir une qualité broadcast en VGA (projet RL0) ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703972

Est-ce que les développements du 963HCFR vont te permettre de reconsacrer un peu de tps pour la RL0 ? Quel est ton sentiment sur la question ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Juin 2004 11:15

"Fameux", humm... :lol:

Le 963sa "HCFR" est terminé maintenant... (sauf l'aquisition, mais c'est en standby)... Donc le projet RL0 peut reprendre...

Mon sentiment est le même qu'avant, il est necessaire de nettoyer et ajuster les signaux RGB, donc ca reste d'actualité...

julianr, ca j'avais compris... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:26

Merci Laric pour la réponse. On reprend espoir :)

côté software, j'attends le release officiel de FWMM 3.0 pour poster des snapshot afin que tout le mode comprenne l'importance d'un bon traitement du chroma (à moins que windvd 6 ait fait de gros progrès en décodage, il est plus que probable que j'achète FWMM tout seul ou en bundle avec une nouvelle CG...).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Juin 2004 11:40

As tu pu tester WinDVD 6 ?

J'avoue ne pas avoir eu le temps et tu ira plus vite que moi...

Duss, je ne suis pas intervenu sur certains posts (volontairement), mais ont peu essayer, ici, d'optimiser un PCHC pour TT (et autres d'ailleur, même si les contraintes ne sont pas les mêmes).

Peut tu nous rapeler quel TT tu utilise ?

La premiere chose est clairement d'optimier la sortie VGA, via une MP1, RL0 ou autre...
Ensuite il faut un bon décodeur Mpeg2 (pour du DVD ou de la HDTV), ou VC9 (pour la HD WMV). A ce jour c'est FWMM 3.0 qui tiens la corde.
Et enfin quelques petits traitements (ffdshow), là c'est du domaine de la cuisine... Je pense comme manu (je crois) qu'il faut juste de petites doses... voir aucun (n'est ce pas BangoO ? ;))

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:59

D'aprés AVS (et olivier ;)), WinDVD 6 n'as pas le chroma bug... Donc il reprend l'avantage...

Fwmm oblige a passer en dxva sinon ca saccade, et en dxva, pas de vsynch correction Reclock possible... Alors qu'avec WinDVD 6 on reste en soft :D

Tout ca sous ZP, bien sur...

--Patrice & Co

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:59

>As tu pu tester WinDVD 6 ?

non pas encore. Peut être ce WE (sans garanti)

> je pense comme manu (je crois) qu'il faut juste de petites doses... voir aucun (n'est ce pas BangoO ? )

Je teste les DVD upsamplé en 1360x1024 (réso G15) + lentille désanamorphique panamorph (sauf que mon écran courbe est en cours de construction en ce moment...). Donc pour l'instant c'est sur mon 19" Diamond Plus 93SB.

Effectivement avec FWMM, il faut juste un poil d'ajustement via ffdshow voir quasiment rien (on retrouve aussi ces 2 religions sur AVS)

Perso, qd j'ajoute qqchose, c'est généralement :

- xsharpen au alentour de 10
- uspsampling spline avec luma sharpen entre 1.0 et 1.2 et chroma sharpen à 0

S'il le faut, on peut mettre avant :

- dering (efficace sur le EE qd il y en a un peu)
- un peu de denoise, généralement gradualdenoise car le 3Ddenoise est vraiment gourmand en CPU (mais marche mieux)

Je prévilégie toujours le "naturel" dans l'image.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Juin 2004 12:12

>D'aprés AVS (et olivier ), WinDVD 6 n'as pas le chroma bug... Donc il reprend l'avantage...

je suis assez dubitatif sur le pb de chroma bug. D'après la mire que je me suis fait pour tester ce pb, FWMM s'en sort très bien en mode soft (j'ai pas testé en DXVA). En fait, je ne pense pas que ce soit possible de faire mieux...

Windvd (version 5) avec bobweave = 0 s'en sort très très bien mais c'est un effet de bord du mauvais décodage du chroma :lol: . En pratique cela se traduit par une perte de résolution. Avec bobweave = 2 (mode weave donc), c'est moyen.

Il faut vraiment que je fasse des snapshots + gros zoom pour illustrer tout ça...

>Fwmm oblige à passer en dxva sinon ca saccade, et en dxva, pas de vsynch correction Reclock possible... Alors qu'avec WinDVD 6 on reste en soft

Effectivement, sur mon PIII@970MHz, j'ai parfois qq saccades même avec reclock (alors que jamais avec ivivideo.ax). J'espérai que le pb serai résolu sur une machine plus puissante comme la tienne :( . Il se peut aussi que ce soit un pb avec le couplage avec iviaudio.ax . Il faudra que j'essaye avec le filtre audio de FWMM (à condition qu'il décode le DTS en soft sinon aucun intérêt pour moi).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Juin 2004 12:25

Donc j'utilise un Sony 1252Qm SuperData avec une tres jolie grille protectrice des commandes sur le TT ( ;) julianR ).

Niveau softs:
-zoomplayer 400b3 pro
-Windvd 6 avec loption DNM enabled :p
-ffdshow
-Reclock
-Dscaler (pour filtre denoise)
-Power strip

Résolution TT-->720*576
Syncro H & V : négatif
Balayage horizontale :46
Balayage verticale:71
CG Ati hercules radeon 9800 PRO
Couleur 32bits

Ce que je veux faire : arriver a une image qui me plait niveaux colorométrie, piqué d'image, effet 3d etc....

JE SUIS PRET A TOUT ALLEZ S'Y !!!!
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:45

Déjà tu peux virer le DNM :oops:

Quels filtres sont actifs sous ffdshow ?

Je n'utilise pas de denoise, Manu, tu utilise le denoise de DScaler ?

Qu'est ce qui à guidé ton choix vers le 720*576 ? et à quelle frequence est tu ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:16

>Je n'utilise pas de denoise, Manu, tu utilise le denoise de DScaler ?

non celui qui est directement intégré ds ffdshow et qui ne consomme quasiment aucune ressource (de mémoire il s'appelle gradualdenoise)

Je ne le met que si le bruit sur le DVD me semble exagéré et je le règle de manière à atténuer le bruit d'environ 40 à 50% à la louche. La perte en réso est minime (surtout si on met un peu de sharpen derrière, le denoise permettant même d'avoir un sharpen plus "propre").

Si tu as assez de CPU, le denoise 3D est néanmoins bcp plus performant (quasiment aucune perte de réso, car je pense que le filtre fait une série temporelle de fft spatiale pour filtrer uniqt ce qu'il identifie comme du bruit, c-à-d les hautes fréquences spatiales à faible durée de vie).

Les param de freqresplot pour denoise 3D ds le thread sur le DVD de calibration sont vraiment pas mal.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Juin 2004 15:19

on a choisi la reso identique au DVD via powerstrip
donc 720x 576 en 50hz.

comme le PCHC c'est pas mon rayon j'ai fait au plus simple...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:25

C'est pas le plus simple !

Le plus simple est d'utiliser la résolution la plus adaptée au TT, dans le cas présent je conseillerai 1280*720 à 72/75Hz ou 1024*768... En plus ca évite de se prendre le choux avec Powerstrip...

Duss, je supose que tu est en 16/9... Quels DVD utilise tu le plus, Zone1 ? Zone2 ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message