Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

A tous les possesseurs de projecteurs fixés au plafond.

Message » 09 Juin 2004 19:54

Je lance un SOS !
J'ai fixé mon Piano 3100 à un suppord plafond VOGEL.
J'ai pour cela vissé les quatre vis sur les pas de vis des pieds du projecteur. Vous me direz jusque la, normal !
Sauf que j'ai deux pas de vis qui se sont désolidarisés des pieds.
Sur le Piano, les pas de vis sont simplement emboutis dans le plastique.
Ce n'est pas trés solide !!! :evil:
J'ai paré au plus pressé en fixant le projecteur avec des espèces de sangles et une ceinture. Ce n'est pas trés esthétique, mais ça tient.

Est ce que ce problème vous est déja arrivé ?
Avez vous une astuce quelconque pour réparer et fixer plus convenablement le projecteur de manière durable ? :idee:

J'espère que vous me sortirez de ce mauvais pas. Car un projecteur qui tombe du plafond.... Pas bon ! Pas bon ! :cry:
Merci à l'avance pour vos réponses.
Cinépat.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:03

Utilises tes deux vis restantes sans trop les serrer
et attache ton Piano avec une petite sangle type store à enrouleur tu serres convenablement (en faisant aux boutous sur le dessus et à ne pas boucher les ouies latérales
Il ne fait que 2 kg cela devrait suffire amplement

Réparer les inserts est trop délicats et même si ça a l'air de tenir incertain


A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:18

solution Mc Gyver?

coller les inserts avec de la super-glue :idee: ?
jar jar
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:07
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:36

jar jar a écrit:solution Mc Gyver?

coller les inserts avec de la super-glue :idee: ?


Moi j'aurai dit à l'araldite mais sinon le principe est le même ;)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:10

Boucher avec un pate qui durcit (ca se trovue dans toutes les bonnes boucherie :lol: )

Repercer, tarauder...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:17

Moi j'aurais tendance à dire que soit tu as trop serré les vis et par là même arraché les inserts, dans ce cas tu dois le savoir, et tu peux donc tenter de jouer les mac gyver, soit il s'agit d'un défaut du projo et là tu devrais faire jouer la garantie. Bonne chance.
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:39

Solution ultime: Potence universelle

Un peu comme celle ci:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... otence.gif

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ports.html

C'est celle que j'ai !

Masi ca coute cher pour ce que c'est .. mais c'est solide..
:D
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Piano

Message » 09 Juin 2004 23:49

Non, il ne s'agit en aucun cas d'un problème de projo les insert font 3mm de diamètre et sont simplement emboutis dans le plastique, il suffit que le vissage de l'écrou ne soit pas dans le bon axe et dès lors le plastique qui supporte l'insert se fait la malle
La garantie ne rentrera pas en compte d'autant que le dit projecteur à été fixe sur un support qui n'est pas d'origine

quand à coller l'insert ou le masticer, je vous met au défi de trouver une colle qui puisse tenir la pression d'un vissage sur 3 mm et encore il ya bien à parier que c'est le plastique qui va ceder avant
Les colles cyanocrilates qui sont ds le commerce sont loin d'étre aussi performantes que celle utilisées dans l'aviation

On peut utiliser une néoprène ou une mousse polyuréthane mais le projo est condamné à rester sur son support et pour le mettre en pression le temps que la colle sèche et ceci sans risquer de casser la coque plastique ya du boulot :roll:

Je pense que la meilleure option reste encore de le sangler, le projo ne bougera pas et il pourra être revendu si le besoin d'évoluer se fait sentir.

Et utiliser des colles à base de solvants sur un projo faut pas louper son coup et la moindre tâche sera irreversible

Cinépat : comme je te l'ai dit le seul truc qui marche et d'inserer une tige filetée de l'interieur avec une rondelle et un contre écrou, laisser dépasser cette tige de 2cm de la base et ressere avec un autre écrou.
En fait, la base du projo est prise en sandwich entre les deux écrous et ça ne bouge plus.

Mais il faut entièrement démonter le Piano et faut être viigilant

Voili

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 10 Juin 2004 0:49

Twisted a écrit:quand à coller l'insert ou le masticer, je vous met au défi de trouver une colle qui puisse tenir la pression d'un vissage sur 3 mm et encore il ya bien à parier que c'est le plastique qui va ceder avant
Les colles cyanocrilates qui sont ds le commerce sont loin d'étre aussi performantes que celle utilisées dans l'aviation


En même temps, on parle d'un projo qui pèse 2 kg, hein, pas d'une aile d'avion qui doit supporter 50 tonnes...

Recoller les inserts dans leurs "trous" avec de la "super-glue" me semble être le plus simple et le plus rapide.


Petite remarque au passage, sur le H30, projo qualifié de "bas de gamme", les pas de vis sont directement moulé dans la coque en magnésium...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2004 9:27

Avec le support de mon piano (fourni par Poprock) il
y avait 4 rondelles à mettre entre l'insert et la vis de
façon à éviter l'arrachement de l'insert.

A mon avis avec de la colle epoxy pour remettre les inserts ce sera ok, le piano ne pèse pas très lourd (2 Kg).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2004 9:40

Franchement vu le prix du projo plutot que d'essayer de colmater il vaut mieux enlever le support et en acheter un autre

Tu as fzait une erreur en achetant ce support plafond c'est pas très grave mais ne poursuit pas si il lache la cela le deviendrait

:lol:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:04

Bien sur que le Piano ne pèse que 2 kg et que l'essai ne peut être que préalable, mais dans l'éventualité ou ça ne tienne pas avec le temp et que le projo se viande là il sera trop tard.

En plus ce sont ddeux vis qui sont concernées, si il y'en avit qu'une le projo tiendrait facilement avec trois vis.

Lorsque j'ai fait ma potence le problème aussi c'est présenté, j'ai essayé la ciyanocrylate, l'epoxy bi composants et la néoprène hte
densité ça tenait mais ça foutait le camp quand on tenait le Piano
par les tiges donc je n'ai pas opté pour cette solution, et j'ai eté contraint au démontage du projecteur pour le visser de l'interieur.

Croyez moi c'est pas une partie de plaisir

Alors il vaut mieux assurer le coup en utilisant soit une sangle
soit une potence de type étau comme présentée + haut mais ça fait cher le bout de métal et ça gache un peu car le Piano est qd même joli à regarder
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:42

je ne connais pas la bête, mais si j'étais toi, je crois que j'opterai pour un vissage par l'interieur du carter => propre et sur !
Maintenant à toi de voir si c'est accessible !?
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:35

Et bien merci à vous tous pour vos réponses.
Je ne vais pas prendre de risque avec de la colle, alors j'ai fixé le Piano avec trois sangles que j'ai bien arrimé à la Potence VOGEL.
Effectivement, j'avais une solution avec la potence universel. Mais il me fallait pour cela ajouter encore une somme assez conséquente pour son achat ( Sans compter que la VOGEL me restait sur les bras ) !

Conclusion, faite trés attention quand vous installez votre projecteur au plafond. Surtout quand son système de fixation est fragile !
Là je peste contre monsieur PLUS !!! :evil:
Je précise que la fixation avec des sangles n'est possible avec mon projecteur que grace au poid riquiqui du Piano ( 2 Kg ) !
Ou sinon, j'aurais été encore bien embeté !
A+ Cinépat.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:41

Monsieur Plus il a pas dit se serrer si fort ...

Image

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message